Petit Choux grandit

Publié le par Maman@home

 

Image-2-copie-3.pngJe sens que je vis un tournant dans ma vie de maman. Petit Choux qui est en CE1 grandit cela va de soi, mais je le sens tout particulièrement ces derniers temps. Cela fait quelques semaines que les visites de copains se multiplient "Maman est ce que Martin peut venir jouer à la maison ?" ou bien encore "Je peux aller dormir chez Johad?".

Vendredi je suis allée le chercher à l'école et là il me demande d'aller voir la maman de son copain Iannis, il avait organisé sa soirée avec lui et avait besoin de mon accord (ah ben oui quand même). C'était soirée crêpes chez eux et il avait très envie de s'inviter (rhan quelle honte c'est pas comme ça que je l'ai élevé pourtant), j'ai bien entendu accepté et là plutôt que de me tomber dans les bras en me remerciant ils sont tombés dans les bras tl'un de l'autre en criant "c'est super génial!", il est rentré dans la voiture et hop terminé. Même pas un bisous, un regard, que dalle.(ah ce que les enfants sont ingrats).

Un peu plus tard dans la soirée pendant que je préparais le repas je me suis prise à sourire au fenouil (ben quoi ça ne vous arrive jamais ça ?) en me disant que voilà on y était Petit Choux devenait grand. Il passe de plus en plus de temps avec ses copains en journée mais il commence surtout à occuper des soirées, pas très tard certes, vendredi c'était 21h mais c'est quand même un cap il me semble.

Il aime se faire beau, se mettre du gel et du parfum et quand je lui ai fait la réflexion récemment sur le fait qu'il était un joli jeune homme (suite à un compliment fait par une puéricultrice à la crèche) il m'a dit avec un petit sourire  :

- Je commence à draguer les filles maman tu sais.
- Ah bon ? Et c'est quoi draguer les filles mon coeur ?
- Ben je leur dis qu'elles sont belles.
- Bon - mais tu sais qu'il faut être gentil Petit Choux hein, ne pas leur dire des choses auxquelles tu ne penses pas, ça pourrait leur faire de la peine. (il ne sera pas dit, JAMAIS, que MON fils est un goujat, dragueur de bas étage, irrespectueux de la gente féminine).

Enfin voilà le temps file à une vitesse folle... mon tout petit n'est plus si petit que ça. Et vous, vous notez des changements en ce moments chez vos loupiots ? Vous êtes passés par là aussi ? C'est étrange comme sensation, non ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

anne laure 14/04/2010 14:53



ah oui ma grande aussi est en ce1 et cette année je vois vraiment sa croissance.


elle s'habille seule, je ne peux plus acheter de vetements sans elle, elle veut etre une ado avant l'age. et puis son langage aussi a changé, si on ne la reprenait pas, elle répondrait presque.
mais bon a coté de sa, elle a toujours son doudou et son pouce à la maison, donc tant que ses 2 là seront là, se sera tout bon (bon faudra pas que sa dure trop longtemps non plus!!!mdr)



Maman@home 14/04/2010 17:16



Nous il a été un peu insolent fin d'année dernière (scolaire) on a vite repris tout ça car je détestais ses grands airs à 7 ans ! Quant au fait de s'habiller tout seul ça fait longtemps, la
douche aussi... je crois que je suis d'autant plus "dur" que c'est un garçon. JE veux qu'il sache se débrouiller + tard.



Stéphie 14/04/2010 11:46



pourquoi ? tu crois que ma belle-mère pourrait leur dire du mal de moi pendant mon absence ??


en tous cas, ce qui est sûr, c'est que ma belle-mère est complètement gaga, à tel point que ça devient étouffant ! alors elle doit tellement les gâter, les cajoler, etc... c'est sûr que moi, leur
maman, j'ai moins de temps à leur accorder, car aussi des repas à préparer, une maison à tenir, etc...


bref, moi je l'explique comme ça. ma belle-mère leur consacre bcp de temps, et les ptits adorent ça ! et puis dès qu'ils chouinent un peu elle accourt.. avec elle pas de punition au coin, jamais
elle hausse le ton... tout l'inverse de moi, quoi ;)



Maman@home 14/04/2010 17:17



Non non je disasi ça sur le ton de la blague ! Les grands parents ont le meilleur rôle c'est évident et on ne leur demande de toute façon pas d'éduquer nos gamins. Alors c'est sûr chez eux c'est
un peu le paradis !



Stéphie 14/04/2010 10:26



ben elles sont encore un peu petites pour répondre, mais je leur ai expliqué que je n'étais pas très contente, et que ça me faisait beaucoup de peine de les voir réagir ainsi. Ensuite, quand la
crise est passée, on essaie d'en reparler calmement, et de leur dire "tu ne le feras plus, hein ?? d'accord", là en général elles disent "Oui"... mais ça recommence la fois d'après (sachant que
ma belle-mère vient les garder 1 après-midi par semaine..)



Maman@home 14/04/2010 11:03



Rhoo mais comment ça se fait ça alors ? En plus si elles ne le font qu'après la belle mère... t'es sûre qu'elle t'aime bien ta belle mère ?



Stéphie 14/04/2010 09:31



Pour répondre à ta question.. ben non ! ça passe pas si vite que ça !!! tant qu'il y a la Mamie dans les parages, elles me font la misère ! me faisant presque passer pour une mère indigne !


Puis quand on est enfin seuls tous les 5, elles se radoucissent un peu.. mais faut souvent attendre le lendemain, pour retrouver des sourires et des câlins.


Et le pire, c'est qu'elles ne font ça que quand c'est ma belle-mère qui les garde.. avec ma mère, non. un peu vexant, quoi ;)



Maman@home 14/04/2010 10:11



Ah les vilaines chipies! Tu leur as demandé pourquoi ?



Stéphie 14/04/2010 08:27



rôôlàlà... je comprends bien cette sensation que tu décris... et pourtant ici on est encore loin de l'âge de raison... mais déjà, du haut de leurs 2 ans, mes 3 Cacahuètes me semblent grannnnnnds
! si grands !


Alors par moment je me réjouis car on peut maintenant faire beaucoup plus d'activités et de sorties, il y a moins de contraintes d'horaires de siestes et de bibis... mais quand même, par moment,
je me dis aussi que le temps file trop vite, et que mes "bébés" sont devenus des "petits enfants".


Mais tout comme chez toi, l'ingratitude est au rendez-vous... et quand je reviens après les avoir fait garder par leur grand-mère, mes 2 filles me boudent, se collant dans les jambes de la
dite-mamie (qui en plus est ma belle-mère.....), et en pleurnichant "mamiiiiii" pour pas qu'elle parte... et là, j'en chialerai !


mais bon c'est comme ça... il paraît qu'on fait pas les enfants pour soi ;)



Maman@home 14/04/2010 08:53



C'est leur manière de te montrer qu'elles sont en colère mais ça doit passer très vite, non ?