Comment renouveler ton armoire sans dépenser une fortune ?

Publié le par Maman@home, blog de maman

Comment renouveler ton armoire sans dépenser une fortune ?

Qui n’aime pas renouveler son armoire à chaque saison pour être à la mode et suivre les tendances actuelles ?

L'idée est séduisante mais parfois c'est compliqué, les boutiques du type Zara, Mango ou Stradivarius sont très sympa et assez accessibles au niveau des prix mais mais si on souhaite acheter plusieurs articles on finit par y laisser un bras malgré tout.

C’est exactement pour cela que les boutiques d’occasions ont été créées, pour pouvoir acheter des vêtements dans l'air du temps et à petits prix. Le rêve de tous les amoureux de la mode. Dans ces boutiques on peut acheter des vêtements d’occasion de marques assez chères, de qualité et aussi des vêtements des collections passées. Sans compter que acheter des vêtements d’occasion participe également au développement durable et au respect de l’environnement du fait de l’usage de vêtements en bon état qui ne seront pas nécessairement jetés à la poubelle. Et ça c'est un argument de taille en ce qui me concerne.

Il existe de nombreuses boutiques d’occasion comme les friperies de Paris, parmi ces fameuses boutiques il y a Kilo Shop, BIS Boutique Solidaire, A l’occaz quoi de 9… Ces friperies sont assez côtées, elles accueillent des centaines de clients par jour. L’avantage de ces boutiques est qu'on peut essayer les vêtements sur place. Mais dans certaines villes ça n'existe pas ou c'est assez cheap et c'est mon cas. Et puis moi j'aime bien faire mon shopping depuis mon canapé ou même de mon lit, le soir, au calme.

Crédit Photo : Micolet - www.micolet.fr
Crédit Photo : Micolet - www.micolet.fr

Crédit Photo : Micolet - www.micolet.fr

Il existe des boutiques en ligne comme par exemple www.micolet.fr que je viens tout juste de découvrir et tester, avant même qu'ils me contactent. J'y ai dégoté de  vrais trésors aussi bien en terme de vêtements, d'accessoires et même de chaussures (j'ai déjà passé deux commandes). Il y a toutes sortes de marques des plus connues comme les marques  Pull&Bear, H&M ou d'autres plus haut de gamme que je n'aurais jamais pu me permettre d'acheter comme Max Mara. Je viens par exemple de faire l'acquisition d'une superbe chemise Massimo Dutti pour le printemps je l'adore (12 euros au lieu de 40) sans compter mon joli sac noir bowling à 20 euros au lieu de 60, du coup j'en ai profité pour me prendre une petite pochette chic pour le soir à ... 3,99 euros.

Il est vrai que quelquefois on peut avoir des doutes quant aux boutiques en ligne : peur que les vêtements arrivent dans un sale état ou qu’ils ne correspondent pas à la photo. Chez Micolet il existe une équipe stricte et exigeante qui se charge de s’assurer que ces problèmes n'arrivent pas. On peut même trouver un grand nombre de d’articles neufs avec l'étiquette, et la majorité des vêtements est quasi neuve et peu portée quoi qu'il arrive. Et ce qui est extra aussi avec Micolet c'est qu'il n'y a qu'un seul et uique vendeur du coup on n'a pas à jongler avec les différents frais de port de chacun comme c'est le cas sur le site Vinted par exemple.

Vous l'aurez compris j'ai choisi un nouveau mode de shopping, je pense aujourd'hui d'avantage à l’impact environnemental que cela pourrait avoir et j'opte pour des achats sur une plateforme de ce style. La prochaine fois que vous ferez du shopping, pensez y et le monde vous en sera reconnaissant ! :-)

Crédit Photo : Micolet - www.micolet.frCrédit Photo : Micolet - www.micolet.fr

Crédit Photo : Micolet - www.micolet.fr

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Aurélie Cagnades 09/05/2018 13:19

En effet les tarifs ont l'air super intéressants ! J'aime beaucoup la chemise blanche ☺

Julesetmoa 08/05/2018 11:01

Je ne connaissais pas ce site mais je pense y avoir de plus en plus recours. Je n’aime pas aller en magasin en plus donc c’est Parfait !

sophie pipelette 07/05/2018 22:05

coucou, merci pour ce bon plan, j'ai commandé récemment sur vintend j'ai bien aimé, je vais allée voir le site ;)

Maman@home, blog de maman 07/05/2018 22:40

Le problème avec vinted c'est que tu es amenée à payer plusieurs fois des frais de port puisque plusieurs "armoires" et ils sont élevés je trouve :-(

mama twins 07/05/2018 15:34

Merci pour cet article. J'avais testé Vinted mais je n'ai pas du tout aimé. Je me suis vite déconnectée. Donc à voir pour ce site.

Maman@home, blog de maman 07/05/2018 22:40

Vinted ça m'a saoulé moi aussi trop de frais de port et puis le site rame c'est d'une lenteur je ne comprends pas pourquoi mais ça me faisait ça à chaque fois :-(

Carole Nipette 07/05/2018 11:16

Je ne trouve jamais ma taille dans les friperies... et je commande rarement en ligne les vêtements, trop de déconvenues et de galères quand il faut faire un retour... du coup je retourne en boutique !

Maman@home, blog de maman 07/05/2018 22:44

Je ne commande que des hauts, des sacs et des robes, les pantalons et jupes c'est en effet compliqué alors pour ça c'est boutique aussi :-)