Mais c'est pas vrai!

Publié le par Maman@home


Y'en a marre, marre et encore marre!
Les catalogues de jouets commencent à arriver dans nos boîtes aux lettres et ça me met en "colère", comme chaque année d'ailleurs, de voir les pages roses pour les filles avec les aspirateurs et autres cuisinières et machines à laver! Mais qu'on arrête avec ça bon sang, et pourquoi est ce qu'un garçon n'aurait pas lui aussi envie d'avoir une cuisinière et PAS ROSE!

Mon fils adore depuis tout petit jouer avec les tupperwares et les cuillers en bois  pour faire la "tchoupe" comme il le disait à l'époque et aujourd'hui il adore passer du temps en cuisine avec moi pour préparer des gâteaux et je me régale de ces moments là. Et ça ne l'empêche pas d'aimer jouer avec son établi ou aux pirates avec ses copains.

Cette année je voudrais lui trouver pour Noël un set de cuisinier, avec des ustensiles, moules, et surtout un tablier et une toque de chef, et bien je ne fais que tomber sur des articles roses ou des moules en coeur... alors quoi? Un petit garçon n'a pas le droit d'aimer faire la cuisine? On l'émascule si on l'encourage à pâtisser? Sans parler du fait que je déteste voir toutes ces choses soit disant "faites pour les filles"... mais c'ets un autre débat... alors à l'heure de la parité dans les entreprises, on y croit fort d'ailleurs, ne pourrait on pas aussi trouver des jouets d'imitation moins sexistes?

Bon pour finir j'ai réussi à trouver un super truc avec livre de cuisine et panoplie de chef de couleur blanche, tout simpelment.



Publié dans En colère !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Virginie 09/11/2009 13:40


Ben oui c vraiment nul... moi-aussi mon p'ti loulou aime bcp m'imiter et "faire" la cuisine! (et pourtant il adore jouer aux p'tites voitures!!!) Du coup pour Noël, il va avoir la mini-cuisine (en
bois) de chez Ikea avec les ustensiles (PAS roses du tout), na!!!


Maman@home 09/11/2009 14:15


Voilà ça c'est bien! Et moi j'ai finalement opté pour un ensemble tablier et toque de chef cuisinier de couleur blanche!


priscille 06/11/2009 13:05


j'suis bien d'accord avec toi!! on prône l''égalité homme/femme et dans tout on cloisonne chaque "sexe" dans un stéréotype figé..............trop nul!!!