Une histoire de fesses

Publié le par Maman@home

 

fesses-161-1.jpgAaaah les fesses, sujet très épineux pour la plupart d'entre nous. Qui n'a jamais rêvé d'avoir la fesse bien ferme et galbée comme cette conne femme en photo ? Oui mais voilà c'est l'endroit de notre corps le plus difficile à muscler, vous le saviez vous ça ? D'autant plus qu'on passe une grande partie de notre temps assise et que cela favorise l'apparition de la cellulite et une déformation des tissus (oui madame). Il paraît que c'est encore pire d'être assise et de croiser les jambes car du coup  la fesse en appui est encore plus déformée et plus écrasée... Oui mais alors que faire me direz vous ? Et bien il faut :
1- se redresser pour soulager les plis sous-fessiers en roulant vers l’avant, ce qui revient non plus à prendre appui sur son sacrum, mais sur ses ischions, ou sur son pubis ! C’est mieux pour la forme des fesses (si on peut éviter de les avoir carrées et plates c'est sûr).
2- se lever régulièrement et marcher en rotation externe de hanche, les pieds tournés en dehors, à la manière de « charlot » ! Super pratique ça au bureau pour déambuler dans les couloirs. "Ah tiens salut Gérard ça va - moi non rien je marche, je me détends tranquille". Si vous testez (chez vous plutôt), vous sentirez vos fessiers se contracter immédiatement !

Sinon il faut faire du sport bien sûr, là je ne vous apprends rien, MAIS ça ne suffit pas toujours à avoir de jolies fesses ! Malgré les sports comme le vélo, la natation, la marche qui sont idéaux pour ces muscles là, pour un joli galbe, il faut faire des exercices ciblés. L’idéal étant une séance 1 jour sur 2, en augmentant progressivement la difficulté et l’intensité.

 

                Grand fessier                                                       Moyen fessier

 

Image-3-copie-13.png                                  Image-4-copie-8.png

 

La fesse étant composée de trois muscles : le grand fessier qui dessine le bombé ; le moyen fessier qui souligne les bords latéraux ; et le petit fessier logé en profondeur, pour obtenir le bon résultat il faut cibler le bon muscle en faisant les exercices adéquats. Par exemple pour raffermir les fesses, mieux vaut viser le grand fessier, c'est le plus grand et le plus volumineux du coup le solliciter donnera l’aspect bombé. Et c'est bien ça qu'on recherche  à avoir comme résultat, non ?

Bon et puis mis à part à la sédentarité, ce que nos fesses détestent le plus, ce sont les régimes à répétition ! A chaque fois qu'on reprend le poids perdu (parce que c'est ce qui arrive bien souvent malheureusement), l’organisme fait des réserves en prévision des prochaines périodes de disette. Et comme nous sommes des femmes, nous avons la grande chance qu'il  stocke en priorité aux cuisses et surtout, aux fesses (youpi !). Pour éviter d'enfler du popotin, il faut donc avant tout éviter au maximum l’effet yoyo. ET puis évidemment préférer une alimentation peu grasse et riche en protéines (nourrissent le muscle), éviter les produits sucrés à fort index glycémique (sodas, bonbons, baguette, riz et pâtes blancs…), dont la particularité est d’être immédiatement stockés sous forme de cellules graisseuses (beurk).

Enfin, et ça c'est pas bien compliqué, on peut penser à contracter le plus souvent possible dans la journée nos fesses : assise derrière l'ordi ou dans la voiture/métro, debout à l'arrêt de bus ou pendant la pause clope, tant que ça reste discret ! Et pour éviter la cellulite , mieux vaut ne trop comprimer nos fesses jambes dans des pantalons trop serrés ; le jean stretch n'est pas recommandé trop souvent ... mais là avec les beaux jours on est tranquilles.

 

Voilà voilà pour les généralités et sinon vous pouvez trouver des infos et exercices à faire chez vous tranquillement sur le site Akelys Fitness, qui est ma "bible" en l'occurrence. Choisissez ceux ne nécessitant pas d'être en salle... il y a le choix et de quoi faire !

 

Allez hop hop hop on se prépare de belles fesses pour cet été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Lolotte 17/06/2010 14:54



Tout un programme ... sou réserve que l'été arrive enfin !!!



Maman@home 17/06/2010 17:58



Mais ce n'est pas que pour les montrer aux autres... ou pas que nues en tout cas... dans un jean c'est plus sympa aussi, non ?



champagne 15/06/2010 21:55



Je ne me plainds pas de ce côté là et c'est grace à mon heure de marche quotidien... Je m'oblige !!!


Allez hop mesdames ! on se motive !



Maman@home 15/06/2010 21:58



Oui hop hop hop !!!


Pas facile le bas de la fesse...



Maman au secours 15/06/2010 15:30



Ah oui, ça il c'est la saison où il faut se remettre au sport!



Maman@home 15/06/2010 20:01



Ben pas que maintenant, toute l'année même...



Alice 15/06/2010 14:45



hé hé, voilà de quoi répondre quand on me sort que la danse classique c'est nunuche! Au moins on y marche en canard!


La technique Pilates est super pour les fesses et pour les reste.


Donc un cours de classique suivi d'une séance Pilatès et le tour est joué! Ou presque hein, faut pas rêver non plus!



Maman@home 15/06/2010 20:04



D'où ce serait nunuche la danse classique ? J'en ai fait 6 ans et j'ai trouvé que c'était bien physique... d'ailleurs je ne comprends toujours pas que ça ne rentre pas dans la catégorie sport.



L'épice 15/06/2010 00:51



C'est rigolo, sans concertation aucune, ça parle de fesses chez moi aussi, aujourd'hui. :D


sinon, je m'amuse à contracter le fessier de temps en temps parce que j'ai l'impression de n'avoir découvert ces muscles que récemment. avant, je savais juste "serrer" les fesses, mais pas de
panique: j'ai depuis appris à contracter le fessier, nuance! :p



Maman@home 15/06/2010 20:24



Oui j'ai vu ça mais je te montrerait ce que c'est des grosses fesses toi!