Leur première dispute

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  Boys.jpg

20 minutes que mes deux enfants chéris jouaient ensemble avec le jeu de construction en bois de Petit Loulou... quelques bruits de cubes qui tombent sur le sol, des rires, un peu de chansons et puis tout à coup, après un bruit de cubes plus fort que les précédents :


- Mais tu casses tout, t'aimerais pas qu'on te le fasse mais tu le fais aux autres. Tu respectes rien !

- Ayeteeeee

- Non c'est toi qui arrêtes !

- Si ayeteeeeeeeeeee

- De toute façon tu sais dire que ça.

 

Reprise du jeu de construction avec cette petite précision de la part de Petit Chou "Cette fois tu fais gaffe hein", phrase à laquelle Petit Loulou a répondu "Ah d'accord". Je n'ai pas montré le bout de mon nez, je suis restée planquée dans le bureau à prendre des notes en gloussant et les ai laissé gérer leur petit conflit seul.

 

Jusque là la cohabitation n'était pas trop compliquée, chacun était dans sa chambre, Petit Loulou étant petit, mais depuis quelques mois ils partagent vraiment des jeux ensemble, le grand embête le petit, le petit pleurniche pour un rien, ils se chamaillent ça y est, donc je commence à entendre des "t'es chiant" ou même "t'es plus mon frère" de la part de Petit Chou et des "Ayeteeee" ou "Va t'en" de Petit Loulou. Ca y est je crois qu'il a bien compris ce qu'était un frère.

 

Les emmerdes commencent, youpi !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

laetibidule 03/10/2011 09:23



Ah, les disputes quel agréablement moment !!! Je pense que plus ils aiment être ensemble, plus ils se disputent car ils ne savent pas encore faire de consétions, alors quand ils ne sont pas
d'accord, ça éclate !!!


Bonne journée !!!



Maman@home, blog de maman à la maison 03/10/2011 15:04



je dois avoir 9 ans aussi alors ;-)



tn requin 03/10/2011 04:39







punisheuse 02/10/2011 13:25



Tu paux pas savoir à quel point je suis épuisée par les disputes de mes trolls! En plus Gaby a pris comme option de défense le cri sur aigu!


Mais le pire c'est qu'ils ont des fois du mal à être ensembles mais ils ne peuvent pas être séparés! Quand je punis Arthur sur sa marche d'escalier, Gaby vient s'assoir à côté de lui!



Sandrine (Cambroussienne) 01/10/2011 15:12



NumberOn et NuméroBis s'adorent, mais je ne compte plus les chamailleries quotidiennes. Je me garde d'intervenir lorsque c'est mineur, je veille et passe en mode "Salomon" lorsque le conflit
s'envenimme...



cleopat 01/10/2011 13:36



c est une gentille dispute et  tout à fait normale ! et c est super que tu les laisses gérer seuls en gardant juste un oeil ouvert ou plutot une oreille;)