Un gros et bel oeuf !

Publié le par Maman@home

 

Image-2-copie-11.pngHier après midi on était dans le salon Petit Loulou et moi, on vaquait à nos occupations il marchait de long en large, je le regardais aller et venir puis se jeter dans mes bras (ça c'est de l'occupation)... Un moment de la vie quotidienne, rien Image-1-copie-17.pngd'exceptionnel jusque là. Et puis une fois à côté de moi il a trébuché et s'est pris le  meuble du salon PAF il est tombé pil poil sur l'arrête BIM, le temps que je l'amène à la cuisine pour choper des glaçons un oeuf était déjà apparu. Habituellement ça n'a pas le temps de gonfler et en plus j'applique de suite de la glace. Sauf que cette fois l'arrête a fait un malheur. Malgré le froid l'oeuf a continué de grossir et bleuir, énorme le truc. En super bonne maman organisée que je suis je n'ai pas de crème en cas de coups et plus, depuis bien longtemps, de granules d'arnica. Mais quelle couillonne, je suis vite allée frapper chez ma voisine infirmière qui ELLE pour le coup est une femme organisée (3 enfants, ex assistante maternelle, infirmière ça aide) et qui a pu le pommader et lui faire avaler les granules. Sacrement impressionnant la bosse, je crois que je n'avais jamais vu un truc si gros.


Une fois les pleurs passées je suis allée directement à la pharmacie pour m'équiper (battre le fer pendant qu'il est chaud) et suis maintenant parée et fin prête à faire face à toutes les chutes, enfin je ne suis pas non plus équipée de petits pansements en cas de coupures, des straps ou je ne sais plus quel est le nom de ces trucs là... juste de quoi désinfecter... Moi qui suis toujours dans l'anticipation pour tout, comment n'ai je pas pensé que oui il pouvait tomber et se faire très mal... et que non les glaçons ça ne marche pas à tous les "coups". Je dois bien reconnaître que je me suis sentie bien coconne sur le moment... Hyper efficace en tout cas l'arnica le soir il n'y avait plus qu'une trace bleue... Je ne peux que trop vous conseiller ce stick et ces granules d'arnica !


Et vous, plutôt maman secouriste ou négligeante tranquille, comme moi ?


Ceci est ma participation au concours de La Mite Orange où vous pouvez gagner 1 an d'abonnement au magazine Egg, c'est ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman Crotte 11/10/2010 12:01



La vache !!! Le pauvre ... Fichtre ! Ca va mieux ? (Pauvre Loulou ...)



Maman@home 11/10/2010 13:40



Plus qu'un peu de bleu au coin de l'oeil et c'est bon !



Le Journal de Chrys 10/10/2010 09:35



Vomissement de sang.



Maman@home 10/10/2010 10:45



Ah oui d'accord



kaki 09/10/2010 21:27



Très impressionnant cet oeuf !!



Maman@home 10/10/2010 09:28



Oui en effet j'avais jamais vu ça



Katy J 09/10/2010 14:54



Wouh la vache !! ça c'est un gnon ! c'est toujours super impressionnant les chocs à la tête car ça gonfle tout de suite ! bon je crois qu'il a eu droit à  de super gros calins !


Bisous



Maman@home 10/10/2010 09:30



Quand son père a vu la photo il m'a dit qu'il serait parti aux urgences tant ça l'a impressionné...



Virginie V. 09/10/2010 14:05



je suis une maman pompier!!!!! Pimpom (hihi) de mon petit nom (son du camion mais aussi celui de la chute!!!!!)! J'ai une trousse de survie à la maison, une autre dans la voiture et une
(petite celle là) dans le sac à main! Ma fille (7ans et demi aujourd'hui) est la fille spirituelle de Pierre Richard, alors, non!!!! je ne suis pas une maman "tranquille"... jamais! A mon grand
regret!!!! Toujours un oeil ouvert, prête à dégainer.... c'est effrayant ;)



Maman@home 10/10/2010 09:30



J'imagine que tu connais les urgances alors avec uen casse cou