En retard, je suis en retard

Publié le par Maman@home


Image-1-copie-16.pngDéjà mercredi et toujours cette pile de repassage devant moi. Oui là juste en face de moi, qui suis assise derrière mon ordi à tapoter, cliquer de page en page et zapper de blog en blog. C'est bien beau de faire de nouvelles découvertes (oh que oui, je me régale en ce moment) mais c'est pas comme ça que je vais rattrapper mon retard. Y va pas se faire tout seul le repassage hein maman@home !

J'aime pas le repassage. De façon générale je n'aime pas les tâches ménagères mais alors le repassage ça me gonfle particulièment. Etre là debout comme ça, je trouve que ce n'est pas assez actif en fait, je m'emmerde derrière la table à repasser, il faut bien le dire. C'est mou, c'est lent. Et puis en général ça te donne un sacré coup de chaud, enfin bon là on ne peut pas dire que ce soit le principal problème vu le temps qu'on a.


J'ai longtemps zappé cette tâche ingrate, quand j'étais en couple avec mon ex mari je ne le faisais pas, mes fringues n'en avaient pas besoin (stretch, jean) ou alors au coup par coup et je partais du principe qu'il était doté comme moi de 2 bras et 2 jambes et qu'il pouvait bien repasser ses T-shirts et chemises lui même. Puis Petit Choux est arrivé et ça allait encore parce que les fringues de bébé c'est tellement petit qu'on peut faire sans, les plis sont à peine visibles, si tant est qu'il y en ait.


Mais maintenant Petit Choux a grandit et les t-shirts non repassés ne passent plus inaperçus et c'est là que le bas blesse car je ne veux pas qu'il ait l'air de "rien" à l'école et qu'il fasse "souillon"... donc je repasses ses affaires. Et certaines de chéri-chéri quand c'est vraiment trop frippé... et c'est comme ça que je me retrouve aujourd'hui avec une pile qui va bien me prendre 2h de mon temps... A chaque fois je me dis "la prochaine fois je le ferai progressivement pour que ce soit moins chiant" et puis je ne le fais pas ...


Bon allez je vous laisse, ce billet a eu l'effet escompté, à savoir me culpabiliser, je vais donc ouvrir ce superbe outil qu'est la table à repasser et faire chauffer le fer !


Et vous c'est quoi votre bête noire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L


Rien - parce que sincèrement je ne fais rien au ménage.



Répondre
M


Ben t'as bien de la chance d'avoir l'homme que t'as toi hein !!!



V


devines ??!... bah comme toi !  le repassage ! je le fais par amour !



Répondre
M


Par amour ... je vois oui ...



L


Ma bête noire ? le ménage... J'ai tellement mieux et plus intéressant à faire !


Je ne repasse qu'au coup par coup et uniquement mes fringues. je suis comme toi, après tout M. O. le faisiait bien avant de me rencontrer, non ?


Allez, j'espère que tu as fini...



Répondre
M


Je n'ai rien foutu au final !!!



M


Je deteste essuyer la vaisselle, c'est, je ne sais pas, c'est physique



Répondre
M


Tiens donc ...



V


courage.....moi c'est ma tache du dimanche soir !



Répondre
M


Ah oui c'est régulier chez toi...