Une interview pour un coup de coeur ... 12 - Lucie Poum

Publié le par Maman@home

Voici venu à nouveau une petite interview d'une femme qui évolue dans le doux monde des POUM... mais je en vous en dis pas plus... lisez plutôt ...

 

Image-7-copie-1.pngComme de coutume Lucie je vais commencer par te demander ton  âge,  ta profession, ton lieu de vie ...  et une petite photo de ta bouille stp ...
Bonjour Maman@home, je me présente : Lucie Poum, auteur jeunesse de 33 printemps vivant dans le pays merveilleux de Poumland, un univers magique pour les petits et les grands qui ont gardé leur âme d’enfant.

Tu es maman mais combien de fois, depuis quand et de qui ?
Je suis maman de Petite Poum, 21 mois, alias Ma Fée des Bêtises.

Quelle est ta situation actuelle, que faisais-tu avant ?
J’écris des livres pour enfants et rien de ce que j’ai pu faire avant ne m’a autant passionnée !

Comment est né ton projet d'écriture, comment a t-il été mis sur pieds, en combien de temps et depuis quand t'es tu lancée dans cette aventure?
Un beau jour d’été 2007 je me suis mise à dessiner un bonbon, sous lequel j’ai ajouté un visage, puis un corps et Lily Praline ma petite héroïne gourmande était née ! Ensuite j’ai commencé à écrire ses aventures, Image-9.pngpubliées au premier trimestre 2008 sous le titre Histoire de Lily Praline, puis sa traduction Américaine The Story of Lily Praline –The Sweet Little French Girl, et enfin la suite Une Cigogne chez Lily Praline. Je me suis lancée en m’auto-éditant et en passant par un imprimeur en ligne. J’y ai fait la connaissance de la fantastique Annie David, qui est la marraine officielle de Lily Praline et ma bonne fée. Annie, consultante en auto-édition en impression à la demande et également chroniqueuse littéraire et auteur, s’occupe de toute la partie technique de mes bébés de papier. Je profite de cette interview pour lui envoyer un Poum bisou.Après ces trois premiers livres, l’année 2008 s’est terminée sur la naissance de Petite Poum. Pour elle j’ai décidé de réécrire trois contes de notre enfance à la sauce Poum (Contes) puis des petites histoires pleines de tendresse (Ma Fée des Bêtises). Lulu la Nantaise, dont j’admirais le travail m’a proposé de travailler ensemble et c’est avec joie que je lui ai confié les illustrations de ces deux derniers livres.

 

Lucie Poum bannière Fée-Main

 

Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées, humainement, techniquement, ne serait ce que pour l'édition ... ? Est ce que tu vis de cette activité ou fais tu d'autres choses?
J’ai eu la chance de faire connaître mes livres par mon blog et Facebook et de trouver un public avec lequel partager mes histoires. Je remercie mes lecteurs de leur fidélité et de leur gentillesse car c’est grâce à eux que je réalise mon rêve. Techniquement, j’ai donc fait appel aux services de ma bonne fée Annie dont je vous ai vanté les multiples talents tout à l’heure. Je ne vis pas de ma passion, je travaille à côté mais je me dis tous les jours que c’est un bonheur de pouvoir jongler avec les deux.

Quels sont les avantages d'un travail à la maison selon toi (attention des avantages constatés et non dans l'absolu) ... et les inconvénients ...
Les avantages : la liberté de m’organiser comme je le souhaite et pouvoir m’occuper de ma fille. Les inconvénients : je n’en vois pas ! Comment gères tu tes journées, y a t-il des débordements sur le soir et le week-end ?  Est ce que Monsieur et les enfants vivent ça bien ?
Ma fille est ma priorité. Oui il y a des débordements le soir et le week-end, mais je suis toujours très présente et tout le monde le vit bien. Monsieur Poum est mon premier soutien et sait combien j’aime écrire. Quant à ma fille, Lily Praline est sa grande copine !

N'est ce pas "trop" de sacrifices que de créer son emploi (temps de travail décuplé, budget réduit, pression ...) ?
Faire ce que j’aime me rend pleinement heureuse. C’est donc tout sauf un sacrifice.

Image-8.pngOù peut-on trouver tes livres ?
Les Poum livres sont disponibles accompagnés de gourmandises dans l’adorable petite échoppe de Mzelle Lulu d’Un Caillou dans la Poche à la rubrique Les Enfants Sages, chez la plus célèbre araignée de la toile j’ai nommé Cécile Hatté des P’tites Toiles d’Araignées, Claire D’Co également, l’univers plein de douceur et de tendresse pour nos petits bouts, à qui j’ai confié la réalisation d’une gamme textile et décoration à l’effigie de ma malicieuse héroïne Lily Praline, sur Fée-Main Création le site multi-créateurs fondé par la délicieuse Amandine, sur 23780_1412501476661_1356244635_1106283_1955931_n.jpgDaWanda, où se trouvent également les produits dérivés des Contes avec les badges, ainsi que les cartes postales et autocollants. Et enfin dans la bibliothèque de Bidon et Biberon l’univers des mamans et futures mamans.

Quels sont tes petits plaisirs de la vie ?
Un éclair à la pistache, des bonbons, un macaron, des calissons… Lire, cuisiner, voir des amis, croire au Père Noël… Autre chose à ajouter Lucie? D'autres projets à venir j'imagine... J’écris actuellement mon premier roman, qui sera léger et sucré mais je ne vous en dis pas plus…
J’ajouterais merci Maman@home de m’avoir invitée sur ton blog, ce fut un plaisir de papoter avec toi . Des Poum bisous à toutes tes lectrices !

 

Et juste comme ça pour info on 'risque" de retrouver Lucie Poum d'ici quelques temps sur ce blog mais je ne vous en dis pas plus pour le moment ... il faudra attendre un peu. Belle journée à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Venez fêter avec moi ma première bougie c'est par ici ... des cadeaux à gogo !

Publié dans Interview

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Fanny 22/10/2010 10:30



C'est sympa comme boulot quand même :)



Maman@home 22/10/2010 12:59



Surtout quand c'est une passion !



Angelina 22/10/2010 07:57



J'adore Lucie et je suis une de ses fans de la première heure. Il me tarde de lire son nouveau roman.... Bravo, Lucie!!!!!!!!!!



Maman@home 22/10/2010 08:29



Je vois qu'elle est très aimée



Euréka 22/10/2010 04:12



e oui jai connu lucie poum grace à FB!!! et elle dechire



Maman@home 22/10/2010 08:31



Pareil



lili 21/10/2010 20:57



il n'y a pas de chance ! il n'y a que du talent, sans talent pas de chance...


longue vie à melle poum !!



Maman@home 22/10/2010 08:32







Lucie Poum 21/10/2010 13:31



Vous allez TOUTES me faire rougir  Merci du fond du coeur 



Maman@home 21/10/2010 15:25



Quel talent et quel succès !!!