J'ai mal à mon cœur de maman
Cela fait des semaines que nous avons pris notre décision. Une décision qui va changer à tout jamais notre vie. Notre vie personnelle mais aussi notre vie de parents et surtout celle des enfants. Essentiellement celle de notre fils de 9 ans.
Nous avons pris la décision de nous séparer et nous devons l'annoncer à notre enfant dimanche. Ce dimanche. J'ai profité de l'absence du grand, qui est chez son correspondant espagnol et qui sait déjà, pour partir quelques jours. Mon ado qui a déjà vécu cela une fois avec son papa quand il avait 3 ans. Partir quelques jours pour essayer de me reposer parce que ces derniers temps les nuits sont bien courtes et agitées. Quelques jours pour me requinquer un peu avant de mettre le bordel dans la vie de notre fils qui n'a rien demandé à personne. Quelques jours pour tenter de mettre de l'ordre dans mes idées sombres, pour être là et faire face avec lui au tsunami qu'il va se manger en pleine face.
Cet enfant qui a déjà tant de mal à gérer ses émotions et les nombreuses frustrations que la vie lui impose. Cet enfant qui sent bien que depuis des semaines les choses ne tournent pas bien rond. Cet enfant qui nous réclame souvent depuis qu'il est en âge de parler de faire un câlin "tous les 3" ou "tous les quatre" quand son frère n'est pas loin. Cet enfant qu'on a décidé, il y a quelques mois, d'aider à mettre des mots sur ses colères débordantes qu'il ne maîtrise pas toujours très bien. Il va être servi notre petit. Voilà mon chéri papa et maman se séparent. Elle est pas belle la vie ?
Alors oui j'ai mal à mon cœur de maman parce que je ne veux pas avoir à lui briser le sien. Et c'est pourtant ce que je m'apprête, ce que nous nous apprêtons à faire...