La vie de mon fils ressemble à ça... Bilan TDAH

Publié le par Maman@home, blog de maman

Juin2013-20130605_135548.jpg 

Petit Chou, mon fils aîné aura bientôt 11 ans, ce sera le 4 juillet. Il termine donc sa classe de CM2 et entrera au collège en septembre prochain. Mon fils est dynamique, sportif et a pas mal la bougeotte. Il a été diagnostiqué, par une neuro psychologue en novembre 2010, il a un TDAH ou trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité. Nous avons mis très longtemps avant de prendre la décision de lui administrer un traitement chimique, d'autant qu'il n'était pas non plus ingérable, nous nous sommes renseignés, avons rencontré d'autres médecins, j'étais même allée sur le plateau des maternelles en parler.

 

Cela fait 2 ans maintenant qu'il est suivi et prend ces fameux médicaments, les résultats ne se sont pas fait attendre bien longtemps, il a commencé en avril 2010 et dès la première semaine il s'est senti mieux dans ses baskets, plus calme et posé en classe, avec beaucoup plus de facilité à se concentrer, il a très vite apprécié de ne plus se faire rappeler à l'ordre par son institutrice toutes les 10 minutes. Une personne à qui nous devons beaucoup et avec qui nous avons travaillé tout au long de l'année, bien avant qu'il prenne le traitement.


Juin2013-20130621_165422-1.jpg

 

Depuis cette année charnière de CE2 nous n'avons plus jamais été convoqués par ses instituteurs pour des problèmes de comportements, nous n'avons plus connu non plus les prises de tête du soir pour les devoirs où il avait la sensation d'avoir la tête qui allait exploser tant c'était difficile pour lui de se concentrer. Le bilan de l'année dernière qui était positif l'est encore plus cette année. Ses enseignants n'ont noté aucun comportement désagréable ou perturbant, Petit Chou est même dans le trio de tête des élèves et adore ce qu'il apprend en classe.

 

Il n'a certes jamais eu de problèmes à l'école, et ce depuis le CP, il a su lire très vite, il a toujours appris ses leçons rapidement aussi, fait ses exercices sans problèmes et surtout a toujours été très consciencieux mais il manquait de confiance, se sentait rejeté parfois par certains camarades qu'il pouvait saouler, n'allait pas au bout de certains exercices, se dispersait un peu. Cette année les cahiers étaient au carré, l'écriture régulière, le retour de l'institutrice très positif et à aucun moment nous n'avons évoqué son trouble.


Juin2013-20130605_145900.jpg

 

Mon fils reste quelqu'un de dynamique qui a la pêche, un enfant qui aime rire et blaguer, il est toujours aussi vif d'esprit, bref il est resté lui même mais arrive enfin à canaliser son énergie débordante  et filtrer les mauvaises infos.  Un crayon qui tombe par terre ou une mouche qui vole ne viendra plus le perturber, il saura se concentrer et garder le cap. Mon fils est heureux et vit très bien cette situation, même s'il garde très précieusement ce secret pour lui ... de toute façon en quoi cela regarderait-il ses camarades ?

 

 

 

En lire davantage sur le sujet :

- Un p'tit rendez-vous

- Un rendez vous difficile

- Le diagnostic est tombé

- Un lien étroit avec l'enseignant

- L'hyperactivité : l'émission

- Faisons le point ... TDAH

- Bilan TDAH : année scolaire 2010-2011

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

loriot 17/07/2014 08:44

alors ce genre de choses on devrait pouvoir le lire plus souvent. Ici une de nos niece a été jusquen CE2 aussi en souffrance a l école jusqu'à ce que le diagnostique tombe et comme ton petit , elle s'est sentit revivre sans pour autant perdre sa joie de vivre grace aux traitement .

Maman@home, blog de maman 17/07/2014 09:48

C'est pour ça que je l'ai fait, je trouve ça important d'avoir des retours sur les médocs, c'est ce que je cherchais quand on nous a appris son petit souci

julesetmoa 16/07/2014 15:15

Je ne savais pas que nous avions ça en commun. Pour nous le diag est tombé il y a peu et est venu de rajouter à celui de TSA. On nous propose les médicaments et j'avoue être en pleins doutes.
Ton billet est très positif ... Ça fait plaisir

julesetmoa 16/07/2014 16:40

C'est possible mais j'ai une mémoire très limité et encore plus avec BB3 :/
Merci beaucoup en tout cas ... la pedo psy doit nous les prescrire fin aout, je pense prendre le temps de la réflexion en effet.

Maman@home, blog de maman 16/07/2014 16:37

Il me semble que nous avions parlé pourtant ensemble de cela et du TSA de ton fils... N'hésites pas à voir un autre neuro, à te documenter, j'avais vraiment pris le temps de la réflexion, si tu veux clique sur tous les liens en bas d'article. ET si t'as des questions n'hésite pas.

Top Produit Bébé 16/07/2014 14:12

Comme quoi il ne faut pas toujours avoir peur des traitements médicamenteux ! En l'occurrence ton fils a maintenant une vie normale et épanouie, bref c'est très positif ! On sent que tu es soulagée et fière de ton gnome ! Ca fait plaisir à lire !

Maman@home, blog de maman 16/07/2014 16:38

Oui et non je sais que ça lui fait du bien mais je ne déséspère pas de trouver une autre solution ... c'est flippant tout de même.

MissBrownie 16/07/2014 11:13

Voilà un bilan positif, surtout si ça n'empêche pas ton fils d'être un garçon plein d'énergie :)

Maman@home, blog de maman 16/07/2014 16:38

Ah non ça aucun risque je crois ;-)

lalydo 26/06/2013 18:31


Un bilan plus que positif qui fait très très plaisir à lire!

Maman@home, blog de maman 26/06/2013 18:50



ça fait des soucis en moins c'ets sûr