Ca y est, BB est là...


Voilà. Ca y est. IL est là.
Bébé est  enfin à nos côtés.
Les premiers jours nous permettent de nous extasier, on tombe amoureux de ce petit d'homme. C'est notre enfant, on a de cesse de le toucher, le caresser, l'embrasser. On passe notre temps à l'admirer. Il est beau, il est magnifique!

On fait connaissance et puis on tâche aussi d'être à la hauteur et de répondre à ses attentes. Pas facile. On est submergée par les doutes... suis je capable de bien m'en occuper? Pourquoi pleure t-il? Ce n'est pourtant pas "l'heure de manger"?

La fatigue des nuits entrecoupées, les siestes qu'on nous conseille de faire en même temps que lui mais qui sont difficiles puisqu'il fait de micro siestes, pleure, se rendort... Et puis on a peur de s'endormir trop profondément et de ne pas l'entendre pleurer... Tout cela fait qu'on est si épuisée qu'on ne sait plus très bien où on en est, ce qu'il faut faire pour le faire bien. On s'énerve, on s'inquiète, on n'est pas la mère idéale, alors on culpabilise, et puis après un câlin on arrive à calmer bébé, il nous fait un semblant de sourire et notre coeur s'emballe, bien sûr qu'on est une bonne mère, tous ces doutes sont normaux et tout va rentrer dans l'ordre, petit à petit.
Laisser le temps au temps. Faire connaissance. L'aimer, c'est tout.

Partager cette page

Repost 0