Le temps ensemble c'est de l'or
Nous avons toujours été complices avec Petit Chou, 12 ans très bientôt, on a eu un petit moment de creux il y a 2 ans environ. Il s'était fortement rapproché de son papa, ils formaient presque'un petit couple, il a fallu que je mette le holà d'ailleurs ça allait trop loin, mais dans l'absolu je comprenais bien que mon garçon se mette à s'identifier à son papa et devienne plus proche de lui. Papa et l'informatique, papa et ses platines pour mixer, papa et ses potes, papa et les vacances avec ses amis et lui, papa et le camping, tout était extra et très masculin il adorait ça !
Puis nous nous étions retrouvés comme avant, le ciné à deux, les discussions-confidences en tête à tête le soir au coucher, les parties de rigolades, les jeux de cartes... tout comme avant, il avait compris qu'il pouvait être bien avec nous deux, de façon différente. Tout ça pour dire que j'aime la relation que j'ai avec mon fils aîné, je me marre avec lui très souvent, il est gai, drôle et toujours prêt à me faire rire, un vrai bout-en-train.
Depuis que son papa est décédé, nous nous sommes encore plus rapprochés évidemment, la peine nous unit, c'était mon ex mari, je l'ai aimé donc moi aussi j'ai mal et puis je lui raconte notre vie avant sa naissance, on a regardé quelques photos et films, l'album du mariage aussi, enfin on ne passe pas notre temps à cela, c'était ponctuel, je suis plutôt dans la parole et les échanges, on ne va pas passer notre temps à pleurer en regardant le passé.
Ces derniers temps nous avons passé beaucoup de temps dans le jardin, parce que tout comme moi il aime avoir les mains dans la terre, creuser, planter, arroser, regarder évoluer nos semis et plantations et surtout récolter. Ces moments sont de l'or pour moi, autant de temps à discuter de pleins de choses, du collège, de ses copains, de sa future ex petite copine, de sport et de bêtises en tout genre. Autant de moments qui font que nous consolidons notre relation, que nous nous créons de jolis souvenirs.