Voilà c'est fini ...

Publié le par Maman@home


Alors alors je me dois de vous faire un debriefing de cette semaine de vacances avec mon fils puisque je vous avais parlé des occupations prévues. Pour commencer il a adoré le petit programme que je lui avais concocté, enroulé dans un ruban et collé à la botte de chocolat Kinder. Il s'y référait tous les matins, en m'annonçant quel était le programme du jour.

Photo-Max.pngNous avons beaucoup aimé tous les 2 Max et les maximonstres, film que j'ai trouvé très poétique, plein de tendresse et de vérités, même si malheureusement mon fils n'a pas compris la transposition de la vie de Max dans le monde de ces maximonstres et tous les messages associés. C'est un beau témoignage d'amour d'un fils à sa mère, un voyage dans l'imaginaire, qui m'a rappelé à plusieurs reprises les émotions que j'avais ressenties lors du film L'Histoire sans fin, quand j'étais petite (nostalgie quand tu nous tiens). Un vrai petit bijou ce film. A voir absolument !

Le resto en tête à tête a été une vraie réussite, petit choux (enfin mon grand quoi) a adoré se retrouver dans un vrai resto (enfin l'hippopotamus à vrai dire ) juste avec moi. Pour marquer le coup Môsieur n'a pas voulu du menu enfant et s'est pris un pavé de rumsteack sauce barbecue. Bien sympa cette soirée ciné/resto, je me demande même pourquoi je n'y avais jamais songé (ah si peut être parce que c'est carrément hors budget surtout quand on n'a plus de salaire ! Merci le marché de Noël).

En ce qui concerne l' ateliers pâtisserie nous avons été assez déçus par la tarte aux carambars : un peu trop sucrée et surtout trop liquide, bref pas top du tout (sauf pour chéri-chéri qui a adoré). Photo-pate-sel.png

Par contre nous nous sommes éclatés en réalisant nos sujets en pâte à sel ( la recette était
parfaite : 1 verre de sel, 1 verre d'eau tiède, 2 verres de farine) et en les peignant ... de chouettes décorations pour le sapin et la table (et de jolis cadeaux pour les papi et mamie par la même occasion). A refaire assurément. Par contre faut prévoir le kilo de sel si on veut un peu sortir des petites formes classiques des emporte pièces.


Marche-Noel.pngEt puis un beau moment encore en tête à tête au marché de Noël (et oui je ne l'avais pas encore fait autrement que derrière mon petit stand) à manger une bonne grosse tartiflette et un beignet nutella le lendemain de Noël (rien ne me fait peur moi !)



Des vacances trop courtes, une petite semaine avec deux jours de travail au Marché de Noël et voilà hop il est parti pour une semaine avec son papa et j'ai le moral dans les chaussettes ... je déteste quand il part.


Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

nelly 29/12/2009 16:22


Ton fils doit être très content de ses vacances...
Comment le vit-il l'été, effectivement cela doit être super difficile... Vous êtes obligés de faire un mois chacun, vous ne pouvez pas faire des périodes de 15 jous ? Pour lui aussi ça doit être
long...


Maman@home 29/12/2009 20:07


Il l'était oui et moi aussi tu penses bien !
L'été son père fait souvent en sorte que je le vois au bout de 10-15 jours pour que ce soit moins long parce qu'il me réclame, mais s'ils partent loin c'est pas simple... Je crois que c'est pour
moi que c'est le plus dur ... on ne s'jabitue pas il me semble, j'ai toujours aussi mal auventre quand il me quitte.


femin'elles 28/12/2009 22:48


Joli programme de vacances, et  j'imagine que cela doit être dur de laisser son enfant partir plusieurs jours, même si on sait qu'il y sera bien.


Maman@home 29/12/2009 14:10


C'est très dur surtout en ces périodes de fête ... j'aurais voulu en profiter encore plus ... le pire étant la séparation de 1 mois l'été ... mais ça c'est une autre histoire.