Suite et fin du debriefing

Publié le par Maman@home


je-mange.JPGAu programme aujourd'hui: la restauration et l'animation. Parce que mine de rien en vacances on mange et pas qu'un peu... c'est tout le problème des buffets. Par contre, il faut savoir qu'il ne faut pas être une fine bouche parce que ce n'est pas le top, malgré un large choix de plats, les pâtes  et patates sont trop cuites (lasagnes, gratin de coquillettes, gratin dauphinois), la viande et le poisson aussi, même si ça reste mangeable (on savait aussi qu'on n'arrivait pas dans un resto gastronomique) et le vin infecte (dixit chéri-chéri puisque je ne mangeais pas tout à fait le même type de plats que lui, les miens tournant davantage autour des crudités). J'ai tout de même regretté de ne pas avoir de salade fraîche mais en sachet (ils ont même une fois laissé le plastique dans le saladier ). Le meilleur étant les desserts (malheureusement), avec proposition de gâteaux à tous les repas (tarte citron meringuée, gâteau basque, au chocolat...), compotes et salades de fruits (jamais maison malheureusement), yahourts et crèmes en tout genre.

Le plus embêtant à mes yeux fut l'absence de nourriture adaptée pour un enfant de 18 mois (malgré ce qu'ils annonçaient): la purée maison étant souvent faite de carottes et du coup il fallait se rabattre sur les petits pots  si on voulait un peu changer le menu de bébé (souvent les mêmes là aussi), en 12 mois maxi ("en 18 mois, il ne reste plus rien, nous sommes désolés") et qu'il fallait demander  et attendre 10mn avant de  pouvoir mettre la main dessus (même en arrivant à l'ouverture)... Image 6-copie-5Pénible, très pénible au bout de la 4° fois ! D'autre part, il était impossible de venir manger entre 20h et 21h : la cohue totale et le bruit qui règnait dans le restaurant/réfectoire était abominable, à devenir dingue, on l'a fait une fois, on a mangé en étant sur les nerfs, bébé criait (et pas que le notre) on avait hâte de sortir. Un cauchemar. On s'est donc résolu à manger comme les poules à 19h avec beaucoup moins de monde et tant pis pour l'apéro. Et puis, nous avons très vite abandonné l'idée de faire avaler un vrai repas à Petit Loulou qui dès le 3° jour s'est mis à refuser tout ce qu'on lui proposait, il fallait ruser et animer ses repas de façon à ce qu'il mange 2-3 cuillères de salé et quelques morceaux de fruits... Assez terrible d'être face à une grève de la faim de son petit. Trop de bruit peut être ?

Quant aux soirées, elles furent rares parce que bébé zappant une sieste (celle du matin) dès les premiers jours, il était épuisé en fin de journée et donc assez grognon, on a donc décidé de privilégier son sommeil et de supprimer nos soirées (tant pis pour les merveilleux cocktails et l' animation des GO). Le grand pouvait en profiter et rentrer un peu plus tard. Il me semble que c'est lui qui a le plus apprécié ces vacances : des activités au club Robinsons (6-11 ans), avec des animateurs sympa et dynamiques, la piscine avec ses potes (et nous accessoirement), les rendez-vous au bar pendant qu'on terminait notre repas ou qu'on faisait un tour au square avec Petit Loulou et les soirées organisées pour eux. Les nuits quant à elles se sont bien passées et c'est pourtant ce qui me préoccupait le plus (mais oui rappelez vous), le grand se couchait une fois bébé endormi et ça roulait comme ça jusqu'au matin, malgré quelques râles ou pleurs dans la nuit que le grand n'entendait pas et qui ne duraient de toute façon pas.

Image-2-copie-22.pngConclusion de cette seconde partie de debriefing : je crois que bébé est trop petit pour ce type de vacances, le club des poussins ne lui a pas plu (dur de faire une adaptation en si peu de jours), le dimanche après midi il y est resté 2h et s'est éclaté (comme c'était la journée portes ouvertes je crois qu'il ne nous a pas vu partir) mais dès le lundi il a grogné et les jours suivants il se mettait carrément à pleurer dès qu'il voyait le portail. Nous ne l'avons donc pas laissé aussi souvent que nous l'aurions voulu et n'avons au final que très peu bougé et visité.
 
Malgré tous ces petits désagréments nous pouvons dire que nous avons passé de bons moments, un après midi en amoureux à Grasse, à Cannes avec bébé (un grand moment Cannes et le garage Citroën), une journée à Aquasplash à Antibes avec Petit Choux (que nous n'aurions pas pu nous permettre sans le club bébé), des moments de rigolade dans la pataugeoire et au square avec les garçons. Cela dit je ne crois pas que ce soit une formule adaptée à notre vision des vacances, trop de monde, de bruit, partout sans arrêt, c'est super agressif je trouve. Et puis tous ces parents qui crient après leurs enfants et les disputent, on se sent sans arrêt comme sur les nerfs, même quand les notres sont calmes... Pas facile de rester zen dans ces conditions. Mais bon pas de grande surprise non plus il est plus qu'évident qu'un club de vacance familiale ressemble à ça : du monde qui grouille et du bruit partout... Le mieux étant à mon sens des vacances en famille chez papi et mamie par exemple ou dans une maison de famille et une semaine en amoureux au calme !

Voilà pour le débriefing, je sais que certaines mamans se posaient des questions quant à cette formule de vacances alors n'hésitez pas à me demander je me ferai un plaisir de vous répondre...


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Sinon pour celles qui auraient zappé le billet du 20 Août, il y a le concours "Montre moi tes vacances d'été"  avec 5 lots à gagner ... vous pouvez participer jusqu'au 15 Septembre...

 

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

stephaline 08/09/2010 18:26



du club med je ne connais que celui de serre chevalier (pour le ski c'est le top ...)


Une prise en main impeccable, des repas plus que copieux et bon a tout age, du monde (certe) mais une très belel organisation donc peu d'attente bref, nous, nous avons adoré !


D'autant plus que nous avions eu un prix exceptionnellement bas (500e/personne la semaine complete)


Seul bémol, le petit dej. J'adore le silence le matin ... donc pour etre tranquilles, on y allait a 7h ! il n'y avait personne, un vrai bonheur !!!!



Maman@home 08/09/2010 18:28



Ah mais là non plus pas d'attente sauf si on se pointait entre 20h15 et 20h45 ce que nous n'avons fait qu'une fois !!! Pas fous non plus hein...



Libelul 08/09/2010 18:17



Ah oui il a franchement grandi ce petit Loulou !!



Maman@home 08/09/2010 18:19



Alors dis moi il y avait du bruit aussi au club cet été avec James ou pas?



stephaline 08/09/2010 18:03



houlala .. du bruit, de l'attente pour manger, du stress .. non vraiment ca me tente ps du tout !!!



Maman@home 08/09/2010 18:07



Ben un club familial quoi ... j'imagine que même au club med il doit y avoir du bruit dès lors que c'est en famille



eddie 08/09/2010 18:00



merci pour ton debriefing, au moins, je suis sure que je ne tenterai pas :-)



Maman@home 08/09/2010 18:19



Mais ils ne sont peut être pas TOUS pareil... peut être qu'en montagne il y a moins de monde ...



Faustine 08/09/2010 11:12



Au moins, tu l'auras tenté ...



Maman@home 08/09/2010 11:34



Oui voilà on va dire ça