Des vacances aux petits oignons ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Des vacances aux petits oignons ...

Dans mon sud les vacances ont débuté venderdi soir mais Petit Loulou était déjà, depuis la veille au soir, chez mes parents pour passer quelques jours et se faire gâter, Petit Chou est quant à lui parti chez ses grands-parents paternels dès le samedi matin. J'ai donc eu trois jours sans enfants. Bon sang ce que c'est calme et relaxant. J'ai pu lire, jardiner, manger, écrire sans être jamais coupée et sa,s me préoccuper de l'heure et ça c'est du grand luxe !

J'aime quand ma maman me fait passer des photos de ce qu'ils font avec mes enfants et cette fois j'ai eu droit à "mais où est Charlie?" une photo de mon petit devant un camion de cirque, en effet je ne l'ai pas vu tout de suite, puis les "bonne nuit maman" ou encore la photo du "câlin du soir avec son papi", les sourires à table... j'adore voir qu'ils profitent ensemble et savoir que mon loulou passe de si bons moments avec mes parents.

Autant de superbes souvenirs qu'il aura d'eux quand il sera plus grand, autant de complicité et d'amour qui s'installent entre eux, comme c'est le cas avec Petit Chou, qui n'a rien oublié des vacances qu'il a passé petit avec eux. Il aime toujours autant être en leur compagnie, même du haut de ses 11 ans. Il n'y a aucun problème quant aux activités, mes parents sont jeunes, avec 63 et 66 ans à leur actif, ils sont dynamiques, les emmènent faire des balades, de l'accrobranche, au cirque, font des heux de societé (même s'ils se forcent parfois), ils sont toujours "du train qui part" comme on dit chez moi et adorent rigoler et ça ça éclate mes mômes.

Papi est le premier à raconter des histoires abracadabrantes, en n'oubliant pas de faire des grimaçes, histoire de parfaire le tout, et mamie à chanter des chansons de derrière les fagots  et à se bidonner d'un rien. Mes parents sont joyeux en plus d'être aux petits soins  et les enfants sont tellement bien avec eux (qu'on leur laisserait presque encore plus longtemps tiens).

 

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 128, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Cathnounourse

- Nonmerciniac

- Tiny la souris

 

 

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

selky 06/05/2014 09:31

Moi aussi j'adore les petits mms pour me montrer ce qu'ils font, qu'ils sont contents, toussa !!
D'ailleurs j'en ai un peu (trop ) besoin, ça me rassure ! OUai j'ai du mal à me séparer de mes Minismonstres !
D'ailleurs ce soir ils vont chez papi mamie jusqu'à demain : soirée en namoureux et demain glandouille !!!!!!!!

Maman@home, blog de maman 06/05/2014 09:33

Et ben ne me dis pas que ça te fait pas plaisir ça !? Alors toujours pique nique ce midi ou pas assez beau?

Virginie 02/05/2014 10:12

C'est vrai que les souvenirs qu'ils se construisent avec les grands-parents sont sacrés. Ca n'est pas la même relation, pas les mêmes occupations. Nous, nous sommes dans le quotidien (et le quotidien c'est chiant!) alors qu'avec les grands-parents c'est que de la détente et du jeu. Peu de règles (parfois PAS de règles), peu de contraintes, que de la liberté.
Moi, mon petit loup est parti (pour la 1èere fois) 4 jours chez son Tonton. Il semble qu'il ait passé de très bons moments. Et nous, ça nous a fait du bien, même s'il nous a énormément manqué !
Bizzzz

Virginie

Hortense 01/05/2014 16:26

C'est vrai que ça doit être chouette de laisser ses petits à ses parents.
Je n'ai plus les miens, quand je les laisse à mes beaux-parents c'est différent...
Et nous n'avons pas autant de nouvelles...

3 jours sans horaires, quel bonheur !!!!

Voici très en retard ma contribution : http://lescarnetsdenonmerciniac.wordpress.com/2014/05/01/mardi-tout-doux-6/

Joli muguet :)

Licia 30/04/2014 18:25

Bonne vacances, on dirait qu'il ne va pas s'ennuyer avec des grands parents aussi géniaux :D

alice 29/04/2014 20:45

comme c'est précieux les grands parents
ici aussi ils ont une grande place dans la vie des enfants