Une erreur fatale ...
Ce week-end nous nous sommes essayés au Cheese Cake, c'est en lisant l'envie de Cranemou sur Facbook que j'ai eu l'idée ... des semaines, que dis je des mois que nous en avions envie avec Petit Chou. IL s'est donc lancé "maman tu me laisses TOUT faire seul". J'ai supervisé et simplement aidé à casser les oeufs pour séparer les blancs des jaunes, pour le reste je n'ai RIEN fait.
Le plus difficile a été de trouver une recette qui nous convenait sur le net car il y en a de toutes sortes c'est un vrai parcours du combattant, une fois qu'on s'est décidé sur 2 d'entre elles "on" a adapté et mixé les idées, pas de crème fraîche dans celle là, du zeste de citron par ici et c'était parti !!!
Un vrai petit chef, tout s'est parfaitement bien déroulé, nous avons opté pour une base avec 500 gr de fromage n'étant pas trop sûrs de notre coup le kilo nous semblait quelque peu dangereux et c'est là, exactement à ce moment là que j'ai comis l'erreur fatale. Parce que 500 grammes dans un moule à manqué c'est ridicule, quand ça gonfle c'est bien mais une fois que le Cheese Cake refroidit ça retombe comme un soufflé. Il était tout de même succulent mais manquait cruellement de hauteur...
et on ne se moque pas svp!
Allez je partage tout de même la recette pare que là je crois qu'on tient vraiment quelque chose ...
Ingrédient :
1 kilo de fromage blanc
6 oeufs
200 g de sucre
100g de beurre
2 cuillères à soupe de sucre roux
12 petits beurres
1 citron et son zeste
4 couillères à soupe de farine
La recette :
- Ecraser les petits beurres dans un saladier, ajouter le beurre fondu et 2 cuillères à soupe de sucre roux. Bien mélanger. Etaler
dans un moule à manqué et réserver au réfrigérateur le temps de la recette.
- Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélanger mousseux, ajouter le zeste et le jus du citron. Ajouter le fromage blanc et la farine tout doucement.
- Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Verser doucement dans le moule tapissé de petits beurres.
- Faire cuire pendant 45mn à 1h en fonction de votre four à 180°.
Laisser refroidir et mettre au frais avant de déguster.
Et c'est pour les mercredis gourmands d'AnneLaureT bien s^yr !