Que vais je devenir ?

Publié le par Maman@home

 
Il m'arrive souvent de me poser cette question, là je suis en congé parental OK mais je vais bien devoir reprendre le boulot un jour. Dans 1 an ce serait bien. Oui mais pour faire quoi?  Parce que je ne veux plus travailler en agence de communication avec des horaires et du stress à rallonge. Je ne veux pas rentrer à 20h et ne voir que 30 minutes mes garçons. Je ne veux pas passer mon temps à culpabiliser parce que je suis à fond dans le boulot et que je passe à côté d'eux... Et pourtant  je ne sais rien faire d'autre que mon métier. Ou du moins pas grand chose de bien différent. Gérer et jongler avec des dossiers, des projets, des plannings, des créatifs, des budgets, des fournisseurs, les humeurs des boss... tout ça pour du fric, des choses pas bien vitales au final. J'aimerais tellement faire quelque chose qui a du sens, marre du capitalisme !

Oui je sais c'est facile de dire ça et les métiers qui payent ne sont pas dans le social c'est bien clair, mieux vaut être conseiller financier que assistante sociale, on s'en met davantage plein les fouilles... c'est con parce que moi ce que j'aimerais c'est aider les autres, avoir l'impression d'aider en tout cas... Pas me stresser pour la livraison de PLV de je ne sais quel client !

Du coup quand Framboize m'a taguée il y a quelques temps j'ai cliqué et fais le test "êtes vous prêtes à vous reconvertir"? J'ai répondu en étant dans la peau de la salariée que j'étais avant, pas dans celle de maman@home que je revêt aujourd'hui évidemment . Et voici le résultat :

 

Image-1-copie-11.png

 

SUPER, je suis bien d'accord et le bilan je l'ai déjà fait... travaillez dans le social qu'il me dit le bilan... c'est bien joli tout ça mais moi j'ai pas de formation dans ce domaine et puis encore une fois c'est pas ça qui va payer le loyer et les factures... Rhalala mais que vais je devenir ???

Allez je force le trait hein je n'en suis pas à me demander tous les jours ce que je vais faire de ma peau, mais il m'arrive de me questionner, je m'informe, je regarde autour de moi ce qui pourrait bien me plaire.  Ce que je pourrais faire de ces années 2010. D'autant plus que je sais ce que je ne veux plus, je sais aussi que je ne trouverais pas un travail épanouissant, on est dans le sud et le travail y'en a pas... et puis je crois que j'ai envie d'un truc qui me vide le cerveau (du moins qui ne me le bouffe pas), ma vie est ailleurs, ce serait juste un travail alimentaire... je suis en veille.... Moi ce que je veux pour cette décennie c'est un  équilibre "parfait" entre ma vie de famille et ma vie professionnelle, ne plus me laisser bouffer par le travail.

Et vous des envies de changement ces prochaines années ?


Pour le savoir je décide moi aussi de taguer quelques copines au hasard : 

Madame Zaza
BM
BBFlo
Bergie

Aléas

Bloody Mary

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ceci est ma participation au concours de Libelul.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

ladybutterly 12/10/2010 22:47



Quelques années ... mais pas de solution possible, je suis oblgé de passer par la demission. Ils ne font rien (et n'ont jamais rien fait) pour aider leur employés, pourtant c'est une grosse
boite.


Enfin bon, je m'en doutais mais je voulais esperer ... j'ai eu la response aujourd'hui, alors adion les projets de chomage et recherche de boulot immediat.



ladybutterly 12/10/2010 15:00



Je suis bien embetter aussi.


Je viens de reprolonger mon congés parental pour 6 mois, ma boite ne veut pas me licenssier, donc va falloir que je demissionne et queje me trouve un autre boulot, mais quoi ....


c'est bien compliqué !



Maman@home 12/10/2010 21:23



Ca fait longtemps que tu bosses dans cette boîte ? Pourquoi ne pouvez vous pa strouver un arrangement ?



bbflo 03/10/2010 23:21



ayè, me voilà de retour (avec des milliers d'articles de blogs de retard)... bref, ce test, je l'ai déjà publié sur mon blog il y a peut-être une quinzaine de jours.


ouf !



Maman@home 04/10/2010 21:49



Meeeeerde !!!!



MamzellDree 03/10/2010 16:39



Bon courage pour tes questions sur ton futur !



Maman@home 04/10/2010 21:51



Merci c'est gentil !



Katy J 02/10/2010 09:27



Franchement si tu aimes t'occuper de petits bouts, c'est idéal ! Après pour les jours de travail, c'est toi qui fixe les règles et choisis les contrats. De toutes façon, la 1 ère année tu n'as le
droit qu'à 2 enfants, ce qui est déjà pas mal ! Tu peux très bien ne pas garder d'enfants le mercredi, de + en + de nounous le font, et puis beaucoup de mamans ne travaillent pas le mercredi !
Moi en plus j'ai le gros avantage d'être à côté de l'école, donc je récupère ma puce le midi ! Si tu as juste besoin d'un revenu de complément, l'idéal ce sont les enfants de profs, à 17h ils
sont partis et tu as tes mercredi et vacances scolaires :)


Bisous et bon courage dans ta reflexion !



Maman@home 02/10/2010 10:03



Merci Katy je vais bien réfléchir