Avant j'avais la mèche grasse...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Avant j'avais la mèche grasse...

... mais ça c'était avant. Depuis j'ai découvert le shampooing sec et je revis.

Non mais plus sérieusement pour les personnes comme moi qui ont les cheveux normaux, comprendre ni sec, ni gras, sauf de la mèche, c'est un vrai problème (mais si). Imaginez devoir vous faire un shampooing tous les 2-3 jours simplement parce que votre mèche est un peu grasse contrairement au reste des cheveux qui se porte à merveille (c'est le reste qui se porte à merveille, c'est pourquoi je n'ai pas mis "ent" au verbe).

Quand on a une bonne tignasse, comme moi,  on réfléchit à deux fois avant de se shampooiner (interrogez les femmes autour de vous, vous verrez que je dis vrai), surtout si c'est le soir, qu'il fait froid, qu'on est en hiver et qu'on n'a pas le temps de se sécher les cheveux, bref quand toutes les conditions sont réunis pour nous péter, comme on dit dans le sud.

J'ai bien tenté de ne laver que la mèche (mais oui j'ai fait ça, absolument, notez que c'est malin de ma part tout de même), mais au final ça fait une coiffure assez improbable, pas facile de la gérer indépendamment du reste au séchage. C'est tout un programme de s'arranger un peu avec des cheveux nombreux comme les miens.

Et puis franchement réussir à ne se laver que la mèche c'est pas simple non plus. Il faut ramasser tous les cheveux dans un élastique, se pencher suffisamment précisémment sous le jet du robinet pour ne mouiller que la mèche, pénible quoi.

Du coup depuis que j'ai testé le shampooing sec je l'ai adopté. Quand la mèche se ramollit, qu'elle est moins alerte et vive que le reste de ses copines hop je pulvérise un peu de mon produit miracle, à la racine des cheveux, au niveau de la mèche. Et le tour est joué.

Hop là tout est propre et en place, nickel je peux sortir la tête haute et la mèche au vent. Et vous des problèmes capillaires ou tout baigne ?

 

Billet non sponsorisé mais j'aime bien la marque Klorane au lait d'avoine.

Et n'oubliez pas de jouer pour gagner le coffret Vichy par ici.

Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelly 29/11/2014 15:56

Moi c'est le contraire, c'est avec les racines que j'ai des problèmes... je rêve d'une grosse tignasse avec bcp de volume ! En vieillissant je frise de plus en plus mais j'ai les cheveux assez fins donc plats à la racine, j'ai essayé shampoing volume, shampoing densité du cheveu, shampoing cheveux fins... mais bon difficile d'avoir des résultats...

Maman@home, blog de maman 30/11/2014 13:08

Essaye de décollement de racines ;-)