Une interview pour un coup de coeur ... 2

Publié le par Maman@home

Et voilà que ça recommence, encore une interview, je n'avais pourtant pas décidé d'ajouter cette rubrique à mon blog mais j'éprouve un réel plaisir à vous faire découvrir des femmes entrepreneurs qui ont eu le culot de se lancer (parce que oui c'est courageux de se mettre à son compte) et puis surtout leurs sites et/ou créations...

Là c'est au tour de Nathalie, créatrice de Modoudoux, que j'ai rencontrée sur facebook (oui madame, le virtuel c'est sympa aussi), via des contacts communs  (que je connais pas pour de vrai non plus) après avoir ouvert ma page "Maman Alamaison" et puis je suis tombée sous le charme de ses doudoux adorables et originaux et de leur créatrice dans la foulée. Allez c'est parti !

C
Image-1-copie-11.pngomme nous sommes toutes des femmes pressées, j'irai droit au but : prénom, âge, profession, lieu de vie ...
Nathalie, 39 ans (bientôt 40, snif !), maman (créatrice de loulous) et créatrice de doudous , Valbonne sur la côte d’Azur.

Tu es maman mais combien de fois, depuis quand et de qui ?
Je suis maman de 2 enfants, une fille et un garçon : Lucie qui a 11 ans et Arthur qui a 8 ans.

Quelle est ta situation actuelle, que faisais tu avant, comment est né ton projet, comment a t-il été mis sur pieds et en combien de temps ?
Je suis une toute jeune « auto-entrepreneuse » (depuis décembre 2009).
Avant, j’habitais à Strasbourg et j’étais chargée d’études en statistiques (rien à voir avec les doudous). Puis, j’ai dû démissionner pour suivre Mr Modoudoux sur la côte d’Azur et me retrouver maman à temps plein (un beau travail, très prenant !!!). Mes bébés ayant grandi, j’ai voulu reprendre une activité tout en étant disponible pour eux. Créant des doudous personnalisés (où l’on écrit ce que l’on veut dessus) pour mes enfants, j’ai profité du statut d’auto-entrepreneur pour créer ma petite entreprise.
Mon projet a mis peu de temps à voir le jour car je suis quelqu’un d’instinctif et fonceur (je précise que ce n’est pas une qualité !) et je me suis lancée dans cette aventure complètement seule, des démarches administratives à la création du site. Enfin, pas complètement seule puisque je suis soutenue par mister Modoudoux qui donne souvent (et parfois même un peu trop à mon goût) son avis sur les Modoudoux .


Pourquoi Modoudoux ?logo.gif
Tout simplement car ce sont des doudous qui expriment des mots doux.

Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées, humainement, techniquement ...
Je n’ai pas trop rencontré de difficultés mais j’ai l’impression de ne pas être toujours prise au sérieux par certaines personnes qui pensent que ce n’est pas un vrai travail mais plutôt une occupation.
Mais, je tiens à préciser que je suis entièrement soutenue par mes enfants que j’ai nommés président et vice-présidente du fan-club Modoudoux (mon fils me réclame sa carte officielle de président). Ma fille vient d’expliquer longuement à l’infirmière du collège lors de la visite médicale en quoi consistait ma profession. C’est très gratifiant d’avoir un tout petit fan-club et de se sentir soutenue par ses enfants.

Quels sont les avantages d'un travail à la maison selon toi ? (attention des avantages constatés et non dans l'absolu)
Le plus gros des avantages est d’être entièrement disponible pour mes enfants, j’ai un petit côté mère-poule et je l’assume complètement.

Comment gères tu tes journées, y a t-il des débordements sur le soir et le week-end ? Est ce que Monsieur vit ça bien ?
Mes journées sont bien remplies, j’ai souvent l’impression en fin de journée de ne pas avoir accompli tout ce que j’avais à faire.
Le matin, c’est la course : déposer Arthur à l’école, tâches ménagères (courses, ménage, paperasserie…) et beaucoup de temps sur l’ordinateur avec la mise à jour du site. Arthur ne déjeunant pas à la cantine (mon côté mère-poule), je dois préparer le repas, aller le chercher à l’école à 11h30 et le ramener à 13H30.
L’après-midi est plus calme, il est consacré à la création de doudous. J’essaye de terminer pour le retour de l’école des enfants mais il y a souvent des débordements et c’est là où ça se complique car il faut gérer les devoirs, douches, repas et couture en même temps. Mais, petit avantage, mister Modoudoux étant prof avec des horaires flexibles, je suis bien secondée dans toutes les tâches de la vie quotidienne. Mais, souvent, il se prend pour Federer alors là, il faut que j’assume seule.
Pas de débordements tardifs le soir mais les week-end, je peux consacrer beaucoup de temps à mes doudous et un peu moins de temps à mes loulous.

As tu des astuces à partager avec nous en terme d'organisation, de gestion du temps puisque tu travailles de chez toi ...
Je n’ai aucune astuce à partager avec vous car j’improvise beaucoup, je n’arrive pas à planifier les choses (ça peut gêner certaines personnes de mon entourage). Il faut tout de même se fixer certaines priorités et accomplir chaque chose en son temps.

Quels sont tes petits plaisirs de la vie ?
Je suis très gourmande et j’adore cuisiner avec et pour mes enfants. Je suis la reine de la pâtisserie et dans ce domaine aussi, j’ai mon fan-club.
Autre petit plaisir, je suis fan de la série Desperate housewives et j’attends la nouvelle saison avec impatience.


Autre chose à ajouter ?

Vive les Modoudoux !!!
Non, sérieusement, si vous avez un beau projet de création d’entreprise, n’hésitez pas, foncez ! Le statut d’auto-entrepreneur permet de se lancer sans prendre trop de risques.


Et bien si moi je suis d'accord Vive les Modoudoux et mon petit chouchou c'est Malabar Love (15 euros)... il est pas beau ? A vous de mettre le petit mot qui va avec ...

Image-2-copie-26.png
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Interview

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MissBrownie 29/01/2010 17:51


Voilà une très chouette interview! Je file de ce pas voir les modoudoux :)


Maman@home 29/01/2010 18:15


Une bien bonne idée que tu as là ...


sandrine 29/01/2010 17:39


allez avoue tu parle de moi !!! tu m'as espionée!!! non plus serieusement je me reconnais totalement dans la vie que mene notre amie facéenne tant au niveau de l'organisation que de la
desorganisation et du manque de reconaissance de l'entourage.... decidement il n'y a que les enfants qui savent reconaitre que l'on travaille!!!

Nathalie je te souhaite de reussir dans ton aventure c'est super de pouvoir s'occuper de ses loulous et longue vie aux modoudoux qui sont super mimi


(heu... il n'y a pas de correction automatique? ca crainnnnnnnn)


Maman@home 29/01/2010 18:16


Mouai... que les enfants ... pas tous alors hein !!!


Cookinette 29/01/2010 17:06


hé ben moi Nathalie je l'aime bien déjà alors que je ne la connais que via le net (hé oui !!) d'abord parce qu'elle a un prénom d'ôlement chouette ;) ensuite parce qu'elle fait de bien jolis
doudoux, parce qu'elle est gourmande, parce qu'elle a abandonné le grand Nord pour venir s'installer près de chez moi (oui bon elle est pas venue pour moi mais le fait est là, elle viet à qq km
...), parce qu'elle a suivi Monsieur (je reconnais là le sacrifice féminin hahaha), parce qu'elle est auto entrepreneur ...bref finalement elle quasi ma "jumelle" ;) sauf que moi j'ai 3 lutins et
toc :D


Maman@home 29/01/2010 17:11


J'avoue cookinette, entre nous, que ça me tenterait bien de te faire le portrait à toi aussi ... à bon entendeur


ange porte 33 29/01/2010 11:32


Merci pour cete jolie découverte !! C'est sympa comme procédé....Je suis allée voir son sire ( je suis curieuse :) ! ) et j'aime bien l'idée du doudou où l'on écrire dessus ! 


Maman@home 29/01/2010 11:40


J'aime les créatrices !


Bidi 29/01/2010 11:01


Pas mal du tout ces petits doudous! 


Maman@home 29/01/2010 11:06


Elle fait même de petits sacs maintenant en plus !