Se retrouver à deux ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Se retrouver à deux ...

Nous avons passé 4 jousr et 5 nuits rien que tous les deux chéri-chéri et moi, c'était la semaine dernière et c'était bon. Après la tragique fin d'année que nous avons passée nous avions besoin de nous retrouver tous les deux, loin des contraintes, des soucis et des enfants, au calme.

Nous avons déjeuné avec des amis, été au cinéma, au hammam, passé 2 nuits et 2 jours sur Aix-en-Provence, découvert de jolis villages, des coins magnifiques, arpenté les rues de cette jolie ville d'Aix, goûté à des mets excquis, bu un peu aussi, et tout cela sous le soleil et des températures très douces, comme notre week-end d'ailleurs.

Que c'est agréable de ne profiter que de l'autre, de se retrouver en tête à tête, de n'être pressé par aucun repas ou activité, de se laisser aller, de se détendre, de ne penser qu'à soi et l'autre, d'être un homme et une femme et plus des parents, le temps de quelques jours.

On a tendance à s'oublier ou oublier son couple au détriment des enfants, surtout quant on vit des drames comme ce fut notre cas. On ne se sent pas le droit de râler contre les difficultés rencontrées, pas le droit d'être égoïste et de se poser sur le canapé le soir quand on est fatigué alors que notre enfant nous réclame... et pourtant on en a besoin, cruellement besoin je dirais même.

Nous avons pu souffler et nous retrouver (merci maman, merci papa). Nous sommes rentrés reboostés, à nous de ne pas nous refaire prendre au piège et de continuer à nous octroyer de petits moments, même de petites soirées, à nous de tirer la sonnette d'alarme dès qu'on sentira la fatigue nous envahir, avant que ce ne soit trop tard.

Et vous, vous vous retrouvez à deux parfois ?

 

Se retrouver à deux ...
Se retrouver à deux ...
Se retrouver à deux ...
Se retrouver à deux ...
Se retrouver à deux ...
Se retrouver à deux ...
Se retrouver à deux ...
Se retrouver à deux ...
Se retrouver à deux ...
Se retrouver à deux ...
Se retrouver à deux ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Morgane K. 16/03/2014 15:08

Aix en Provence...rien que le nom, je sens le soleil briller ! Ton séjour devait vraiment être chouette et doux !

Ici aussi pas mal de soucis avec la construction de notre maison (le constructeur va fermer...et ça fait des mois que la maison n'avance plus, qu'on leur colle la pression, qu'on surveille...) en plus du boulot et des enfants...j'avoue qu'on a commencé à saturer, la fatigue physique et morale, les disputes pour un rien, les enfants qui sentent que tout ne roule pas et qu'on a du mal à canaliser (ou à laisser se défouler à l'inverse)...bref, on finit par tout faire de travers.
Du coup comme toi : PAUSE de 3 jours.
On s'est fait une soirée chez des amis très chers qu'on voyait peu avant de prendre la route pour aller loger dans une roulotte pour 2 nuits près du Futuroscope (avec visite obligée, hein ! ;) ) et resto en amoureux.
On a totalement lâché prise, on s'est marré comme jamais, on s'est ressourcé en 2-3jours.
Mais que ça fait du bien de ne se retrouver qu'entre nous 2, la base de la famille...j'espère qu'on repart du bon pied avant de retourner gérer les problèmes à bras le corps.

Maman@home, blog de maman 18/03/2014 08:26

J'espère de tout coeur que ça va s'arranger c'est toujours problématique de faire faire des travaux, avec tous les différents intervenants...

Morgane K. 17/03/2014 18:08

Très chouette la roulotte : on avait une des plus petites où on peut loger à 4 mais il y en avait de plus grandes aussi, des cabanes dans les arbres, des châteaux dans les arbres (valable à plusieurs vu le prix), des maisons champignons, escargot...tout un parc animalier à visiter (on en a fait une petite balade mais on a préféré privilégier le Futuroscope vu le court séjour.

Pour la maison, on a RDV demain avec la directrice générale de la société mère pour poser toutes nos questions. Normalement ils ont obligation contractuelle de terminer notre maison (au pire ils ont dû souscrire une assurance qui prendra le relais en cas de défaillance du constructeur...mais ça risque de prendre beaucoup de temps), on ne veut pas que ce soit bâclé (le maître de chantier en prenait le chemin : placo livré laissé dehors sous la tempête pendant 3 semaines, plaquiste qui devait reprendre le chantier il y 3 semaines...qu'on attend encore).
Visiblement ce RDV à venir avec la directrice leur a mis la pression...on a remarqué hier du matériel dans la maison qui n'y était pas récemment encore...ils vont peut-être reprendre le travail ? On croise les doigts !

Maman@home, blog de maman 17/03/2014 09:11

Extra l'idée de la roulotte j'y avais songé aussi alors c'était chouette ? C'était la première fois? Et pour la maison il y a des recours possibles, une garantie qu'ils terminent ?

Frédérique 12/03/2014 16:25

Oh la la, comme je comprends ce besoin de se retrouver
Et Aix-en-Provence, c'est juste parfait non ?
J'en suis arrivée à me dire que mon conjoint me manque alors que l'on habite ensemble... je devrais peut-être trouver un petit Aix-en-Provence à côté de chez moi ! :-)

Maman@home, blog de maman 13/03/2014 08:51

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, vivre ensemble ne suffit pas à être ensemble, enfin on se comprend ;-)

Virginie 11/03/2014 19:21

C'est marrant que tu en parles, maintenant. C'est un problème que nous rencontrons tous et toutes en tant que couple avec des enfants. On s'éloigne, on ne pense plus à l'autre, on est dans un train train qui lasse.
En ce moment c'est ce que je vis. Je suis lasse. Comment te dire ! Y a plus la flamme qu'il y avait avant dans mes yeux. L'amour devient routinier.
On essaye parfois d'avoir au moins une soirée en amoureux, mais c'est pas assez, la fatigue prend le dessus, le stress de la journée, les choses à prévoir pour le lendemain...et puis notre petit bout nous manque et la soirée passe à vitesse grand V.

Pas évident d'être parents. Hein ?
Et je n'ose pas imaginer par quoi tu as du passer. Votre couple est solide pour avoir du passer par là.

Bizzzz

Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr

Maman@home, blog de maman 13/03/2014 08:52

Il faut se faire violence un peu parfois c'est primordial de préserver son couple !

Lili 11/03/2014 14:13

Je ne suis que belle-mère mais il est clair que tout est très différent que nous soyons à 2 ou 3 !

Maman@home, blog de maman 13/03/2014 08:53

"que" belle mère ? ton conjoint a la garde alternée ? C'est un vrai boulot de parent belle mère ou beau père, enfin moi je l'ai toujours vu comme ça avec mon conjoint pour mon fils ainé (issu d'une autre union)

alice 11/03/2014 14:07

oui, nous le faisons une fois par trimestre environ.
Pas forcément loin mais dans un bel hôtel. La dernière fois c'était en décembre 3 jours en Angleterre chez nos copains qui se mariaient.
Les enfants grandissent et j'avoue que l'atmosphère est moins tendue quand même...

Maman@home, blog de maman 13/03/2014 08:54

C'est extra tous les trimestres, je ne crois pas que nous pourrions financièrement mais comme tu dis, pas forcément loin et puis pas forcément hors de chez soi, à partir du moment où les enfants sont ailleurs on est tous les deux ;-)