Un BéBé, Un Arbre

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

visuel-2.jpg

Depuis toujours, dans le monde entier, une tradition perdure : celle de planter un arbre pour célébrer la naissance d'un enfant. C'est ce que nous avons fait à la naissance de Petit Loulou, toute une symbolique, la création d'une autre vie, regarder cet arbre grandir tout comme notre enfant, expliquer à notre fils son histoire. Il me semble que cela pourra l' aider à se rapprocher de la nature et à comprendre combien il est primordial d'en prendre soin.


En 1991, sensible à cette magnifique symbolique, les Laboratoires Guigoz ont créé Un BéBé Un Arbre qui permet à chaque bébé de devenir parrain d'un petit arbre, planté dans une forêt française, entretenue par l'Office  National des Forêts*. Il s'agit là d'un établissement public crée en 1964 qui est chargé de la gestion des forêts publiques Françaises. En 1997 l'ONF a commencé à développer son activité à l'étranger et  intervient aujourd'hui dans près de 60 pays.

Image-2-copie-3.png

Cela fait maintenant 20 ans que les Laboratoires Guigoz s’engagent auprès de l’Office National des Forêts pour l’entretien et la protection des forêts françaises par le biais de cette opération. Entre 1991 et 2011, des millions d’arbres ont pu être plantés ! Et pour célébrer cette date anniversaire, le partenariat est cette année étendu à l'international en faveur du reboisement de forêts situées à Madagascar avec l'opération : Une MimiQuE pour la Terre.

 

Guigoz-site.jpg

Image-1-copie-10.png

Le principe est simple les mamans sont invitées à déposer une photo de leur bébé sur un arbre symbolisant les 20 ans d'engagement de Guiguoz, plus on y trouvera de photos, plus il y aura de plantations.


1 photo de bébé semée dans l’arbre virtuel = 1 arbre planté à Madagascar


Je viens de poster une photo de Petit Loulou  quant à moi. Alors ça vous tente vous aussi d'aller semer photo de votre bébé pour le bien de la planète ? Vous connaissiez cette opération Un BéBé Un Arbre

 

visuel-3.jpg


* Planter des arbres a un effet bénéfique tant à l’échelle locale que sur la planète entière au niveau de la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité locale, et le développement des populations locales.


 

Vidéo virale par ebuzzing

Publié dans Sponsorisés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

samdalia 29/07/2011 21:43



oui, c'est génial ça! mes deux loulous ont eu "leur" arbre de planté aussi à leur naissance grâce à cette opération et ce que je trouve génial c'est de recevoir le papier avec la parcelle où se
trouve l'arbre de notre enfant...


sympa aussi cette opération pour les 20 ANS!


bises!



Bunny Kokeshi 29/07/2011 14:27



C'est une très belle initiative de Guigoz bravo, ma poupette a eu son arbre à la naissance et j'ai adoré  



misschocoreve 22/07/2011 15:55



je ne connais pas mais je trouve ca super !


et sinon j'ai deja offert un arbre au bout du monde à mon amoureux ! il avait bien aimé l'idée :)



madamezazaofmars 22/07/2011 14:46



Y a même jajaja dans l'arbre, tu l'as vu ?



Audrey 22/07/2011 14:15



Quelle bonne idée !!! Je vais rajouter la photo de Poussin !!