Une interview pour un coup de coeur ... 4

Publié le par Maman@home


Nathalie, alias Cookinette me fait le plaisir d'être ma 4ème interviewée... j'y prends vraiment goût... Cette femme là je l'ai rencontrée via le net (et oui comme les 3 précédentes) et je l'au surtout découverte après avoir passé une commande chez elle. Je l'ai trouvée particulièrement disponible et généreuse de son temps alors qu'elle ne devait pas avoir que ça à faire que de répondre à une maman ne sachant que choisir en terme d'emporte-pièces... rappelez-vous je vous en parlais ici ... Enfin voilà nous voici face à cet interview, c'est parti !


Image-1-copie-1.pngComme nous sommes toutes des femmes pressées, j'irai droit au but : prénom, âge, profession, lieu de vie ...
Nathalie, 35 ans, cyber-commerçante, chef d’entreprise, ancienne professeur des écoles ou tout simplement gourmande professionnelle, c’est comme tu veux ! et je vis dans les Alpes Maritimes (oui, je sais j’ai de la veine ….)

Tu es maman mais combien de fois, depuis quand et de qui ?

Maman depuis 1999 d’abord d‘un petit homme, puis en 2003 une pépette a pointé son nez en trompette et enfin en 2005, on a rencontré notre 3eme bouille sous la chaleur moite d’Hanoï …

Quelle est ta situation actuelle, que faisais tu avant, comment est né ton projet, comment a t-il été mis sur pieds et en combien de temps ?
Actuellement, je travaille à la maison, je m’occupe du site et du blog de Cookinette. J’organise également des ateliers gourmands pour les enfants et anime des ventes privées …Et ma 2eme casquette c’est aussi maman professionnelle, pas besoin de vous décrire le rôle … Avant j’étais professeur des écoles ! Un jour notre petite tribu a quitté sa Loire natale pour s’installer au soleil du 06 et moi j’en ai profité pour laisser libre cours à ma créativité, à mon envie d’indépendance ….Je rêvais depuis pas mal de temps de créer MON entreprise ..Ce déménagement et le statut d’auto entrepreneur sont arrivés à point nommé ! J’ai mis dans ma marmite tout ce que j’aimais et j’ai donné naissance à Cookinette : un univers gourmand et rose, plein de surprises pour les petits et les grands ! Il m’a fallu 1 an environ pour mettre tout cela en place.

Logo-baseline.jpg
Pourquoi le nom de Cookinette ?
Hé hé, ça m’a pris du temps pour trouver ce nom …mais en fait dans ma tête j’avais déjà l’image de ma Cookinette. Je voulais lui donner un nom pétillant, gourmand et bien sûr je voulais que cela fasse « tilt » avec le domaine choisi : la cuisine ….En plus de tout cela, j’appelle souvent ma fille « coquinette » …donc …


Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées, humainement, techniquement ...

Venant d’un milieu très « protégé », voire un peu fermé, je ne connaissais rien au monde de l’entreprise … Il a donc fallu se retrousser les manches et tenter de comprendre un minimum de choses … Ensuite est venu le moment de quitter le monde de l’éducation, là encore la tâche n’est pas aisée… A cela s’ajoutait le fait que je m’installais tout juste dans une région où je ne connaissais personne et où chaque déplacement s’apparentait à une aventure car je me perdais souvent …mais finalement j’y suis arrivée ! ouf !


Quels sont les avantages d'un travail à la maison selon toi ? (attention des avantages constatés et non dans l'absolu)
Alors le gros avantage c’est que je gère mon emploi du temps. C’est moi qui décide à quelle heure je commence, à quelle heure je finis, où je vais et quand… et cela a une importance capitale pour moi car du coup je peux gérer les déplacements nécessaires pour les rééducations de mon loustic …. Avec un poste à horaires fixes, je ne pourrais pas gérer ça …

Comment gères tu tes journées, y a t-il des débordements sur le soir et le week-end ? Est ce que Monsieur vit ça bien ?
Mes journées sont rythmées par les plannings des enfants : école, activités, rééducs donc … Oui, ça déborde le soir, le matin très tôt, le week end… Monsieur Cookinette le vit bien étant donné que lui aussi a une activité très prenante… il serait mal placé pour me faire des reproches… et puis il l’aime bien ma Cookinette !

As tu des astuces à partager avec nous en terme d'organisation, de gestion du temps puisque tu travailles de chez toi ...
Des astuces, je sais pas …récemment j’ai découvert un site de livraison des courses en ligne (ooshop pour pas le citer )… jusqu’à présent je ne m’en servais pas car je pensais que c’était vraiment beaucoup plus cher, mais finalement non, ça va, je gère le budget courses aussi facilement que lorsque j’étais obligée d’aller dans les supermarchés. Je fais une grosse liste des repas de la semaine et hop je commande ! …Pour le repassage, on s’y colle tous (enfin Monsieur, notre grand et moi) au fil des besoins et j’avoue qu’on va à l’essentiel… Je travaille dès que j’ai du temps, un peu partout… J’ai un carnet et je note plein de trucs… Ma chance c’est que j’arrive à travailler très vite et à faire plein de trucs en même temps, ça aide 

Quels sont tes petits plaisirs de la vie ?
Alors alors… faire un bon repas avec mes lutins et mon chéri, ça j’adore… aller au resto… me promener quand il fait super beau… rigoler comme une nounouille avec mes copines… regarder la mer… lire un super polar, ou un roman du terroir ou même une belle histoire qui fait pleurer… me coller sur le canapé avec mon chéri et regarder un film extra… lécher le plat quand je fais un gâteau… rencontrer de nouvelles têtes et savoir ce qu’elles font dans la vie… découvrir d’autres régions, d’autres pays… aller à la fête foraine et manger une barbapapa… inviter mes copains et faire un barbecue ou une raclette… heu il y en a plein en fait, je me dis que j’ai une sacrée chance d’être là où je suis avec ceux que j’aime.

Autre chose à ajouter ?
Alors oui, je voulais dire que j’aime bien ton blog  Nan c’est vrai ! pas la peine de couper ça hein, un peu de compliment ça fait pas de mal !
Et sinon, juste j’ai envie de dire qu’on oublie souvent la chance qu’on a de vivre ce que l’on vit alors profitez bien de tout et arrêtons de ronchonner (enfin ça pour moi c’est pas facile, je ronchonne souvent mais c’est rarement méchant).

Sur ces bonnes paroles (je parle du fait de profiter, pas des compliments que mon invitée me fait) allons nous mettre en bouche en visitant le site ainsi que le blog de Cookinette, qui a tout plein d'idées de recettes et de quoi les réaliser... Et il reste encore 2 jours pour particper à son concours de la Saint Valentin, c'est là que ça se passe !


Image-2-copie-3.png       Image-3-copie-2.pngImage-4-copie-2.png

Publié dans Interview

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mary Bloody 12/02/2010 14:54



si ton interview m'intéresse beaucou, je l'ai même lu 2 fois (dérangée par le téléphone) et j'adore tous ce qu'elle fait (et ce que tu fais egalement ;))



Maman@home 12/02/2010 14:55


Ooooh mais faut pas me dire des choses comme ça moi je fonds après ... j'aime qu'on m'aime !


juju 12/02/2010 14:46


le tout c'est, comme elle, d'avoir LA bonne idée et de se donner le smoyens de la mettre sur pieds! féliciations! et débarquer dans un coin où on connait personne, j'ai vécu, et chapeau pour avoir
pu se lancer comme ça!


Maman@home 12/02/2010 14:48


C'est qu'elle est "couillue" cookinette ... un sacré bout de femme !


Libelul 12/02/2010 13:33


Tu rigoles il y a du génie dans ta crepe !


Maman@home 12/02/2010 13:37


Ah oui ? Peut être suis je plus créative que je ne le crois alors...


Libelul 12/02/2010 13:07


Alors pour le concours cuisine, je pense que je suis encore moins qualifiée que pour le sport... mais bon hein on peut toujours essayer ;)

JAne


Maman@home 12/02/2010 13:09


BEn t'as vu j'ai fait une crêpe rose moi, tu parles d'une recette !


MissBrownie 12/02/2010 12:32


J'aime bien ces petites interviews :)


Maman@home 12/02/2010 12:56


Je continue alors ...