Une cohabitation douloureuse ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Une cohabitation douloureuse ...

Dès que je pose le pied par terre le matin je suis déjà laaasse, dès que j'ouvre les yeux même, ça fait rêver hein ?! (et je ne vous parle pas de la tronche froissée). Des semaines que je ressens très fort cette fatigue. Avant, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, j'étais d'attaque dès que le réveil sonnait, parfois même je le devançais c'est pour dire. J'étais du genre hop-hop-hop c'est partie, go go gooo, quand d'autres ont besoin de 4 cafés pour réussir à ouvrir un oeil, chéri-chéri si tu me lis ;-)

Aujourd'hui, donc, force est de constater que je suis assez éloignée de ce schéma là. En même temps je me dis que je suis peut être très peu motivée à croiser mon reflet dans le miroir et que du coup ça me scie les jambes d'avance. Parce que froissée mais pas que, cernée et pochée. Oui les poches c'est un truc assez nouveau chez moi, je ne saurais dire depuis quand elles sont là mais elles se sont installées et je les croise tous les matins, puis elles disparaissent doucement pour revenir le lendemain matin. Un rituel en quelque sorte.

Comme pour les premières ridules, rides, cheveux blancs je sais que je vais m'y faire, bien obligée en même temps je ne connais pas de pote chirurgien esthétique et je n'ai trouvé aucun remède à cela . Quoi qu'il me reste encore un truc à essayer il faut que je me fasse des nuits de 12h (mais oui) il me semble que c'est ce que font les femmes dont le métier est d'être belle (Victoria Secret toussa), en plus de manger des graines, de boire 1 citron au réveil, de faire 4h de fitness par jour, un peu de yoga et de la course à pied (là aussi ça fait rêver).

Ma solution est donc de dormir, de 18h30 à 6h30 du mat, ça va être pratique ça pour ma vie de famille et mes séances de sport, mais bon il faut ce qu'il faut, c'est important que je me sente bien dans ma peau, dans ma vie de femme un peu mûre, chéri-chéri sera fier de sortir à mon bras et les enfants seront enchantés de me voir si épanouie, c'est bien simple c'est pour eux aussi que je le fais. Ma famille c'est ma priorité ;-)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anna 21/03/2016 05:07

Moi aussi ce mois j'ai voulu juste dormir. Mais aucune explication. Merci pour le partage.

Maman@home, blog de maman 24/03/2016 12:35

Ca devrait aller mieux avec le Printemps ;-)

Nelly 22/02/2016 19:23

C'est peut-être le temps inhabituel pour la saison qui fait ça... je suis fatiguée depuis début janvier et je ne comprends pas pourquoi, je cherche une explication que je ne trouve pas, pas de gros changements dans ma vie pourtant...
Allez courage !! Bonne nuit

Maman@home, blog de maman 24/02/2016 07:57

J'ai l'impression que chaque début d'année j'ai un peu de mal, le manque de lumière peut être, je sais que ça peut jouer sur le moral et donc la fatigue de certaines personnes, on en fait peut être partie. Sinon tout se passe bien de votre côté ? Franck et les filles ? Bises Nelly.

LaetiM 06/02/2016 15:49

Des poches? Tu as de la chance! J'en connais qui ont des valises sous les yeux : allez un petit effort! Tu peux y arriver!;-)
Je fais partie de ces nombreuses personnes lasses en ce moment : fatiguée dès le réveil,envie de rester au lit,ou sur le canapé à bouquiner...ou pas! J'irai bien m'installer sur un transat dans le jardin,mais les chiens et chats viennent me déranger et se disputent mes faveurs!
Alors j'ai fait une chose très difficile (quand on est habitué à penser aux autres d'abord) : j'ai prévenu mon petit monde que je m'isolais et ne voulais pas être dérangée : dans le lit, de quoi lire, de quoi écrire, de quoi écouter de la musique...et j'ai dormi!^_^
Dur,dur, de tenir compte des besoins de son corps (repos en l'occurence) quand il y a le premier qui...et le deuxième...et le conjoint...et la maison...Pfff! Je vais me coucher,moi!LOL!

Maman@home, blog de maman 24/02/2016 07:55

Bientôt on aura plus de soleil, de lumière je crois que ça joue pas mal la lumière sur moi... patience donc et courage en attendant :-)

Gwenk 04/02/2016 16:21

Question: si tu te couches a 18h30, quand est ce que tu vas sortir aux bras de cheri cheri?

Maman@home, blog de maman 08/02/2016 18:59

LOL disons que ce sera en phase 2 ;-)

chiawaze 04/02/2016 12:09

Comme je te comprends !!!! J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu Tu as quelques congés pour les vacances ? Et oui c'est important pour nos familles

Maman@home, blog de maman 04/02/2016 13:37

Pas de vacances avant Pâques pour moi et toi Chrys?