Une chouette idée de cadeau pour les instits

Publié le par Maman@home, blog de maman

Ca y est, je crois qu'on peut dire qu'on y est, c'est la fin de l'année scolaire, les grand a rendu ses livres et regarde des films en cours, il échange des numéros de téléphone, notamment avec une jeune fille "maman on pourra s'organiser pour que je vois O. pendant les vacances?" Le petit nous a remis son livret scolaire, que des A, je suis joie et fierté, oui même s'il n'est qu'en MS de maternelle, et son cahier de progrès, je me suis empressée de scanner les deux d'ailleurs, souvenirs, souvenirs...

Qui dit fin d'année scolaire, dit sorties avec la classe, kermesse, stress (ben oui ne dites pas le contraire ça veut dire kids à plein temps) mais dit aussi cadeau pour la/les maîtresse(s) et cette année j'ai innové, c'est Petit Loulou himself qui s'y est collé, l'année dernière on avait trouvé l'idée de la trousse personnalisée de chez L'Atelier des Filous, souvenez-vous (effet garanti je vous la re comande).

Sur les bons conseils de Selky nous avons acheté du plastique fou (autrement appelé plastique dingue), je ne connaissais pas, mon fils aîné si puisqu'il avait fait un cadeau à son papa quand il était petit avec cette bizarrerie. C'est du plastique donc, qui ressembleà du papier calque, sur lequel on dessine, on colorie avant de passer au four quelques minutes afin que le papier s'épaississe et durcisse. Un truc de fou.

Nous avions décidé de faire des portes clés, nous avons donc acheté un kit dans un magasin spécialisé en arts graphiques (rien en grande surface), dans lequel on trouvait des modèles et des accessoires pour porte clés. Petit Loulou s'est mis à colorier puis découper, nous avons fair un trou avec une perforeuse puis l'avons passé au four. Tout de suite après nous l'avons placé sous un livre un peu lourd pour qu'il ait un rendu bien plat.

Et voilà le tour était joué, il ne reste plus qu'à l'emballer dans un joli papier avant de l'offrir aux maîtresses, sympa, non? On peut également passer une petite chaine dans le trou et en faire un pendentif.

Une chouette idée de cadeau pour les instits
Une chouette idée de cadeau pour les instits
Une chouette idée de cadeau pour les instits
Une chouette idée de cadeau pour les instits
Une chouette idée de cadeau pour les instits

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Selky 02/07/2014 13:13

Trop chouette ces ptis monstres !!!
Ayé je viens de m'abonner à ta newsletter, comme ça je manquerai rien !!!

Nelly 30/06/2014 19:49

Moi aussi le plastique dingue, je le ressors régulièrement avec mes élèves pour la fête des mères ou pères, marché de Noël... la chose la plus simple a un superbe rendu. En maternelle, chaque élève avait fait le contour de sa propre main (avec de l'aide bien évidemment), chaque doigt et la paume étaient coloriés d'une couleur différentes, ça avait été très beau !!

Maman@home, blog de maman 01/07/2014 09:03

Alors c'est parfait, merci m'dame!

Nelly 30/06/2014 20:12

Moi je trouve ça très bien... en plus fabriqué par ses propres mains, ça a une autre valeur.
Nous les cadeaux se font de plus en plus rares, la maîtresse de CM2 en a un peu plus car les élèves nous quittent.
Pour moi ce qui compte c'est le fait d'y avoir pensé et d'avoir fait le geste d'offrir quelque chose, ce n'est pas la valeur...

Maman@home, blog de maman 30/06/2014 19:55

Mais je trouve que ça fait léger comme cadeau je ne sais pas trop avec quoi compléter t'as une idée maitresse stp?

cathnounourse 25/06/2014 20:08

J'avais fait des portes-clefs voiture en plastique dingue avec mes CP pour la fête des pères :
http://cathnounourse.blogspot.fr/2011/06/preparation-du-cadeau-de-la-fete-des.html

Béatrice 25/06/2014 15:40

C'est tout mignon, ça !