Une interview pour un coup de coeur ... 3 (rediff)

Publié le par Maman@home


Cette semaine c'est au tour d'Amandine de Fée Main Création de se faire embêter par mes questions. Alors, pour la petite histoire elle aussi je l'ai "rencontrée" via facebook et plus précisément grâce à Isabelle, la créatrice de "Comme Un Ange" (bijoux et accessoires en pâte fimo) une copine virtuelle encore.
C'est fou ce qu'on peut faire comme chouettes rencontres de cette façon... Bon alors il va vous falloir prendre un peu de temps parce que des créateurs il y en a beaucoup chez Fée-Main création.
Commençons par l'interview...




Portrait-maternite-amandine---lili-1.jpgComme nous sommes toutes des femmes pressées, j'irai droit au but : prénom, âge, profession, lieu de vie ... une petite photo de ta bouille stp ...
Amandine, 28 ans, je vis près de Nantes dans une petite commune.

Tu es maman mais combien de fois, depuis quand et de qui ?
J’ai deux enfants, un garçon de 8 ans qui est métis coréen et une petite fille de 2 ans qui elle est métis antillaise. Une jolie famille ‘Benetton’.

Quelle est ta situation actuelle, que faisais tu avant, comment est né ton projet, comment a t-il été mis sur pieds et en combien de temps ?
Auparavant je travaillais pour un site internet de vente de matériel informatique renommé. Mon projet est né pendant mon congé parental, le fait de faire une pause m’a fait encore plus prendre conscience je ne m’étais jamais sentie épanouie dans ma vie professionnelle.
Passionnée par la création et le fait-main, j’ai voulu alors me créer le travail de mes rêves, le poste idéal qui me correspondrait parfaitement… et j’ai réussi ! Chaque jour est un plaisir, je rencontre des personnes formidables, j’adore l’univers dans lequel j’évolue. Le projet a démarré en Mars 2009 et le site a ouvert le 15 Novembre.

Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées, humainement, techniquement ...
Olala, j’ai été gâtée niveau difficultés ! Notamment concernant la plateforme de vente, j’ai perdu des mois en travaillant en collaboration avec un webmaster qui finalement m’a livré un site internet impossible à utiliser, truffé d’erreur de script et de bugs. Juste au moment où j’allais ouvrir !
Il a fallu alors trouver le courage de tout recommencer sans se laisser abattre (et avec un autre prestataire).

Quels sont les avantages d'un travail à la maison selon toi ?(attention des avantages constatés et non dans l'absolu)
L’avantage c’est de ne pas avoir de planning, de ne pas être soumis à des horaires.
Après avoir connu le travail en entreprise, j’apprécie de ne plus avoir de stress à trouver des solutions si un de mes enfants est malade.
Se sentir libre et n’avoir personne pour me donner des ordres, c’est vrai un luxe que j’apprécie. Je peux m’accorder des pauses et prendre le temps de me préparer un vrai bon thé, c’est mon plaisir quotidien.
Et surtout ma fille est avec moi à la maison, c’est un bonheur de la voir grandir.

logo amandine
Comment gères tu tes journées, y a t-il des débordements sur le soir et le week-end ? Est ce que Monsieur vit ça bien ?
Je travaille constamment, la journée, le soir, la nuit et le week-end. Au début ça arrangeait Monsieur, qui pouvait en profiter pour sortir, mais je sens que ça commence parfois à l’agacer. J’ai du mal à décrocher, donc je fais attention à rester près de lui … mais discrètement je réponds à des mails via mon téléphone ou je regarde les commandes.

As tu des astuces à partager avec nous en terme d'organisation, de gestion du temps puisque tu travailles de chez toi ...
Je ne serai pas du tout de bons conseils  Fée-Main création n’a que 3 mois, et il y a beaucoup de travail, je n’arrive pas à gérer mon temps ou à faire des coupures, même la nuit quand je me réveille je regarde mes mails. En fait, comme ma fille est avec moi, je ‘perd’ parfois beaucoup de temps, c’est difficile de travailler avec elle car elle n’aime pas s’occuper seule, elle veut toujours sa maman, je rattrape alors le retard pris dans la journée, le soir et la nuit.
Donc bon, pour le moment c’est un peu chaotique comme organisation.

Quels sont tes petits plaisirs de la vie ?
La danse (salsa, bachata etc.) prenait une part importante de ma vie mais avec les enfants c’est en pause.
Je suis curieuse de tout, je me suis inscrite sur OVS (on va sortir.com) pour essayer tout un tas d’activités ou de balades, je fais des choses différentes cela peut être une chasse aux trésors avec plus de 500 participants ou des cours pour apprendre à faire des cocktails.


Autre chose à ajouter ?
Je voulais te remercier de m’avoir fait cette proposition et te dire que j’aime vraiment beaucoup ton blog, c’est une bouffée d’air frais de te lire chaque jour !



Bon ben ça c'est cadeau et c'est pour moi et ça me fait super plaisir, mais sinon en ce qui VOUS concerne, courez sur Fée Main Création et régalez vous en décrouvrant tous ces créateurs... des bijoux, des doudous, des accessoires, vêtements, de la déco... Voici une partie de mes chouchous ...

Image-2-copie-30.pngImage-4-copie-12.png     Image-3-copie-25.png2406a0a94c80406914ff2f6c9fdd67d5_1.jpg


    

Publié dans Interview

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Fr@mboize 07/03/2010 16:23


Demain, ma réponse à ton tag "princesse" !
Enfin....


Maman@home 07/03/2010 16:25


Déjà ?


Le Journal de Chrys 06/03/2010 18:24


Un TAG de maman pour toi sur mon blog...


Maman@home 06/03/2010 18:26


Tiens tiens ...