J'ai compris pourquoi ...
Je sais maintenant pourquoi je voulais acheter les cadeaux et m'occuper de Noël en Octobre, j'ai compris pourquoi cette année j'étais encore plus en avance que les années précédentes. Je suis une femme organisée et qui anticipe certes. Chaque année mes cadeaux sont achetés et pliés en novembre, un mois avant les fêtes. C'est déjà incroyable pour certains mais cette année j'avais un mois d'avance sur mon planning habituel. Cela a fait rire et sursauter bon nombre de personnes. Et moi je pensais que j'étais juste plus inspirée...
Aujourd'hui j'ai compris. Aux vues de l'étrange sensation qui m'habite depuis quelques jours j'ai compris. J'ai assez rapidement fait l'association finalement. Ce n'est pas que j'avais hâte de trouver LE bon cadeau ou peur qu'il soit en rupture de stock, ce n'est pas non plus parce que je voulais étaler les dépenses ou garder mon temps libre pour les enfants que j'aurais pu avoir à accueillir.
C'est simplement parce que je devais savoir tout au fond de moi que le mois de novembre ne serait pas un bon mois pour rêver, flâner, et penser à Noël. Pas le bon mois pour avoir les yeux qui brillent en pensant aux décorations à venir. Pas un mois pour moi en tout cas. Parce que le mois de Novembre c'est le mois où IL est entré à l'hopital pour la première fois l'année dernière. Puis la seconde. Pour ne jamais en ressortir. Le mois où notre vie a basculé et est devenue un véritable cauchemar.
Il y a des dates comme ça qui nous rattrapent. On ne pense pas forcément à "ça", en tout cas pas plus que les autres jours et puis "ça" nous tombe dessus, comme une putain de chape de béton sur la tronche et là on comprend que c'est une date "anniversaire". Une date qui me ramène un an en arrière, à l'enfer que nous avons vécu et à la "vie" que nous avons depuis "ça".
Une période sombre donc qu'il va pourtant falloir traverser la tête la plus haute possible. Pas parce que je suis forte ou que je me dois de l'être non. Tout simplement parce que je n'ai pas d'autre choix. Parce que ce n'est pas la période la plus difficile que je vais devoir affronter, que NOUS allons devoir affronter. Si je m'écroule en novembre, comment vais-je faire au mois de Décembre ? IL est parti en Décembre...
Comment vais je faire ? Cette question qui tourne en boucle dans ma tête et sur le bout de mes lèvres depuis quelques heures déjà ... comment vais-je faire pour être assez forte et accompagner mon fils dans cette épreuve ? Comment vais je faire pour affronter encore une fois la réalité de son absence ?
Quand est ce que cette foutue douleur va disparaître ou s'atténuer ?! Quand ???