Le sapin est dans la place ... tout baigne !

Publié le par Maman@home, blog de maman

Le sapin est dans la place ... tout baigne !

Ca y est le sapin est dans la place ! Samedi soir nous avons fait soirée apéro-déco du sapin. Ce n'était pas prévu comme ça, plutôt sur la semaine d'après mais quand je suis passée en voiture vers notre supermarché le sapin m"appelait et me faisait un sacré appel du pied (mais si c'est vrai), du coup j'ai cédé à la tentation.

Les enfants étaient ravis de voir le sapin dans son filet dehors et avaient hâte de le décorer, Petit Loulou trépignait d'impatience "c'est quand qu'on fait le sapin ?" nous a t-il demandé tout l'après-midi. Je n'avais pas trop le coeur à l'ouvrage je dois bien le reconnaître, mais les enfants semblaient si heureux...

En fin de journée, une fois que tout le monde a eu terminé ses petites occupations; : devoirs, plomberie, aide aux devoirs et jeux... (devinez qui faisait quoi) nous avons lancé la phrase magique "ça y est on peut faire le sapin!" J'ai improvisé un apéro avec quelques bonnes choses à grignoter, une bouteille de cidre et on a sorti tout le matos, malgré les guirlandes fushias dans le sac nous avons encore opté pour le traditionnel rouge & or.

Le sapin est dans la place ... tout baigne !Le sapin est dans la place ... tout baigne !
Le sapin est dans la place ... tout baigne !Le sapin est dans la place ... tout baigne !

Cette année Petit Loulou a bien participé et nous n'avons pas eu à repasser derrière lui, aucune boule n'est tombée, tout était bien accroché, j'ai ajouté mes adorables flocons de neige, comme je le fais depuis 3 ans et nous avons eu envie avec chéri-chéri que ce soit Petit Ado qui place l'étoile en haut du sapin. Vous imaginez bien qu'il a forcément pensé à l'année dernière au même moment "papa était à l'hôpital l'année dernière quand on a fait le sapin". C'était à lui et à lui seul de placer cette étoile.

La soirée s'est terminée entre danse et pitreries sur fond de Funy Bear, René la Taupe et Annie Cordy et non ce n'est pas nous qui avons choisi mais les enfants, qui sont fans de La bonne du curé , Tata Yoyo ou biene ncore Chaud Cacao, que voulez-vous, on ne peut pas maitriser tout ce qui se passe à l'école ... ou encore chez papi-mamie ;-)

Notre sapin est là donc et pour le moment tout va bien. D'après-vous si Petit Ado ne fait aucun commentaire à la date anniversaire de la mort de son papa, faudra-t-il que j'en parle ou dois je le laisser lui venir à moi ?

 

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 152, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Cathnounourse

- Les Carnets de NonmerciNiac

- Chez Mamy Soren

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

marieno 04/12/2014 22:14

C'est bon parfois de céder à la tentation d'obéir à ses enfants ;-). Il est très chouette ce sapin ! Ici, pas encore acheté mais la déco se met en place entre lumières dehors et scène avec lutins et animaux dedans. Je suis comme une enfant quand j'installe tout !. Peut-être que le jour anniversaire, le serrer fort dans tes bras, lui dire encore plus, si c'est possible de faire plus, que tu l'aimes, et peut-être que les vannes lâcheront, pour le soulager un peu de cette peine. Perso, il m'a fallu du temps pour les ouvrir, surement parce que je ne me sentais pas libre de le faire, enfant d'une génération où le silence est d'or. Aujourd'hui je peux parler de mon père avec mes enfants, je peux leur dire l'amour que je lui portais. Laisse parler ton cœur, vous ferez le choix qui s'imposera dans l'instant.

Maman@home, blog de maman 08/12/2014 08:09

Merci Marieno

marieno 08/12/2014 00:39

Si tu penses qu'il garde tout au fond de lui, et si tu sens que son attitude est différente ce jour-là, je dirais que oui, sans lui demander directement s'il se souvient mais avec des questions ouvertes sur ce qu'il ressent. Plein de courage, bises.

Maman@home, blog de maman 05/12/2014 09:22

Donc d'après toi je dois mettre le doigt sur LA date même s'il ne s'en souvient pas Marieno?

arlette 03/12/2014 15:49

Chez moi ce sera samedi prochain ...
Pour ton petit Ado, je te dirais de choisir un moment ou il joue ou il utilise quelque chose que son papa lui a offert...er de lui dire que ce sont des petits souvenirs mais que l'essentiel est dans son coeur et dans le tien ,que vous le connaissiez bien et que s'il en a envie , vous pouvez en parler ...
c'est important d'avoir quelqu'un a qui se confier ..
Ma douceur en retard (pour changer ) est la
http://www.chezmamysoren.com/2014/12/challenge-sourire.html

bises

Maman@home, blog de maman 03/12/2014 17:35

En fait Arlette je parle de la date anniversaire, du jour où il est mort, où on lui a annoncé... savoir si je dois agir différemment ou pas... Bises.

Morgane K. 02/12/2014 22:12

Sapin commencé ici depuis dimanche...on n'a pas encore eu le temps de le finir (manque toutes les boules).
Sûrement que Petit Ado pensera à son père. Peut-être qu'il n'osera pas en parler pour ne pas trop y penser, ou pour ne pas te faire de peine...
Je pense qu'il sait maintenant que s'il a besoin de parler avec toi ou avec quelqu'un d'autre (un meilleur ami, un oncle...), tu seras là pour l'écouter, le consoler.
Rien en t'empêche de lui dire discrètement dans un moment de complicité que son papa te manque.
Juste de savoir qu'il n'est pas le seul à ressentir une absence, un manque, de savoir que ce qu'il éprouve est partagé lui suffira peut-être. C'est toujours compliqué de mettre des mots sur des émotions, mais avec juste une petite phrase pour lui monter que tu y penses, ça le libèrera peut-être d'un poids.
Je te souhaite de passer de magnifiques fêtes de fin d'année en famille, remplie d'un peu de nostalgie mais surtout de beaux projets et de joies, de rires et de bonnes bouffes !

Maman@home, blog de maman 03/12/2014 08:56

Merci Morgane d'avoir pris le temps de me dire tout ça. Ca arrive déjà souvent que je lui dise ce que je ressens, que je lui parle de son papa alors oui pourquoi pas m'inscrire à nouveau là dedans pour lui donner la possibilité de sortir ce qu'il a à sortir parce que bon sang ce qu'il retient :-(

Nelly 02/12/2014 19:58

Annie Cordy... ma chanteuse préférée quand j'étais gamine, je les connaissais toute !!
Nous le sapin... pas avant le 15 je pense...
Bon courage pour ce mois de décembre...

Maman@home, blog de maman 03/12/2014 08:57

Annie Cordy ça me rappelle tellement ma grand mère maternelle, qu'est ce qu'elle pouvait déconner là dessus lol

vero 02/12/2014 14:44

ou lala nous, on va être à la traine...je le sens...

Maman@home, blog de maman 03/12/2014 08:58

Nous on le garde en général 1 mois, do,c on le fait tout début décembre chaque année. Pour en profiter au maximum.