Un week-end sur la Côte Vermeille, à Port-Vendres : le bon plan.

Publié le par Maman@home, blog de maman

Crédit Photo : maman@home

Crédit Photo : maman@home

J'ai passé le week-end dernier sur la côte Vermeille, à Port Vendres, tout près de Collioure. Collioure je connaissais c'est superbe, des rues pleines de charme avec des boutiques craquantes et des petits cafés sympas. Port Vendres je n'en avais jamais entendu parler et ce fut une très jolie découverte. Entre mer et vignes, les paysages sont sublimes, je suis tombée sous le charme, un coin sublime. Le samedi matin c'est jour de marché et de criée et c'est un moment à ne pas louper, de beaux étals de fruits et légumes, des chapeaux de paille à des prix défiant toute concurrence, des dégustations d'huîtres avec un petit blanc ... A faire absolument. Le soir il y a un petit restaurant Le France avec une terrasse qui a une jolie vue sur le port, une adresse parfaite pour manger une pizza ou des moules/frites en famille, bon rapport qualité-prix.

J'ai eu l'occasion de tester l'Hotel Ibis Styles de Collioure-Port Vendres (ouvert en mai dernier), en amoureux, après avoir découvert celui de Montpellier Comédie en Octobre 2014, en famille. C'est définitivement un excellent choix que de s'installer chez Ibis Styles pour un week-end ou des vacances vu le rapport qualité-prix. Les prestations offertes sont parfaites et idéales pour les familles et même les couples. Le mieux étant que je vous explique ... L'hôtel est situé face à la mer entre Collioure et Port Vendres, un emplacement stratégique, à 200 mètres de la crique de L'Oli, à 10 minutes à pieds du centre de Port Vendres et 5 minutes de Collioure en voiture.

Le personnel est dynamique, très accueillant et souriant, toujours prêt à répondre à nos petites interrogations. Ne cherchez pas l'interrupteur en entrant dans le chambre il faut glisser la carte dans une encoche pour "lancer" l'électricité. La chambre est bien décorée, la literie est très confortable et le lit géant. Les toilettes sont séparées de la salle de bain qui dispose d'une belle douche à l'italienne. L'insonorisation est parfaite, il est très facile de faire la grasse matinée jusqu'à 10h. D'autant que l'on peut prendre le petit déjeuner jusqu'à 11h. C'est royal.

Crédit Photo : maman@homeCrédit Photo : maman@homeCrédit Photo : maman@home
Crédit Photo : maman@homeCrédit Photo : maman@home

Crédit Photo : maman@home

Le petit déjeuner justement, parlons-en. J'adore ce moment dans les hôtels et à lIbis Styles c'est un vrai régal tant le buffet est copieux (et inclus dans le prix de la chambre d'ailleurs). Des mini viennoiseries, des petites crêpes délicieuses, des gateaux et pains divers qui sortent tout juste du four (miam), plusieurs variétés de céréales et puis bien sûr du jambon, du fromage, des fruits, des yahourts et petits suisses, du thé et café, des jus de fruits. Et cerise sur le pompon, une machine pour faire du jus d'oranges pressées, tout frais. La gourmande que je suis était conquise vous l'aurez compris.

Pour couronner le tout il y a une terrasse sur le toit, avec une vue sublime sur la baie de Collioure, aménagée avec des chaises longues et aussi une petite piscine et une douche histoire de se rafraîchir après une longue journée de découverte dans la région ou pour débuter la journée pourquoi pas ? Si on en a la force on peut également faire quelques kilomètres en vélo, mis à disposition dans l'espace fitness avec quelques haltères et tapis de sol. Au rez-de-chaussée un babyfoot ravira les jeunes et les moins jeunes dans la salle de repos-lecture, aménagée de gros poufs colorés, avec thé et café offerts.

Un vrai bon conseil si vous vous rendez là bas faites une des sorties proposée par  Catamaran CIAO c'est un régal, une vraie belle aventure. Nous avons opté pour la sortie de 3 heures avec 1 heure de baignade en mer et nous avons adoré. Le catamaran est superbe. L'équipe est jeune, dynamique et ils ont à coeur de nous faire partager leur passion, les hommes sont d'ailleurs mis à contribution au départ et à l'arrivée. Une fois qu'on a jeté l'encre nous avons pu nous baigner pour ensuite déguster un verre de Banyuls, en maillot, au soleil. Un vrai bonheur.

Crédit Photo : maman@homeCrédit Photo : maman@home
Crédit Photo : maman@home
Crédit Photo : maman@homeCrédit Photo : maman@home

Crédit Photo : maman@home

Pour résumer : gros dodo au calme dans un lit de rêve + petit-déjeuner gargantuesque + bon rapport qualité prix + région superbe + sortie en mer de rêve = week-end fabuleux et je vous conseille vivement d'aller faire un tour du côté de Collioure et Port Vendres.

Pour d'avantage de photos de la région et de la sortie en mer RDV dans le billet de demain :-)

 

 

Merci à l'hotel Ibis Styles, Patricia Grémont, la Directrice et toute son équipe pour ce charmant week-end, ainsi qu'à l'équipe de Catamaran CIAO pour cette sortie idyllique.

Crédit Photo (voiles) : Zed8.fr
Crédit Photo (voiles) : Zed8.frCrédit Photo (voiles) : Zed8.fr

Crédit Photo (voiles) : Zed8.fr

Publié dans Coups de coeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mac 02/08/2016 15:41

J'achète

Nelly 21/07/2016 14:56

Quelle belle pub tu leur fais dis donc !!
Quel beau week-end !

Maman@home, blog de maman 22/07/2016 10:13

Disons que quand je suis contente je le dis :-)

Carole Selky 20/07/2016 09:52

Ben dis donc ça donne envie tout ça !!!!!!!!!!! :)

Maman@home, blog de maman 22/07/2016 10:13

Je vous souhaite de passer un très beau week-end à votre tour :-)