Un moment gourmand
Des semaines, que dis je des mois que cela ne m'était pas arrivé. Faire du shopping. Wahou ! C'est ce que j'ai fait tout dernièrement avec ma petite maman. Un vrai régal. Pas forcément du fait des boutiques, ni même du temps, 28° à l'ombre pour piétiner ce n'était pas l'idéal. Un vrai régal simplement parce que j'ai passé du temps avec elle, qu'on a papoté en léchant les vitrines, parfois en essayant quelques tenues, même si au final je suis rentrée les mains vides. Mon but n'était pas tant de dépenser l'argent de mon anniversaire, ni même de trouver une tenue pour le mariage de mon frère, même si c'était l'idée au départ, le thème de la sortie je dirais. Je souhaitais tout simplement faire un peu les magasins, voir ce qui se fait en ce moment et surtout sortir un peu de la maison, être en centre ville. Et avec ma maman c'était encore mieux. Alors rentrer bredouille ne m'a pas perturbée outre mesure.
D'autant plus que nous avons eu la chance de passer, totalement par hasard, devant une chocolatier que je ne connaissais pas encore. La boutique avait l'air totalement atypique et nous sommes entrées. Une ambiance un peu vieillotte y régnait, des meubles foncés, rustiques, avec des petits rideaux comme chez mamie . Et tout de suite en rentrant sur la droite des tonnes de chocolats de toutes sortes, mais aussi de la guimauve maison au miel, au réglisse, des "olives" en chocolat fourrées d'amandes, d'orange, de nougatine... Pour ne pas faire perdre son temps au gentil Monsieur chocolatier pour rien nous lui avons demandé un petit échantillon de tout pour goûter. On ne peut pas rester ignorant devant tant de choses je suppose que vous êtes d'accord avec ça, non ?
Impossible de vous montrer quoi que ce soit de notre achat puisqu'il n'a pas fait long feu... par contre un petit souvenir de mon passage dans cette fabuleuse boutique pour Madame Camembert, entre autres, et son Mercredi Gourmand.
Le chocolat c'est vraiment péché je sais mais c'est si dur de résister.
Et si vous tentiez de garder une jolie paire de chaussons ?