Voilà on y est

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison


Je suis née un soir vers 23h et quelques minutes... je crois que ma mère m'a pas mal attendue la pauvre, elle a connu les contractions mortelles qui font vibrer le dos. Mmmm je connais ça aussi qu'est ce que c'est bien... J'étais la première à arriver dans leur vie c'était donc en 1972. Mon père était tout fier d'avoir une fille, j'ai failli m'appeler Laure, c'est chouette comme prénom Laure mais ma mère en a décidé autrement. Et dans ces cas là ma mère quand elle veut quelque chose elle sait très bien convaincre mon père. Je m'appelle donc Sandrine. Original comme prénom en 1972, on était toujours au moins 3 par classe .
Il y a donc 39 ans je faisais mon entrée dans ce vaste monde. 39 ans. Wahou quand même. Un sacré bout de temps maintenant on peut le dire. Mon fils de 9 ans me rappelle, de part son "grand âge",  que je ne suis plus toute jeune. C'est fini tout ça pour moi, la jeunesse... On ne me prend plus pour une femme de 30 ans terminé, on ne m'appelle plus Mademoiselle, je ne sais même plus ce que ça fait d'ailleurs. Les coiffeuses me demandent si je ne veux pas commencer à penser à une couleur pour couvrir mes cheveux blancs et je reçois même de gentils mails me parlant de l'approche de la quarantaine. Mon cou commence à se friper, mes rides à se multiplier, mon souffle à se couper et mon dos à être bien cassé aux lendemains d'une bonne grosse soirée . Tous les ingrédients du début de la fin sont réunis. J'y suis ça y est.

En même temps je vous dis ça sans grande gravité, même si parfois ça me travaille vraiment, car je suis heureuse dans ma vie. Et ce n'était pas si évident que ça pour moi au départ. Il m'a longtemps semblé ne pas être très douée pour ça, encore parfois d'ailleurs... Je suis amoureuse de mon homme, j'aime mes enfants. J'aime ma famille. J'aime ma maison et mon jardin. J'aime ma région. J'aime mes amis. J'aime mon blog et j'aime partager avec mes lectrices. J'aime rencontrer de nouvelles personnes. J'aime beaucoup de choses et je suis encore très ouverte pour en aimer d'autres. Mon homme aime mon âge, il trouve les femmes de la quarantaine plus séduisantes du fait de leur maturité ... que demander de mieux?

Image-4-copie-4.pngAlors oui voilà on y est, surtout moi d'ailleurs, mais je vais peut être m'y plaire dans cet âge (surtout quand on m'offre encore un Monsieur Patate à mon âge)... il suffit de ne regarder que les aspects positifs pour commencer et j'aimerais le reste avec un peu de chance... qui sait ? Je vous laisse sur cette pensée positive car je suis attendue chez mes parents aujourd'hui pour souffler mes bougies avec ma petite famille, je devrais y arriver je me suis entraînée samedi dernier.

 

Bon week-end à toutes et tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

gwenk 09/05/2011 18:50



Encore bon anniversaire! 30 ans? Wahou l'âge de la maturité ;)



Maman@home, blog de maman à la maison 11/05/2011 22:33



Oui 30 ans voilà c'est ça



Nanou2104 09/05/2011 12:23



Bon anniversaire... mieux vaut tard que jamais...



Maman@home, blog de maman à la maison 11/05/2011 22:45



Exactement et mertci donc!



Faustine 09/05/2011 11:02



Tout est dans dans la tête de toute manière ^



Maman@home, blog de maman à la maison 11/05/2011 22:46



Oui enfin pas que ... un lendemain de fête c'est pas dans la tête



La Mère Joie 08/05/2011 17:35



Avec un léger retard : JOYEUX ANNIVERSAIRE, MISS !



Roussel Marie Christine 07/05/2011 23:14



Happy Birthday to you !


"The rest is silence" dixit William Shakespeare


Bizzzzz