Une interview pour un coup de coeur ... 13 - Baby Note

Publié le par Maman@home

Des mois que je ne vous avais pas fait découvrir de nouvelles créatrices d'entreprise et là BING, coup sur coup je publie, mais je suis obligée de vous en parler j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces deux nanas là. Cette fois ci c'est une Sandrine qui est à l'honneur, elle a eu l'idée d'un petit cahier de 32 pages ... lisez plutôt ...

 

Image-2-copie-7.pngComme nous sommes toutes des femmes pressées, j'irai droit au but : prénom, âge, profession, lieu de vie ... une petite photo de ta bouille stp ...
Alors je m'appelle Sandrine, je suis rentrée dans la quarantaine tout juste et j'ai 2 enfants. Ex parisienne, de retour au bord de la mer, j'ai laissé mon job de graphiste et j'ai été maman à plein temps de 2 crevettes durant 3 ans pendant mon congé parentale.
 

 

Tu es maman mais combien de fois, depuis quand et de qui ?
J'ai été une maman pour la première fois à 34 ans, ma fille Lili est née le premier jour des classes, le 2 septembre 2005 et mon fils Hugo quant à lui le 31 Décembre 2006.

Quelle est ta situation actuelle, que faisais tu avant "Baby Note", comment est né ton projet, comment a t-il été mis sur pieds et en combien de temps ?
En ce moment je suis à mon propre compte, mais j'hésite encore dans la terminaison de mon titre, PDG, directrice, dirigeante ou plus simplement Gérante . Avant j'ai travaillé comme graphiste dans la capitale, j'ai beaucoup changé d'entreprises, j'aimais bien le changement, boite de pub, de com, événementiel, packaging, imprimerie, studio de créa, film, musique … Mon projet est né à la naissance de ma fille c'est à dire en 2005, je bossais encore et à la naissance de mon fils, je me suis mise en congé parental et je me suis dis "banco lance toi".
Le projet était finalisé lorsque nous avons subit les ravages de la tempête Xynthia, j'ai perdu une année 1/2, dû refaire tout mon projet et heureusement Septembre de cette année mon projet à enfin vu le jour.
finalement j'aurai mis 2/3 bonnes grossesses à mettre au monde mon 3ème bébé
logo-babynote.jpgQuelles sont les difficultés que tu as rencontrées, humainement, techniquement ...
Pas mal, au début je souhaitais diffuser mon projet dans les maternités. Si l'idée à séduit un grand nombre de maternités, avoir un accord semble plus difficile à avoir.
J'ai eu assez de la chance avec mon carnet Babynote car j'ai un excellent retour tant au niveau des métiers qui touchent à la puériculture en passant par les maternités, sages-femme, puéricultrices, néonat, pouponneries et même des pédiatres qui ont trouvés l'idée très bonne et utile. Egalement de la part de mamans qui bien sur comme toi et moi se retrouvent plongées quelques temps en arrière quand nous pouponnions gaiement, de la part aussi des futures mamans bien qu'il faille expliquer aux mamans qui n'ont pas encore eu d'enfants que oui très certainement elles vont noter sur une feuille ou cahier au retour à la maison ce que fait bébé et grande surprise un super enthousiasme venant de la part de grand-mères ou futures grands mères qui me disaient que elles aussi, elles avaient tenues un cahier pour noter les petites choses du quotidien de leurs enfants.

visuel-couv-babynote.jpgQuels sont les avantages d'un travail à la maison selon toi (attention des avantages constatés et non dans l'absolu) ... et les inconvénients ...
Les avantages sont pragmatiques, quand t'as envie de rester en pyjama et pas non plus envie de passer 3 heures dans ta salle de bains à te pomponner c'est super, mise à part ton écran d'ordi personne ne te voit.
C'est aussi super quand on doit aller chercher ses enfants à l'école ou quand ils sont malades, ou qu'il y a grève parce qu'on est présente physiquement et on peut moduler son temps de travaille oui mais voilà mes journées sont à rallonges. Je me lève le matin Babynote, je me couche Babynote. J'ai plus trop de vie et surtout je vois plus mes enfants, je les entends jouer, crier, pleurer, se chamailler points barre. Au final c'est pas si simple et surtout on se sent seule et on doit pouvoir réussir à gérer notre temps et c'est loin d'être évident, entre le téléphone, le ménage, les enfants, le mari, la vie du quotidien en faite.

Comment gères tu tes journées, y a t-il des débordements sur le soir et le week-end ? Est ce que Monsieur vit ça bien ?
Comme je l'expliquais plus haut les débordements sont quotidien, non stop. Je vais même hériter de lunettes dû à une overdose d'informatique. Homme est super, mais il en a marre aussi. Il gère super bien le quotidien je lui tire mon chapeau et à coté de ça j'avoue que je culpabilise beaucoup mais j'ai envie que Babynote réussisse, je le fais aussi pour eux

As tu des astuces à partager avec nous en terme d'organisation, de gestion du temps puisque tu travailles de chez toi ...
Je dirais s'imposer des limites, avoir si possible un endroit vraiment à soi (bureau) exclusivement pour le travail. Organiser les papiers de l'entreprise dans des classeurs par thèmes, par couleurs, faire un planning de la semaine, noter ses priorités et s'y tenir au maximum et essayer de s'accorder une petite pause aussi.
J'avoue que je cherche encore les astuces d'organisation, si vous en avez je suis preneuse !!!

Image-4-copie-5.png

Image-5-copie-3.png

Ce serait à refaire tu referais tout pareil ? N'est ce pas "trop" de sacrifices que de créer son emploi (temps de travail décuplé, budget réduit, pression ...)
Je sais pas… En ce moment, si on écoute ou si on lit les informations, on se lève en se disant "mais dans quelle galère je me suis embarquée" à la fois j'y crois dans à mon carnet Babynote. Je reste  persuadée qu'un jour on parlera de lui. Alors je me dis que je fais ça pour mes enfants, et au pire si cela ne marche pas je passerai à autre chose, c'est une philosophie que m'a apportée la tempête. Le fait de tout perdre du jour au lendemain et finalement d'être là heureux même sans rien, on voit vraiment la vie différemment.

Quels sont tes petits plaisirs de la vie ?
Je ne fume plus, je ne bois plus (enfin modérément je veux dire ) mais par contre j'adoreeeeeee les huitres fraiches du dimanche c'est ma drogue ! Et flâner devant un café sur le port de La Rochelle

Autre chose à ajouter ?
Non en espérant que ça n'a pas été ennuyeux pour vous

 

Je sais pas vous mais moi j'ai beaucoup aimé son concept, quelle maman n'a pas envie de garder des souvenirs des premiers jours et mois avec bébé ?Vous pouvez aussi la retrouver sur Facebook.

 


Publié dans Interview

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Nanou2104 22/12/2011 13:59


Ce carnet est vraiment adorable... dommage que je n'en ai pas eu un comme ça pour la naissance de ma chouquette ! Si j'arrive à convaincre mon homme pour un bébé 2, j'achète c'est sûr !

Maman@home, blog de maman à la maison 22/12/2011 20:53



Oui j'aurais aimé moi aussi c'est sûr j'adore ce genre de petits souvenirs craquants



Mamanzen 21/12/2011 15:05


Je trouve ce carnet absolument adorable et je compte bien l'offrir dès que j'en aurais l'occasion ! En attendant, je ferais connaitre ce joli projet et ce bel objet ! Je souhaite à Sandrine tout
le succès que ce projet mérite ! Pour se sentir moins seule dans sa page, pensez au réseau des Mampreneurs !


 

celine de Doudou&Cie 21/12/2011 12:11


Super idée, je crois que toutes les mamans veulent avoir un petit carnet où noter tous les progrés de Bébé. 


Moi c'est déja fait, j'en ai même plusieurs mais c'est vrai être maman et chef d'entreprise , c'est le pied.

Valérie T 21/12/2011 10:08


Bravo Sandrine,


euh Sandrine de Babynote, euh les 2 mêmes ;)


Je te souhaite beaucoup de succès ! Je te souhaite sincèrement, que ton entreprise décolle...de mon côté, je vais en parler, et pourquoi pas, si un bébé 2 s'installe m'offrir un babynote ;)


En tout cas, je vous admire, vous les mamans, qui êtes chef d'entreprise, ou qui tenait un blog...+ la vie de famille, de femme de ménage...


Je crois que je suis trop fainéante, et trop peur de délaisser ma famille pour me lancer dans tout ça ! Je suis une anxieuse née...


Bonne continuation en tout cas.