Et après le congé maternité?


On en avait déjà marre avant notre congé de maternité... on s'était dit qu'une fois BB là on aurait davantage de courage pour affronter les boss, que notre priorité étant ailleurs on aurait la patience de supporter toutes ce choses qui nous agacent...

... et bien on s'est trompé!
NON le courage n'est pas davantage là et au contraire! On veut rester auprès de BB, qui n'est là que depuis 3 mois tout au plus, et puis cette grossesse nous a changée. Nous qui étions si carriériste, qui ne nous imaginions pas rester à la maison plus de 2 mois, entre les couches, les pleurs et les tâches ménagères,  on a ENVIE de materner et 3 mois ce n'est pas assez!
Allez on se donne quelques mois de plus et on y va...

Non toujours pas possible de couper le cordon et de laisser  notre bout'choux chez une nounou ou à la crèche... mais que nous arrive t il bon sang? Fatigue? Paresse? Appréhension de retrouver le boulot? Peut être tout simplement besoin de rester auprès de notre enfant, de le couver et de prolonger la fusion... encore un peu... quelques mois...

Mais alors que faire?
- Le congé parental semble être la solution, même si nous n'imaginons pas reprendre ce travail au bout du compte, il faut bien entendu remplir certaines conditions (justifier d’un an d’ancienneté dans l’entreprise à la date de la naissance de l’enfant, http://www.enfant.com/grossesse/3e-trimestre/Le-conge-parental-et-le-conge-paternite.html?xtor=sec-4&xts=379609&gclid=cn3at-sov50cfwlr4wodzhonrg)... et savoir que nous ne serons pas rémunérée pendant ce temps, mais nous pouvons faire une demande de Complément de Libre Choix d'Activité (CLCA) auprès de la CAF (www.cnaf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm).
- Et si nous profitions de ce temps là pour réfléchir à ce que nous aimerions vraiment faire : reprendre à mi-temps, mais l'intérêt du poste sera moindre en étant là seulement 16h par semaine, ou radicalement changer d'activité... oui mais quoi?

Partager cette page

Repost 0