J'aime quand ils me fêtent !
Il y a des fois où je me la pète un peu c'est vrai et tout particulièrement ce jour de fête des mères. Parce que nous, les mamans, sommes à l'honneur ce jour là, le centre d'intérêt durant toute la journée, ou presque. Oui parce que qu'on se le dise, cela ne m'a pas empêché de faire un brin de ménage et de servir le petit déjeuner à mes enfants. Donc à l'honneur OUI mais pas que...
J'avais demandé à chéri-chéri de bien spécifier à Petit Ado qu'il n'était pas utile de m'acheter un cadeau, le truc avec lui c'est qu'il est généreux et qu'il peut vite dépenser un peu trop. Une attention oui avec grand plaisir, mais pas toutes ses économies non plus. Il m'a déjà tellement gâtée pour mon anniversaire. Bref, mes garçons m'ont encore une fois ravie. Petit Loulou a préparé un cadeau à l'école, un petit cadre décoré de papier mâché, avec sa photo à l'intérieur et un petit poème, une belle pochette cadeau personnalisée et Petit Ado m'a choisi une BD de Scènes de Ménage, une série qu'on aime regarder ensemble.
Le plus chouette à chaque fois, et je ne leur dis pas bien sûr, c'est de les voir s'organiser, faire des messes basses, plus ou moins discrètement d'ailleurs, et de les voir arriver avec les mains dans le dos, un petit sourire sur les lèvres. C'est tellement chou. Et puis enfin de s'approcher de moi et de me tendre leur cadeau, un peu timides, parfois gauches, avec limite le souffle coupé "va t-elle aimer mon cadeau?" Mais oui évidemment que j'aime leur(s) cadeau(x), comment pourrait-il en être autrement ? Impensable de ne pas apprécier le cadeau que nos enfants nous font et ont parfois mis tellement de temps à préparer.
Et puis ce jour là je le partage aussi avec ma maman que nous fêtons en tant que grands enfants et c'est toujours un délice d'offrir et d'être à notre tour ceux qui ont ce petit souffle coupé ... ;-)
Alors vous avez eu quoi comme cadeau les filles cette année ?