Une nouvelle adaptation pour mon petit
Je commence à re travailler plus vite que je ne l'avais prévu, il m'a donc fallu trouver à placer mes deux fils la dernière semaine de juillet, ne m'en parlez pas ça m'arrache le coeur de me "séparer" de Petit Chou que je ne vois déjà que très peu dans l'année. Bref. Petit Loulou ira quant à lui au centre de loisirs, lieu où il n'a jamais mis les pieds et le connaissant ça risquait d'être un peu compliqué. J'avais donc prévu de le déposer et lui faire découvrir cet endroit extraordinaire, magnifique, formidable quelques jours avant d'y aller pour de vrai.
Une sorte de petite adaptation, en commençant par une matinée et un repas, puis un repas et un après midi puis toute une journée. Le jour J ce sera TOUTE la journée avant que la voisine n'aille le récupérer à 18h. Le pauvre elle non plus il ne la connaît pas vraiment. Et tout ça avant le gros changement de la rentrée en maternelle. Ca fait beaucoup je trouve. Re bref. Ce qu'on leur fait vivre tout de même hein !!!
Hier il a donc passé sa toute première "journée" au centre de loisirs. Je n'étais pas pressée de l'y amener, nous n'avions aucune urgence et le but n'était que de faire connaissance, j'avais simplement prévu la matinée avec le déjeuner... ou moins en cas d'appel au secours de la part des animateurs ! Je lui avais bien expliqué que c'était comme la crèche, mais une pour les grands.
Il avait hâte "c'est aujourd'hui qu'on va à la crèche des grands maman?", il a pris rapidement son petit déjeûner, a regardé d'un oeil Gulli et hop on était parti. J'avais pris un peu de marge avant mon RDV chez le coiffeur (et oui je pense aussi à la rentrée pour moi), je pensais qu'on découvrirait le site ensemble, qu'on ferait un tour, que les adieux seraient peut être compliqués. Et non RIEN de tout ça. Il a déposé sa tétine, son doudou dans la caisse, a collé son chapeau sur le porte manteau, bisou maman, coucou de la main et il était parti avec les autres enfants. Ils ne les connaissaient pourtant pas, tout était nouveau. J'étais sidérée.
Ce n'est tellement pas Petit Loulou ça, de socialiser et de ne pas appréhender une seule minute. Il a passé un bout de journée super m'a t il dit, des jeux avaient été organisés "sauras tu reconnaître le bruit de cet animal?"et même dehors avec des ballons, la piscine était prévue l'après midi, ce sera donc pour vendredi prochain. Il est enchanté et a hâte d'y retourner. Il avait même pensé à moi "Tiens maman c'ets pour toi"...
Pourvu que la rentrée se passe de la même façon ...