Petit loulou deviendra grand

Publié le par Maman@home

 

Image-2-copie-16.pngIl marche, non il court pardon. Il fait le fou avec son frère, rit aux éclats en lançant sa tête en arrière, il fait les yeux ronds car sait que ça nous fait rigoler, il sait situer son nez, ses cheveux, sa bouche, ses yeux et son bidon. Il comprend tout, à "on y va" il se dirige vers la porte d'entrée, "on va faire dodo" il se plante en bas des escaliers, "on va manger, tu as faim" il court vers sa chaise haute... Il aime nous aider à débarrasser la table le soir et  est fier qu'on lui dise merci à chaque article rapporté. Il commence à s'amuser avec des craies grasses et des stabilo sur une feuille blanche, une vraie joie pour moi car je suis à fond dans les activités créatives en ce moment, se hisse sur les chaises du salon pour atteindre mon ordinateur et taper dessus quand il s'y trouve, va ouvrir les portes du placard où se trouvent ses gâteaux et ça c'est pas nouveau il avait vite compris le filou !
Petit Loulou grandit à une vitesse folle, j'ai moi même du mal à remarquer tous ses progrès, c'est une amie qui l'a vue dernièrement qui m'a dit "wahou ce qu'il a grandit et tout ce qu'il sait faire", le sien ayant 9 mois elle est à même de voir la différence c'est certain. Et puis il a de l'humour, il sait nous faire rire et jouer de ses mimiques quand on est en colère, se met à 4 pattes par terre, regarde sous la table et nous fait toute une série de "coucou" avec sa petite voix ou marche en pliant les genoux et courbant le dos en avant, avec les mains dans le dos comme un petit vieux et se bidonne car il sait que ça aussi ça me fait rire. Il est tendre et me fait pas mal de câlins et me court dans les bras, il accueille son père le soir avec un immense sourire en disant papa, papa jusqu'à ce qu'il ait eu son bisou.
Il a 20 mois, déjà... mamamia comme le temps passe vite, il ne devrait pas trop tarder à baragouiner, ça aussi ça risque de nous faire un "choc", sacré bond en avant que la parole... Il sait être très pénible et son caractère n'est pas tous les jours facile je n'idéalise pas mon petit bonhomme, il commence à dire "nan" aussi, bientôt la vilaine phase du non à tout, il "brasse" beaucoup je passe pa smal de temps à ranger tout ce qu'il met en vrac dans la maison... Que d'émotions tout de même un enfant, c'est pas nouveau mais quand on se pose 2 minutes on se rend compte à quel point notre coeur est gonflé par tout cet amour.

 

Un joli rôle que celui de parents y'a pas à dire ...

Ceci est ma participation au concours de Chrys sur le temps qui passe... et je joue pour le format A5 svp.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Venez fêter avec moi ma première bougie c'est par ici ... des cadeaux à gogo !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Chouquette 26/10/2010 15:53



bon je suis fatiguée, malade et donc à fleur de peau, mais j'ai eu la larme à l'oeil parce que oui, nos enfants sont chiants, nos enfants nous énervent, nos enfants mettent le bazar partout, mais
oui nos enfants sont merveilleux, plein d'amour, nos enfants sont calins, nos enfants sont drole... et on les aime, mon dieu ce qu'on les aime... joli article.



Maman@home 26/10/2010 17:01



Merci ça me touche



Jane 25/10/2010 20:18



C'est un beau billet que tu pourras re-lire plus tard nostalgique :)



Maman@home 25/10/2010 21:42



Oui et il y en aura d'autres...



BM 25/10/2010 19:48



oui c'est un âge intense...va falloir prendre des vitamines...et d'énormes doses de patience..mais bon ils st tellement rigolo quand ça trotte dans tous le sens, ça gazouille...Allez tu vas pas
t'ennuyer ....



Maman@home 25/10/2010 21:43



ah non c'est clair que je ne m'ennuie pas



stephaline 25/10/2010 19:27



C'est vrai qu'on ne les voit pas grandir ...



Maman@home 25/10/2010 21:43



Il faut vraiment essayer de se poser pour ça en fait sinon on ne voit rien en effet ...



ILIKO 25/10/2010 16:44



oh oui, comme le temps passe vite!



Maman@home 25/10/2010 21:43



Il faut profiter