Le temps ensemble c'est de l'or

Publié le par Maman@home, blog de maman

Le temps ensemble c'est de l'or

Nous avons toujours été complices avec Petit Chou, 12 ans très bientôt, on a eu un petit moment de creux il y a 2 ans environ. Il s'était fortement rapproché de son papa, ils formaient presque'un petit couple, il a fallu que je mette le holà d'ailleurs ça allait trop loin, mais dans l'absolu je comprenais bien que mon garçon se mette à s'identifier à son papa et devienne plus proche de lui. Papa et l'informatique, papa et ses platines pour mixer, papa et ses potes, papa et les vacances avec ses amis et lui, papa et le camping, tout était extra et très masculin il adorait ça !

Puis nous nous étions retrouvés comme avant, le ciné à deux, les discussions-confidences en tête à tête le soir au coucher, les parties de rigolades, les jeux de cartes... tout comme avant, il avait compris qu'il pouvait être bien avec nous deux, de façon différente. Tout ça pour dire que j'aime la relation que j'ai avec mon fils aîné, je me marre avec lui très souvent, il est gai, drôle et toujours prêt à me faire rire, un vrai bout-en-train.

Depuis que son papa est décédé, nous nous sommes encore plus rapprochés évidemment, la peine nous unit, c'était mon ex mari, je l'ai aimé donc moi aussi j'ai mal et puis je lui raconte notre vie avant sa naissance, on a regardé quelques photos et films, l'album du mariage aussi, enfin on ne passe pas notre temps à cela, c'était ponctuel, je suis plutôt dans la parole et les échanges, on ne va pas passer notre temps à pleurer en regardant le passé.

Ces derniers temps nous avons passé beaucoup de temps dans le jardin, parce que tout comme moi il aime avoir les mains dans la terre, creuser, planter, arroser, regarder évoluer nos semis et plantations et surtout récolter. Ces moments sont de l'or pour moi, autant de temps à discuter de pleins de choses, du collège, de ses copains, de sa future ex petite copine, de sport et de bêtises en tout genre. Autant de moments qui font que nous consolidons notre relation, que nous nous créons de jolis souvenirs.

 

 

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 127, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Sysyinthecity

- Cathnounourse

- AnneLaureT

- Nonmerciniac

- Tiny la souris

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Umzug Firma Stuttgart 06/05/2014 15:37

Je suis tout à fait d'accord avec vous

Virginie 23/04/2014 12:04

Alors ça pousse ???
La vie évolue, les relations aussi, parfois on se rapproche, parfois on s'éloigne...mais je comprends ton sentiment quand tu as vu ton fils s'éloigner de toi au profit de son Papa...au moins il aura profité de lui...
Bizzz

Virginie

Maman@home, blog de maman 25/04/2014 07:52

Oui ça pousse mais sur les 6 plantées on s'est fait attaquer par les escargots et on en a perdu 4 dans la bataille, depuis j'ai agi et parsemé des granules bleues pour les arrêter (tuer).

Rosa 22/04/2014 21:28

Très bel article!! J'espère pouvoir être aussi proche de Misha lorsqu'elle grandira, je trouve ça tellement super!!
Voici mon mardi tout doux!
http://tinylasouris.wordpress.com/2014/04/22/passion-canards-et-oiseaux/

Maman@home, blog de maman 25/04/2014 07:51

A quoi ressemble votre relation aujourd'hui Rosa?

Selky 22/04/2014 13:34

Super ce billet tout doux, et c'est une belle photo que je vois là, il a l'air heureux en tout cas !!
Ces chouettes les activités "solo" (avec un des deux enfants), pas toujours évident de trouver le temps. Mais je pense aussi que c'est nécessaire de leur accorder une activité par jour à eux "seuls", on appelle ça le moment spécial avec Minimi, chacun notre tour DD et moi, un soir sur deux, on fait un jeu avec elle, et l'autre avec Tinyni. Ils sont contents !!
J'espère que notre complicité durera, la votre fait plaisir à voir en tout cas !!

Maman@home, blog de maman 25/04/2014 07:50

Tu as carrément raison c'est primordial de pouvoir leur accorder du temps en solo, c'est ce que je m'applique à faire depuis la naissance de mon second, parfois uen sortie avec le grand et chéri-chéri est avec le petit, parfois les hommes font un tennis et avec le petit on fait des jeux...

Hortense 22/04/2014 12:19

Très joli mardi tout doux. Votre relation ressemble à celle que j'aimerais réussir à avoir avec mes enfants... il faut trouver la bonne place. Bravo !

Ma contribution aux mardis tout doux : http://lescarnetsdenonmerciniac.wordpress.com/2014/04/22/mardi-tout-doux-5/

Maman@home, blog de maman 25/04/2014 07:49

Hello Hortense mais ça vient tout seul en fait cette relation, je l'ai eu très vite avec mon fils aîné, je pense être moins dans la complicité avec mon second, même si je l'aime tout autant.