Une vraie perle de nounou

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

perle.jpg

 

Je n'y croyais pas, j'ai eu peur, si peur de ne pas la trouver, ELLE certes mais même une autre, une nounou tout simplement. Quand j'ai su que j'allais reprendre un boulot dès la fin du mois d'août je me suis dit que nous allions avoir un problème : trouver quelqu'un pour s'occuper de Petit Loulou. Laure, la nounou de l'année scolaire précédente était si parfaite, dans sa façon de s'occuper du petit mais même au niveau de l'organisation. Travaillant à la crèche comme stagiaire, elle le récupérait à la fin de sa journée, 18h et rentrait chez nous pour l'heure qui suivait.

 

Nous avons pu nous mettre en quête d'une nouvelle nounou dès le mois de septembre, des annonces collées au centre de loisirs, à la crèche, à l'école, mais aussi chez les commerçants du quartier... cela n'a rien donné. Mi septembre j'y au cru j'avais eu un contact qui me parlait d'une jeune femme de 19 ans, une étudiante que nous avons rencontrée et trouvée très bien. Mais 2 jours après elle nous annonçait que cela n'allait pas être possible au niveau des horaires, du fait de son temps de trajet. BING grosse déception on avait bien accroché.

 

J'ai décidé de mettre une annonce sur leboncoin.fr mais aussi au Pôle Emploi, sur vos conseils d'ailleurs, ça sert toujours d'échanger c'est certain. C'est comme ça que nous avons rencontré Karima qui est tout aussi parfaite que Laure l'an passé. Elle est douce, calme, gentille, souriante, elle a tout pour elle et est faite pour ça c'est une évidence ! Une vraie aubaine que d'être tombée sur cette jeune fille de 19 ans qui habite tout à côté.

 

Elle nous avait de suite charmée, dès le premier rendez-vous où elle était arrivée avec un album de coloriage pour Petit Loulou et était si posée que nous étions sortis reposés de cet entretien. Quel bonheur. J'avais peur que ce soit encore une fausse piste mais non après 2 mois elle est toujours avec nous et s'entend très bien avec Petit Loulou qui dit d'elle que c'est son amoureuse ...

 

J'aime rentrer le soir et les entendre jouer ou chanter à l'étage, avoir le temps de commencer à préparer le repas avant que ce ne soit l'heure de partir pour elle, savoir qu'elle est douce, calme et patiente avec lui, qu'elle aura envie de passer du temps à dessiner (non la jolie girafe ce n'est pas mon fils qui l'a dessinée) ou lui apprendre de nouvelles lettres de l'alphabet.

 

Bref je suis en confiance et j'aime ça !

 

 


 

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelly 17/11/2012 14:01


C'est bien de tomber sur la personne qui nous plaise, ce n'est pas facile d'avoir confiance quand on laisse la chair de notre chair à qqu'un...

cleopat 15/11/2012 15:43


je n'ai pas connu que des perles rares  !aussi quand j en trouvais une bien, comme toi je m en faisais une joie 

Cathnounourse 15/11/2012 12:35


Tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé la "perle rare" :)

lalydo 15/11/2012 11:09


C'est un vrai réconfort d'avoir quelqu'un sur qui on peut compter et en plus que les enfants adorent!

Memy 15/11/2012 10:29


Et ça c'est hyper important pour partir bosser l'esprit tranquille... une chance !