Tu me fais tourner la tête

Publié le par Maman@home


Image-3-copie-12.pngComme de coutume pendant les vacances nous avons passé une soirée à la Fête Foraine. Nous faisons ça depuis les 4 ans de Petit Choux, soit 4 ans si vous avez bien noté son âge. Chaque année c'est la fête dans sa tête, avant même d'y être. Il est tout excité les jours qui précèdent le fameux soir et chaque jour j'ai le droit au décompte "maman dans 3 jours on va à la fête foraine-oui mon coeur, dans 2 jours... oui mon amour".

J'adore lui faire plaisir et cette soirée est excellente pour moi aussi de ce fait, le voir se régaler comme ça, croiser ses yeux illuminés de d'étoiles tant il est heureux. Excepté la fois où il nous a  fait tout un sketch parce qu'il voulait en faire encore un, puis encore un. Soirée qui s'est terminée avec des pleurs et ça  c'est impensable pour moi. Pas lors de ce type de soirée. Pas quand on a pa ssé un moment magique à rigoler et s'amuser. Ca me met en colère ce type Image 5-copie-6d'attitude. Ca gâche tout. Le côté gamin jamais content qui fait son caca nerveux alors qu'il est ultra gâté. Je ne peux pas tolérer. Maman@home veut bien être gentille mais  pas conne non plus hein ! Bref,  depuis, pour éviter ce type de crise, nous avons instauré une règle, on décide du nombre de  manèges AVANT d'y aller et comme ça pas de surprise... sinon bonne avec un tour en plus... selon ce qui reste dans le porte monnaie.
Parce que mine de rien c'est pas donné ces trucs là, le moindre manège est à 3 euros, (malgré la crise et ils le disent eux même !) sachant que l'un d'entre nous l'accompagne toujours. Pas rigolo de faire un manège tout seul c'est sûr.

 

Image-4-copie-14.pngBref nous avons encore passé un moment extra, nous avons découvert de nouveaux manèges et avons bien rigolé et flippé dans la train fantôme qui ne me faisait pourtant plus aucun effet depuis bien longtemps. J'ai eu le droit à des "effleurements" de Freddy, après avoir tourné autour de sa cage et à un coup de tronçonneuse en sortant où je n'ai pu me retenir de hurler comme une gamine. Rires assurés de la part de Petit Choux et foutage de gueule de la part de chéri-chéri, le tout fixé à jamais sur le film du caméscope. "Ouh ouh maman t'as eu trop peur et moi pas du tout - ben ouai mais toi t'avais ta veste sur la tête pour pas qu'on te touche gros malin".

 

Image-5-copie-7.png

Et vous alors fête foraine ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Journal de Chrys 31/07/2010 00:37



Stan non, il a 20 ans et ce n'est guère dans ses sorties quant à ma fille, si, mais avec les potes.



Maman@home 31/07/2010 09:19



Je pensais que même grands, parfois, les enfants pouvaient faire ce genre de choses avec leur môman...



BM 30/07/2010 23:08



la photo où vous êtes tous les trois est géniale! on se demande des parents et du petit qui s amuse le plus? les trois sans aucun doute !


 on se tricote des souvenirs et ça n a pas de prix!!!


Jolie chronique, joli blog! BM



Maman@home 31/07/2010 09:17



Merci BM et beinvenue. Moi je m'éclate toujours à ce manège, Splash, et puis je crois que je suis vraiment restée une gamine pour pas mal de trucs ...



champagne 30/07/2010 22:05



Ben moi, j'ai une de ces trouilles dans les manèges alors je n'y vais jamais !!!


alors c'est le pied ces vacances ?



Maman@home 31/07/2010 09:18



C'est terminé, on est rentré dimanche dernier... mais on a une autre semaine en aout... merci de ton comm' Champagne



Faustine 30/07/2010 19:56



Non, pas spécialement, je ne suis juste pas très manège ... je prefere aller chez Mickey de temps en temps ;)



Maman@home 31/07/2010 09:17



Ah oui mais alors là nous Mickey c'est un peu loin vois tu ...



Madamezazaofmars 30/07/2010 15:37



Avant j' etais vraiment fan, un peu moins avec la vieillesse ;-)



Maman@home 30/07/2010 18:31



La vieillesse ahahaha laisse moi rire, et l'Empereur il aime pas ?