Tout m'est revenu en mémoire

Publié le par Maman@home, blog de maman

 

zen_newzitiv.jpg

 

Avec cet arrêt qui m'est tombé dessus sans prévenir je me suis retrouvée à demeure du jour au lendemain sans pouvoir sortir, si ce n'est faire quelques pas histoire de prendre l'air ou déposer les enfants certains jours pour me délasser les jambes. Ce qui m'a ramené à peu de choses près à mon "ancienne vie". Non pas que je ne faisais rien en étant maman@home mais j'ai retrouvé mon activité "derrière l'ordi" en y passant un nombre incalculable d'heures.

 

J'ai regardé des replay, mon colocataire étant dans ma maison, je ne souhaitais pas être dans le salon, je me suis volontairement enfermée dans la chambre, j'ai visité de nombreux sites et boutiques en ligne, et surtout, je suis retournée lire vos blogs, j'ai passé du temps sur facebook et j'ai à nouveau pu mettre mon grain de sel partout... j'ai retrouvé toutes ces sensations en en clin d'oeil et j'ai aimé ça !

 

Le week-end ce n'est pas pareil, le temps est compté, tout comme le soir, alors que en journée, même si on n'est pas scotché 24/24 à l'ordi on peut passer de temps en temps, jeter un oeil et commenter, se tenir au courant de ce que fait et dit machine, poser des questions et s'informer sur la qualité d'un sèche cheveux (hyper important ça), blablater pour ne rien dire mais renouer avec cette vie que j'avais avant.

 

Je me sens un peu inutile en étant "handicapée" comme ça je dois bien l'admettre c'est frustrant,  mais aussi très libre à nouveau de mon temps en journée. Et je me souviens combien j'aimais cette gestion du temps qui était mienne, je faisais ce que je voulais quand je voulais, j'avais le temps de faire les choses et de les faire bien. Je prenais soin de ma famille en concoctant de bons petits plats, ça me faisait plaisir de découvrir de nouvelles astuces, de les gâter et de nous régaler tous.

 

C'est étonnant en travaillant je n'ai jamais eu cette sensation de "bien faire", d'apporter quelque chose à ma famille, d'être utile... et pourtant l'argent est bien utile... étrange, non ? Durant ces derniers jours je me suis sentie plus apaisée, plus calme et prête à accueillir tout le monde en fin de journée avec la plus grande joie, pas de "viiite les garçons, hop hop, hop", aucun speed et ce n'est pas que du fait des medocs qui me shootent, du moins je ne le crois pas.

 

Le kyné m'a dit que mon problème de dos n'était pas une fatalité (oui parce que je lui ai demandé s'il fallait que je m'habitue à vivre comme ça, que je me fasse une raison), que je pouvais m'en "sortir", que ma solution était de trouver l'origine de mon mal de dos, il y a une part de mécanique mais aussi de psychique, qu'est ce qui ne va pas dans votre vie, comment évacuez-vous votre stress?

 

Je crois que j'ai bien une idée mais bon ... Vous l'évacuez comment votre stress vous ?


Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

femme russe strasbourg 31/01/2013 09:19


Voilà qui est intéressan !

Nelly 24/01/2013 22:23


Et bien non, je n'ai pas facebook !!


Et alors ils font quoi pour ton hernie discale ?

Maman@home, blog de maman 25/01/2013 11:01



RDV rhumato + bilan postural+autre traitement+prolongement arrêt d'une semaine



Nelly 24/01/2013 22:09


Ce n'était pas aujourd'hui ton IRM ?

Maman@home, blog de maman 24/01/2013 22:12



si absolument tu n'as pas facebook en effet mais j'ai annoncé le verdict : hernie discale



Nelly 24/01/2013 22:08


La sensation de ne rien faire à fond, de toujours pouvoir faire mieux si on avait plus de temps... ce qui me travaille le plus, c'est quand je ne vérifie pas comme il faut les devoirs des filles,
je culpabilise de faire qques fois paser mon travail avant...


Je ne prends plus de temps pour le plaisir, et je me dis que si un jour, pour une raison ou une autre, je ne travaille plus, mais qu'est-ce que je vais faire ?? A part bosser, m'occuper des
autres, de la maison, des repas... je ne sais plus rien faire pour moi...

Maman@home, blog de maman 30/01/2013 11:05



C'est une grave erreur Nelly !!! Il faut que tu ré apprennes à prendre du temps pour toi, un petit massage, une sortie shopping avec une copine ou même seule... tu verras quel pied !



cleopat 24/01/2013 20:00


la dernière fois que j ai vu une rhumato en urgence (pas la mienne) elle m a dit qu un problème de dos passera de toute façon que l’on soigne ou pas !!! j ('ai trouvé ça un peu poussé et trop
généralisé mais à l entendre c est vrai !! mais en attendant la souffrance est là !   tu a s un traitement je suppose : moi ce sont les myorelaxants qui me soulagent le plus pour lever les
contractures douloureuses avec un antidouleur puissant si possible  à côté mais j ai des cruralgies pas une sciatique !j ai déjà eu un début d hernie discale et sans opération les douleurs
sont passées au bout de plss semaines avec les anti-inflammatoires et qqs infiltrations . je n ai quasiment plus souffert pendant presque 15 ans !depuis c est occasionnel mais je sais que ça
passe donc moralement ça aide ! pour toi pour le moment tu ne peux qu écouter ton corps donc repos et actoivités réduites et vivement l IRM que tu saches quelle conduite à tenir à l avenir !

Maman@home, blog de maman 30/01/2013 11:07



Oui enfin avec quelques anti douleurs, relaxants et anti inflammatoire c'est tout de même plus facile à supporter !


IRM : hernie discale


J'ai moins mal depuis lundi, l'osthéo a "manipulé" mon ventre (les viscères) et depuis la douleure st moins aigûes, apparemment tout était bien noué là dedans (stress) et ça accentuait le mal.