Je ne veux pas devenir une mégère...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Crédit Photo : http://twipol.canalblog.com/archives/2006/02/04/1320898.html

Crédit Photo : http://twipol.canalblog.com/archives/2006/02/04/1320898.html

STOP.  Ca suffit. C'est fatiguant, usant et même déprimant. Pour nous. Alors imaginons pour LUI. Mon homme m'irrite souvent, me saoule parfois et puis il a changé depuis nos débuts il y a 10 ans (moi aussi mais en bien) "avant t'étais.../faisais.../disais.../aurais dit ... Il n'est pas parfait, et ne l'a jamais été d'ailleurs (moi si évidemment), sauf qu' avant ça ne me gênait pas ou je ne le voyais pas... autant. J'aimerais qu'il soit @home plus tôt le soir pour m'aider avec les garçons, qu'il n'oublie pas les dates de RDV importants, le maillot de bain de Petit loulou le mardi, jour de piscine, le médicament qu'il doit passer récupérer en rentrant du boulot, qu'il aime s'occuper du jardin ou bricoler et ne pas remettre à demain, qu'il remette à sa place une chose qu'il a empruntée ... (liste non exhaustive vous vous en doutez bien).

Forcément après 10 ans de vie commune, de petites phrases nous échappent, des sortes de mini réflexions, trois fois rien, mais que l'homme prend comme une critique, on se demande pourquoi franchement, tant cela part d'un bon sentiment, c'est  juste pour qu'il ne refasse pas l'erreur la fois d'après, une sorte d'éducation en somme "on ne part pas les mains vides". Mais non, cela semble l' atteindre dans sa virilité et il peut nous gratifier d'un "t'es pas ma mère, avec la variante "je ne suis pas ton fils " ou bien encore "je n'ai pas besoin que tu me le dises 100 fois". Mouai. Pourtant ça aide bien à ce que les choses soient faites nos relances.

Ca nous agace d'avoir un "énième enfant" à la maison, d'autant plus que ce n'est comme ça que chez nous. Ailleurs l'homme concocte des plats succulents tous les soirs, , masse les pieds de sa femme devant la télé, a des abdos en béton et huilés naturellement, a un sens de l'humour à toute épreuve, même quand sa femme met le feu à la cuisine (plus jamais de bugnes chez moi), emmène sa famille aux Seychelles chaque été et lui offre un séjour au ski en Forêt Noire chaque hiver, sans compter tous les week-ends et cadeaux surprise auxquels sa femme a droit.  Bref, ailleurs l'homme est juste parfait (sources sûres : réseaux sociaux).

Toujours est il que, même si on sait, bien sûr on n'est pas totalement décérébrée , que le trait est grossi dans cet ailleurs et que l'herbe n'y est pas plus verte, nous on n'a rien de tout ça, on est loin du compte et on a même tendance à galérer financièrement alors les plats succulents à base de pâtes c'est limité et les vacances n'en parlons pas. Du coup on accuse le coup. Et l'homme paye un peu les pots cassés. Parfois. Souvent ... Et notre listes de doléances ben c'est pasl' idéal au final, pas très productif surtout.

Du coup, le mieux, pour ne pas devenir une mégère aigrie et toute frippée (oui parce que faire la gueule et râler ça crée des rides) est d'établir une nouvelle liste, une liste de quailités, de talents, de choses positives, chouettes, sympas, wizz, pop, wahouuu j'ai envie de dire. Etonnement on se rendra vite compte que le chéri-chéri il est pas si mal en fait (et oui forcément si on l'a choisi à la base il y a une raison, voir même plusieurs peut être si on est maline) et qu'on ne voyait plus les choses correctement, aveuglée par notre psychorigidité et chiantitude (si ça existe)... mais qu'en nottoyant un peu nos lunettes on peut redécouvrir l'amoureux sous un jour tellement plus Graouu...

Et puis mine de rien en se la jouant plus légère, en lâchant prise on se rend compte que chéri-chéri est encore plus amoureux, plus serviable, plus attentionné et de là à ce qu'il se sente encore plus épanoui et productif donc promu au boulot il n'y a qu'un pas. Héhé pas folle la guêpe :-)

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

said 19/07/2016 20:19

GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF

Bonsoir Mme, Mr
Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:

Rituel pour devenir attirant(e)
Rituel pour reprendre avec son ex
Rituel pour en finir avec l'infidélité
Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
Rituel contre la jalousie matérielle
Rituel pour stopper la malchance
Rituel pour attirer l'argent
Rituel pour réussir son avenir amoureux
Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,
Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail
Efficace et rapide.

100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de
Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien
Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter
Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder

Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.

PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin .

NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui ou elle .

Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.

Voici mes coordonnées.

mail: marabout.said@hotmail.fr

teil: 00229 99743623


MERCI

GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF


SATISFACTION A TOUS VOS PROBLEMES DE LA VIE

Nelly 01/07/2015 15:37

Bon en fait, c'est chez tout le monde pareil !!
Difficile quelques fois...

Joyce 01/07/2015 05:24

Faites une amende femme, même si il ya des rides, alors quoi, nous pouvons être très belle.
http://www.popoo.fr

maman est occupée 30/06/2015 16:28

J'ai un peu tendance à me comporter comme un adjudant de gendarmerie, il m'arrive d'être pas mal sur son dos, ainsi que sur celui des enfants. Je suis un peu maniaque, que veux-tu, je ne supporte pas le bazar, ni d'être en retard sur mes corvées ménagères, alors difficile d'échapper à mes remontrances !

Maman@home, blog de maman 30/06/2015 19:47

LOL j'ai parfois droit à un "oui chef" :-(

Sybille 30/06/2015 11:42

On s'y croirait ! On râle sur lui en effet, ça nous fait du bien (parfois pas trop), mais au final on sait bien qu'on ne les changera pas :-)

Maman@home, blog de maman 30/06/2015 19:48

J'ai pourtant encore parfois espoir... secrètement ... ;-)