Un été sans cahier de vacances, mais avec entraînement des neurones quand même

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Photo1972.jpg

C'est la seconde année qu'on fait péter les cahiers de vacances. Non pas que je trouvais ça trop dur de faire ce coup là à Petit Choux mais on n'a jamais le temps de le terminer. Les vacances chez nous sont entrecoupées, 2 semaine chez papi et mamie, 2 semaines avec maman, 1 semaine avec les autres papi et mamie puis 15 jours avec papa et encore une avec maman. Difficile de se coller à un cahier tout entier avec tous ces allers retours.

Photo1970.jpg

Et puis les vacances c'est aussi fait pour en profiter et lâcher prise, ils travaillent déjà comme des forcenés le reste de l'année (oui parfaitement des forcenés) alors je ne suis pas complètement pour. MAIS (et oui forcément) je trouve intéressant qu'il ne coupe pas totalement le cordon avec ce qu'il a appris, histoire de ne pas arriver complètement décalé à la rentrée. Du coup cette année, en plus de ses livres de chevet de la bibliothèque rose ou verte (dès 9 ans), j'avais acheté un carnet de jeu.

Photo1971.jpg En jouant il renouait avec les mots, la symétrie (pas son fort ça), les suites logiques de chiffres ... bref il a fait travailler son cerveau et à l'oral je ne vous en parle pas... on l'a repris sans arrêt "les frites ils sont bonnes maman", " c'est qui qui a fait ça"... mieux vaut ne pas tout laisser aller à vau-l'eau non plus !

Image-1-copie-17.png

Les vacances OUI la totale glande NON... et chez vous ?

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ma Vie En Mieux de Jeune Maman 11/08/2011 18:19



C'est bizare mon texte n'est pas apparu ! Je disais dans le précédent que quand j'étais petite j'avais toujours des cahiers de vacances, histoire de faire le point sur les connaissances acquises
durant l'année.



Jane 11/08/2011 14:52



Même chose ici :) on a glandouiller au début mais on recommence à se reprendre sérieusement depuis la fin Juillet.



Maman@home, blog de maman à la maison 26/08/2011 08:36



Je vais lui proposer deux trois petits trucs la semaine prochaine pour se préparer



mamzelle-mistinguett 11/08/2011 14:19



mini-miss en a eut mais c'est surtout parce que c'est elle qui les a demandé... elle s'y amuse plus qu'autre chose et je pense, que c'est ça l'essentile... le jeu et je trouve que ces cahiers de
vacance ou du moins ceux de la maternelle  sont conçus de manière assez ludiques...



Maman@home, blog de maman à la maison 26/08/2011 08:38



alors bientôt la fin des vacances, le cahiere st il terminé ? ;-)



Mimilady 11/08/2011 13:08



Mieux vaut lire des kilos de livres que de faire les 3 premières pages d'un cahier de vacances pour se donner bonne conscience (c'est la maîtresse qui parle)


J'en ai acheté un au Minis filles parce qu'elles réclamaient et qu'il pleuvait pas mal... en même temps, elles ne sont qu'en maternelle! ^^



Maman@home, blog de maman à la maison 26/08/2011 08:39



T'as vu qu'il m'a réclamé dès que je l'ai retrouvé la semaine dernière des divisions ?! Il est fou ce gamin !!! lol



punisheuse 11/08/2011 12:31



Moi ils sont encore petits mais vu le fiasco de la Petite Section d'Arthur, je dois le faire un peu bosser... Enfin, je ne le fais pas bosser, je lui redonne confiance en ces capacités!



Maman@home, blog de maman à la maison 26/08/2011 08:39



oui parce que le faire bosser pour la maternelle t'es dure