Vous les entendez ?

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

chocolat-de-paques-cloches-et-oeufs-en-chocolat-la-maison-d.jpg

 

Vous je sais pas mais moi oui... ça sonne dans ma tête, elles arrivent c'est sûr ! Oui je sais j'ai 40 ans moins 1 mois mais j'aime ce moment et j'aime me prêter au jeu, je cherche les oeufs avec mes enfants dans le jardin, c'est un vrai plaisir. Même quand je n'en avais pas j'aimais cette période et je me me laissais à penser que j'étais encore une enfant. Et pourquoi pas hein ? Pourquoi ne pourrions nous pas nous aussi, adultes, rêver et retourner en enfance avec tout ce que cela implique de légèreté quelques instants.

 

Pour moi c'est aussi ça les plaisirs de la vie, régresser et se laisser aller à ce genre de fantaisie. Le plaisir est partout là où on veut bien le voir, il faut juste ouvrir grand ses yeux, se laisser bercer doucement et tendrement ... il nous attrape au vol, à nous de ne pas le laisser filer sous notre habit d'adulte responsable et soucieux.

 

C'est dans ces moments magiques que je me sens la plus proche de mes enfants, quand je me retrouve au même niveau qu'eux à jouer et dire des bêtises, à chahuter et chanter à tue tête, même si on doit passer par du caca boudin, prout, c'est ça la complicité aussi, non ?

 

Vous l'aurez donc compris je suis d'humeur joyeuse parce que c'est Pâques mais aussi parce que je vais pouvoir profiter de Petit Chou deux jours entiers en plus de ce long week-end (merci patron pour mes journées off), en tête à tête, parce que Petit Loulou lui sera à la crèche avec ses copains et que je ne vois mon grand que très peu, trop peu. Alors bonnes fêtes de Pâques et peut être même bonnes vacances à tous !

 

Et n'oubliez pas de me préparer un mardi tout doux chocolaté .


Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

punisheuse 09/04/2012 22:49


Ooooh mon petit doigt me dit que tu as passé de bien belles fêtes de Pâques!

Maman@home, blog de maman à la maison 10/04/2012 18:00



Heureusement qu'il n'a pas fait le temps d'aujourd'hui quelle misère !



Mlle TOutouille 07/04/2012 15:34


Bon profitage de Petit chou alors :D

Maman@home, blog de maman à la maison 10/04/2012 18:01



merci bien je suis en plein dednas



Allye 07/04/2012 14:40


La provision est faite... demain discrètement j'irai disperser les chocolats dans le jardin de notre immeuble et nous aiderons la petite parlote a chercher... J'aime bien... et j'ai quarante ans,
bientôt 41 et on s'en fout de l'âge... lol

Maman@home, blog de maman à la maison 10/04/2012 18:01



on est bien d'accord !!!



maviedemere 07/04/2012 07:37


Ahhh c'est donc ça. je pensais ne pas être toute seule dans ma tête mais en fait c'est les cloches ? :D


 


Je crois que ce que je préfère à Paques ce sont les petits oeufs à la liqueur (sans alcool) que les magasins ne vendent qu'a ce période la (pourtant avec moi ils auraient du succès toute l'année
!)


Et je suis pressée d'être a l'année prochaine pour que Tipou comprenne qu'il faut chercher etc, parce que la a 13 mois il va pas comprendre (mais ça ne l'empeche pas d'avoir ses chocolats !)


Et sinon j'adore aussi m'éclater avec mon fils et regresser au point de faire une partie de cache cache avec lui ou le poursuivre dans l'appart a quatre pattes !


 


Bon week-end de Paques !

Maman@home, blog de maman à la maison 10/04/2012 18:01



Ah mais y'a peut être de ça aussi hein LOL