Un cadeau de fête des mères homemade
Pour celles qui ne le savent pas encore je suis devenue assistante maternelle il y a de ça 6 mois, j'accueille actuellement deux enfants, un petit garçon de 14 mois et une petite fille de 6 mois et c'est donc la première fois que je "dois" préparer un cadeau avec eux pour leur maman. J'aime les activités créatives, même si je ne suis pas bien douée pour cela. Je suis toujours partie du principe que ce n'était pas le résultat qui comptait mais plutôt le temps passeé ensemble à faire et créer de petites choses.
Du coup j'ai gardé cet état d'esprit avec mes petits pensionnaires et ai décidé de faire avec les moyens du bord. Après m'être renseignée sur internet j'ai décidé qu'une empreinte était, vu leur jeune âge, la meilleure option. Mais je souhaitais faire plus qu'une simple empreinte à la peinture sur une feuille. J'ai pensé à du plâtre, puis de la pâte à sel pour finalement opter pour de la pâte à modeler auto séchante, exit donc la partie cuisson. Et c'est tant mieux car on se rend plus vite compte d'un éventuel ratage ;-)
J'ai choisi la marque DAS qui m'a été recommandée dans le magasin vu l'âge des petits, pas de risque d'allergie, j'ai acheté quelques fleurs en feutrine, des paillettes et un stylo de couleur. C'est une pâte qui est facilement maléable, ne colle pas, est un peu élastique et sèche en 2 jours environ. On a donc le temps d'incruster ce qu'on veut dessus, on peut la décorer avec des petits carreaux destinés à la mosaïque par exemple, des pierres de type bijoux, tout est envisageable.
Les enfants ne sont pas vraiment rendu compte de ce qu'ils faisaient puisque c'est moi qui ai apposé leur main dessus mais il n'y a eu aucun désagrément pour eux, contrairement à la peinture qui peut en déranger certains. L'aspect final est sympa, on obtient une pâte blanche qui ressemble à du plâtre. J'avoue ne pas être totalement satisfaite du résultat, j'aurais préféré que les paillettes scintillent davantage, faire quelque chose de plus coloré, mais je ne sais pas trop comment. Je pense (j'espère) que cette petite attention plaira aux mamans. En tout cas je suis convaincue que cela reste un beau souvenir ...
Si vous avez des idées pour améliorer le cadeau je suis preneuse, ça m'aidera pour la prochaine fois :-)
Matériel utilisé :
- Un sous main
- Un rouleau à pâtisserie
- Un couteau
- Pâte à modeleur auto-séchante (500gr)
- Fleurs en feutrine
- Paillettes colorées
- Feutre Posca pointe fine (marqueur peinture tout support)
- Attache pour assiette murale
Budget : 18 euros environ