Vivre dans la poussière ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

chantier.jpg

 

Vivre dans la poussière... et dans le bordel bazarre je pourrais ajouter. Voilà comment a débuté l'année 2013. Nous sommes en chantier @home. Des travaux qui ne devaient pas durer puisque nous devions simplement  changer une cloison de placard dans la salle d 'eau, le carrelage de la douche et la peinture (pour uen pièce de 6m2 ça va) et rafistoler un mur dans le salon. BASTA. 5 jours max de pagaille annoncés avec un début en l'absence des enfants encore en vacances, le timing était impeccable.

 

Oui mais voilà... celles et ceux qui sont déjà passés par la case travaux le savent : c'est toujours plus long que prévu, sinon on ne se marerait pas autant et oui ! Le premier soir je suis arrivée toute guillerette :

- "alors monsieur trucmuche tout va bien?"

lalalalaa tralalala je suis joyeuse on va avoir une belle salle d'eau toute propre...


- ah ben non justement je vous attendais...

 

Je me suis ramassée tous les bagages d'un compartiment de train sur les épaules en deux minutes : VLAN ! Et j'ai eu le droit à une liste de soucis avec en tête un problème de fuite au niveau du bac à douche ce pour quoi il avait dû tout casser. Sans parler du mur moisi dans la chambre de mon fils du fait de cette fuite (on avait rien vu c'était dans le placard) qu'il fallait également casser. YOUPI tralala. On n'avait pas dit que la roue tournait ?

 

Ca fait maintenant 7 jours qu'il y est, rien ne va jamais : le temps de séchage du mortier trop long qui retarde la pause de la nouvelle cloison, le temps qu'il perd chez nous alors qu'il pourrait être avec ses enfants, il ne sait pas faire face aux imprévus et cède immédiatement à la panique, il n'est pas très au point niveau respect des horaires et organisation du travail. Et oui le petit monsieur ça ne le dérange pas d'arriver dès le second jour sur le chantier à 12h30 parce qu'il devait acheter du matériel. Sans compter qu' il me prend pour le bureau des pleurs (marre d'être gentille) et nous on est toujours dans la poussière.

 

Mes fringues sont tâchées de blanc, mes pompes aussi, impossible de se sentir propre même après une douche, seules deux chambres échappent un peu au désastre grâce aux serviettes éponges glissées sous les portes ... on en a marre, on veut que ça se termine et surtout qu'il parte et sorte de nos vies, de la mienne surtout, je ne le supporte plus. Au secours sortez nous de là !!!!

 

La bonne nouvelle d'hier soir, il n'aura pas terminé vendredi comme prévu la semaine dernière il lui faudra encore un jour (9 jours au total) "Je peux venir samedi pour terminer" NOOOooooon surtout pas samedi !!! Enfin je ne lui ai pas répondu aussi vivement, même si tout mon corps et ma tête criaient de désespoir. Pparfois il m'arrive de bien me tenir, si si je vous assure, surtout quand je souhaite que tout se termine "bien". Mais samedi non ; avec les deux enfants à la maison, le nettoyage, déblayage et rangeage rangement que l'on doit faire c'est impossible.

 

Alors nous débuterons la semaine prochaine avec ce monsieur chez nous pour que la salle d'eau soit enfin praticable, enfin on croise les doigts. Souhaitez-moi bonne chance .

 


 

 

 

 

 

Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bealapoizon 11/01/2013 14:00


Ah ça y est je comprends !! Nous allons y passer aussi bientôt mais l'artisan est le mari d'une copine donc si ça ne va pas, tu me connais, je ferai appel à ma diplomatie légendaire pour HURLER
un bon coup


Courage !!!!

Maman@home, blog de maman 12/01/2013 10:39



C'est ce qu'a fait chéri-chéri hier, putain ça a chié pardon mon dieu que c'était animé ;-)



leoetlisa 10/01/2013 17:27


Ho mon dieu, les travaux c'est le mal ! Mais t'as demandé un nouveau devis ? Parcequ'au taux horaire des ouvriers du bâtiment tu risque d'avoir une mauvaise surprise !

Maman@home, blog de maman 12/01/2013 10:42



C'ets terrible le stensiosn que ça peut créer au sein même du foyer



lalydo 10/01/2013 14:53


Bonne chance... :(

kat de cheapbutchic 10/01/2013 08:44


bon courage , chez nous c'est les très gros travaux ... au point que nous n'avons plus de salon depuis plus d'un an, on en aura un normallement d'ici paques !

Maman@home, blog de maman 12/01/2013 10:43



mais comment vous supportez ça ? la poussière? l'intrusion dans votre vie? Toujours qq'un chez vous...



Cathnounourse 10/01/2013 07:27


Les travaux, c'est mon quotidien : mais moi, c'est Zhom qui s'en occupe!

Maman@home, blog de maman 12/01/2013 10:43



ag ben dans ces conditions c'est nettement mieux !