Quand on a une grande gueule...

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

istockphoto_9017167-balance.jpg

... ou que de la gueule comme on dit, ça ne se passe pas bien. Facile de crier haut et fort des choses comme ça à batons rompus mais beaucoup plus difficile d'assumer. Voilà excatement où j'en suis aujourd'hui. Il y a peu je vous disais que je voulais en profiter, ne pas me priver et me frustrer pendant les vacances. Belle résolution, j'en étais fière. Chéri-chéri aussi d'ailleurs qui ne comprend pas que je me prenne la tête comme ça.Il était ravi de voir que j'allais enfin me régaler sans vivre des conflits intérieurs.

 

J'avais abordé les vacances avec quasi 2 kilos de plus au compteur, je souhaitais ne pas en faire tout un plat. Et oui finalement qu'est ce que c'est 2 kilos sur 161 cm ? Pas grand chose. Mais là une dizaine de jours après force est de constater que cette décision me pèse et le mot est tout à fait approprié.Je n'assume pas du tout d'autant plus que je suis passée à +2,5 voir 3 parfois le matin sur la balance et que c'est un poids que je n'ai pas fait depuis au moins 6 ans.  6 ANS putain et là je fous tout en l'air pour ne pas être frustrée et laisser place à ma gourmandise. Mais à quoi bon si c'est pour ne plus réussir à rentrer dans mes pantalons et me sentir boudinée ?

 

A quoi je joue là ? Je sais très bien que je ne fais pas partie de ces gens qui peuvent manger TOUT ce qu'ils veulent sans prendre un gramme, je me connais au bout de 39 ans quand même. Qu'est ce que j'ai voulu prouver et à qui ? Que je pouvais me régaler sans culpabiliser même en prenant quelques kilos ? Débile, je suis débile. Je ne suis pas comme ça. Je ne comprends pas ce que j'ai cherché. Incroyable cet écart de conduite.

 

Oui j'ai pu manger des blinis avec tarama et houmous en apéro un soir, oui j'ai pu manger parfois un peu de glace à la pistache, oui j'ai pu manger du brownie deux fois au goûter avec les enfants mais à quel prix bon sang ! Je préfère de loin être frustrée alimentairement parlant que ne plus rentrer dans mes fringues et me sentir mal dans mon corps. Je préfère me priver d'un plaisir qui va durer 3 mn montre en main plutôt que supporter cette sensation de lourdeur toute la journée.

 

C'est terminé les conneries je repars comme en 40. Une belle désillusion. Je ne pourrai jamais vivre autrement c'est comme ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans En colère !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

aliceparenstesteurs 28/07/2011 00:44



nan mais sérieux, tu grossis pas avec un morceau de brownie quand même?? si.... punaise ma pauvre... bah on dirait pas hein, et dans ta robe dos nu je ne sais pas combien il y a de kilos mais
aucun en trop à mon avis, je t'assure...



Memy 27/07/2011 17:38



Tu sais déjà ce que j'en pense !^^


Moi en ce moment je suis comme Zaza... trop BESOIN de me faire plaisir, je n'arrive pas à me priver...



madamezazaofmars 27/07/2011 16:52



C'est pour ça que je ne me sens pas encore prête, je prefere les 3 minutes de plaisir



Pacic 27/07/2011 16:21



Après ton article je crois que je me garde mes 10 kilos en plus et je continue à manger ce que je veux... je ne pourrais pas me priver pour toute ma vie des bonne choses et je préfère assumer mes
kilos! Bon courage!



lexou 27/07/2011 15:47



Moi non plus et ca me rend dingue, et dire qu'il y a des gens qui mangent ce qu'ils veulent sans grossir ca m'enerve RRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!