Une douceur toute en bougies
Cela pourrait apparaître comme un non événement tant un anniversaire est une chose commune, en effet on y passe tous. Mais pour un enfant, son enfant cela prend toujours de plus grandes proportions, en tout cas pour moi c'est le cas à chaque fois, que ce soit pour le grand ou le petit. Ca doit être mon côté gamine . Du coup comme Petit Loulou n'était pas avec nous le jour J mais chez ses grands parents nous y sommes allés pour la soirée. Do not panic ils habitent à 15 km de chez nous.
Je suis arrivée avec la banane super motivée et festive, il était assis tranquillement sur le canapé avec ses livres, je me suis dit qu'il fallait que j'y aille doucement, Petit Loulou n'aime pas être bousculé et puis je me suis lancée :
- C'est l'anniversaire de qui aujourd'hui ?
Pas de réponse
- C'est l'anniversaire de qui aujourd'hui Petit Loulou ?
- Je sais pas
- C'est l'anniversaire de mon Petit Loulouuuuuu youhou !!!
Pas de réaction sinon un petit sourire en coin de coquin
- Et quel âge il a mon Petit Loulou aujourd'hui ?
Pas de réponse
3 ans comme Tchoupi !!!
C'est à se demander qui était le plus excité mercredi dernier hein... Et puis petit à petit il s'est un peu déridé et lâché, parce que bien entendu je n'ai pas lâché l'affaire aussi facilement, ce serait mal me connaître, je tenais à lire un minimum de joie sur son visage, merde c'est pas tous les jours notre anniv quand même ! Rebelote donc :
- C'est l'anniversaire de qui aujourd'hui ?
- A moi !
- Et quel âge tu as aujourd'hui Petit Louloui ?
- 3 ans
Tout fier en ouvrant et comptant ses petits doigts.
Aaah ben voilà ça c'est cool, là on y est et on peut commencer la fête . Nan je suis pas lourde, nan je suis pas psychorigide MAIS j'aime bien que ça se passe comme je l'ai imaginé c'est tout ! Après je l'ai laissé tranquille ne vous faites pas trop de soucis pour lui, il a eu droit à un premier cadeau qui me tenait à coeur tant il avait été magique pour moi, je veux bien entendu parler de l'arbre magique et tout n'a plus été que douceurs ... le regarder jouer avec les personnages comme je l'avais tant de fois fait, tourner la manivelle pour faire monter l'ascenseur ...un vrai kiff !
Vous vous souvenez de cet arbre ?
Pour les Mardis tout doux # 44 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :
Merci à vous toutes !