Une cigway pour la route ? (jeu inside)

Publié le par Maman@home, blog de maman

Fevrier2013 20130428 112248

 

Je suis une petite fumeuse. Petite ça veut dire que je fume 2-3 cigarettes par jour, dont deux le soir avec chéri-chéri, c'est un moment que je qualifie de détente. Quand je sors le soir je fume davantage c'est une évidence, j'aime fumer une cigarette quand je bois un verre d'alcool, lors d'un apéro entre amis par exemple. J'aimais la cigarette que l'on partageait dans un restaurant, à la fin du repas ou celle autour d'un verre dans un café, mais celle-ci n'est plus et a été remplacée par la cigarette-terrasse ou cigarette-trottoir du resto.Toujours est il que je ne souhaite pas arrêter, j'estime que ma consommation est raisonnable.

 

Cela dit quand j'ai entendu parler de la cigarette électronique je me suis dit pourquoi pas ? Pourquoi ne pas profiter d'une cigarette moins nocive pour ma santé et moins cher aussi, d'autant plus qu'il existe le parfum que j'aime : menthol. Alors quand j'ai eu l'opportunité de tester la cigarette CigWay j'ai accepté. Il fallait que je me rende compte par moi même de ce que cela pouvait changer.

 

  Fevrier2013-7351.jpg

Son but :

Elle est présentée comme un nouveau moyen de fumer de manière plus saine. Comme il n’y a pas de combustion, aucunes substances cancérigène telles que le goudron ou le monoxyde de carbone ne sont émises. Seuls de la nicotine (impliquée dans l'addiction au tabagisme) et du glycérol sont inhalés.

 

Comment ça marche ?

La cigarette électronique CigWay se compose d'une batterie, d'un pulvérisateur-atomiseur de vapeur d'eau, d'une capsule de liquide aromatique contenant ou non de la nicotine. Les principaux ingrédients que contient la ecigarette CigWay sont des arômes alimentaires, du propylène glycol et du glycérol.
 
Lors de l'aspiration sur le filtre de la cigarette électronique CigWay, le microprocesseur active un atomiseur qui mélange de manière instantanée le liquide aromatique avec l'air inspiré. Le mélange est propulsé sous forme de vapeur d'eau qui est inhalée par l'utilisateur. La combustion qui se produit lors de l'utilisation d'une cigarette classique est ici remplacée par l'évaporation du mélange aromatique. Vous aurez ainsi la véritable sensation d'utiliser une vraie cigarette sans nuire à votre santé.

Capture-d-ecran-2013-04-27-a-20.29.53.png

Mon avis :

- On retrouve les mêmes sensations et gestes qu'avec une "vraie" cigarette, on recrache vraiment de la "fumée" (vapeur d'eau), voyez plutôt sur la photo.


- On n'a plus à supporter les réflexions (carrément justifiées) des enfants du type "beurk tu sens pas bon" on ne sent pas du tout le tabac et n'incommode ainsi pas notre entourage avec une mauvaise odeur (halène, vêtements, cheveux).

 

- Out le tabagisme passif, on peut même renouer avec la cigarette plaisir de l'apéro au café ou en fin de repas, sans gêner personne et même dans les endroits où le tabac est interdit.
 

- Ce qui est également extra c'est qu'on peut gérer le nombre de bouffées à notre guise, je n'ai parfois pas envie de fumer une cigarette en entier, avec CigWay je gère ma consommation.


- Le parfum menthol est tout à fait à mon goût et est même presque plus frais que les cigarettes que j'ai l'habitude d'acheter.
 

Fevrier2013-7356.jpg

Les contre-indications de la cigarette électronique :
Le produit - comme toute forme d'administration de nicotine - est fortement contre-indiqué pour les jeunes, les femmes enceintes, les non fumeurs et les personnes ayant des maladies cardiovasculaires. Nos produits sont interdits aux mineurs.

 

Et maintenant que les présentations sont faites je vous propose de gagner quelques exemplaires de ces CigWay, il y a en jeu 2 lots :

- lot 1 : 2 CigWays sans nicotine (tabac blond et fraise) + 1 nicotine (pomme)

- lot 2 : 2 CigWays sans nicotine (café et pomme) + 1 nicotine (fraise)

 

Pour cela vous devez me dire dans les commentaires à qui vous réservez ces produits et pourquoi.

Vous avez jusqu'au lundi 6 mai 14h pour jouer.

 

 

NB : une seule cigarette permet 500 inhalations, soit 50 cigarettes, pour un prix de 9,90 euros. Pour en savoir plus c'est par ici.

 


  Article sponsorisé

 

Edit du 6 mai 14h : les 2 gagnantes sont les #4 pour le lot 1 et #8 pour le lot 2.

Merci de me faire passer vos adresses svp par mail que je puisse vous envoyer vos cadeaux. Merci les filles.

Publié dans Tests consommateur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

hengy 01/06/2013 04:32


bonjour à tous,


je voudrais seulement donner un avis sur la cigarette cigway:


au niveau sensation,gout,et possibilité de supprimer bon nombre de vraies cigarettes, je suis conquis.seul point noir,le nombre de taf annoncée.cette ecigarette me permettrait de tirer 300
bouffées alors qu en réalité si j arrive à 100 c est le bout du monde.il y aurait donc tromperie.a mon niveau la cigway me dure a peine une journée et ceci en fumant de vraies clopes.à 9 euros
piece faites le calcul,c est un gouffre....


je vous remercie,et espère que ce commentaire vous sera profitable


 

Maman@home, blog de maman 03/06/2013 22:32



mais combien de paquets fumez vous habituellement ?



cora lya (coralie poisson ) 06/05/2013 13:42


bon je joue car je suis fumeuse juste (lol) 10 clopes par jours et dur d etre motivé je trouve tjrs une mauvaise raison pour pas arreter mais j aimerai  essayer bon j ai le droit de rever
lol bisous et j ai partager  bizzzzzzzzzzzzz

Maman@home, blog de maman 06/05/2013 13:57



et de 11 participation validée



Laila Let 06/05/2013 07:08


bonjour et merci pour ce concours


je suis fan sur facebook Laila Let


alors là ça ne peut que me aire du bien à moi 


et oui j ai commencé à fumer à l age de 16 ans au lycée et depuis j essaye d arrreter 


j ai ralenti à fond mais j éspéres vraiment pouvoir tester et avoir cette chance ainsi de pouvoir arreter :)


meric à vous ecellent début de semaine


merci 

Maman@home, blog de maman 06/05/2013 13:37



Participation#10



marley86 04/05/2013 23:24


Coucou, merci beaucoup pour le concours et pour cette découverte! Je tente pour mon homme qui me dit depuis des mois qu'il aimerait essayer d'arreter la cigarette, alors si cela peut l'aider à le
faire progressivement, je tente ma chance!


Bonne soirée et à bientôt

Maman@home, blog de maman 06/05/2013 13:37



Participation#9



Djahann 04/05/2013 21:38


je joue pour le lot 1 !