Retour à la vie active - Part 4

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

recherche-emploi-_.jpg


 

 

Tel le sphinx qui renaît de ses cendres je me suis relevée. J'ai reçu le coup de massue, il m'a mis à terre, j'ai pleuré (ben oui j'ai pleuré) et j'ai finalement repris la course. Comment ça je dramatise et j'en fais un peu trop mais point du temps j'essaye juste de partager avec vous mes émotions. C'est pas simple de se faire jeter, enfin de ne pas se faire sélectionner et de partir au milieu de l'aventure, d'être exclue du jeu de la sorte. Voyez plutôt dans quel état ça les a mis les Jean-Edouard, Aziz, Kimy et autres Angela, Kamel ou Sandra ... Je suis sûre que vous ne vous rappelez même pas d'eux.

 

J'ai eu l'opportunité de faire passer mon cv pour un remplacement de congé maternité dans une super boîte de design, cv qui a apparemment plu puisque j'ai été invitée à un entretien par la suite. Je voudrais ici toutes vous remercier parce que mine du rien vos bonnes ondes je les ai reçues 5 sur 5 et ce jusqu'au dernier moment. Et ça a dû fonctionner parce que la trouille qui m'habitait m'a vite quittée. Tant mieux parce que je me demande comment j'aurais fait avec. Bref un poste de Directrice de communication pour une durée de 8 mois avec un contenu de poste à tomber par terre.

 

Quand on a passé en revue tous les points ensemble je me suis dit "là c'est du lourd ma vieille" je ne suis "que" Chef de Publicité à la base donc l'équivalent d'une Chargée de communication par exemple mais pas d'une Dir Comm. C'est l'étage au dessus ça. Sans modestie mal placée je suis sérieuse. Des missions qui font certes saliver mais que je n'ai jamais abordées : réalisation des newsletter interne et externe, mise à jour du site internet, création de publicités pour la presse, de cartons d'invitations, relations presse... Moi qui n'ai jamais touché à un logiciel de PAO de ma vie, cette partie étant réservée aux graphistes en agence !

 

C'est le gros point noir de mon profil m'a t elle avoué et je suis pour le coup bien d'accord avec elle. Alors tout s'apprend me direz vous, oui vous répondrais je mais encore faut il avoir le temps pour cela et quand on remplace quelqu'un mieux vaut être efficace très vite et ne pas mettre 3 mois à se former.

 

Je vais donc digérer tout cela, repasser en revue notre entretien, réfléchir quant au temps de trajet, au salaire ... et lui dire ce que j'en pense d'ici la fin de la semaine. En tout cas ce fut un rendez-vous extrêmement intéressant avec une personne passionnée par ce qu'elle fait, et avec qui j'aurais adoré travailler, mais bon là n'est pas la question.

 

Que la vie est difficile parfois

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Boulot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nyfea 05/10/2011 13:32



Ah oui les taches ont l'air interessantes quand meme, a premiere vue je te dirais que "putain ca me donne envie comme poste" mais à y reflechir en profondeur et bah je sais plus. Ca craint!!



Maman@home, blog de maman à la maison 05/10/2011 13:38



ah ben voilà tu vois toi non plus tu sais pas trop ;-)



Nanou2104 29/09/2011 13:02



Encore plein de bonnes ondes pour la suite!! C'est sûr que tu n'as peut-être pas toutes les compétences requises mais tu as la motivation, le désir d'apprendre et d'être utile ! ça peut compenser
le reste ^^



Maman@home, blog de maman à la maison 30/09/2011 13:07



Ca ne peut pas toujours tout compenser il y a des choses qui sont tout de même longues à apprendre et maîtriser... mais merci pour les ondes



nell 28/09/2011 23:39



Super contente que cela se soit bien passé, alors maintenat à toi....Bonne réflexion. 



Maman@home, blog de maman à la maison 30/09/2011 13:07



Merci Nell



marieno 28/09/2011 22:16



Bravo pour cet entretien ! Fais-toi confiance, personne n'a toutes les qualités recherchées pour un poste mais la motivation fait soulever des montagnes !


 



Maman@home, blog de maman à la maison 30/09/2011 13:08



Là il ne s'agit pas que de qualités mais de compétences techniques... c'est comme si je devais faire des baguettes sans uneboulangerie ;-)



Sandrine (Cambroussienne) 28/09/2011 21:28



J'ai toujours apprécié avoir ce type d'entretien d'où l'on ressort positive (quelquesoit l'issue de l'entretien en lui-même), cet échange nourrit une dynamique qui sera encore plus percutante au
prochain, s'il a lieu... Je suis, bien entendu, ravie pour toi !



Maman@home, blog de maman à la maison 30/09/2011 13:09



Oui c'est excatement ça, ça nourrit totalement et profindément, merci Sandrine