Encore un peu mon "petit garçon"

Publié le par Maman@home, blog de maman

Encore un peu mon "petit garçon"

Ca y est Petit Chou est officiellement un pré ado, il a eu 12 ans vendredi et nous l'avons fêté en famille samedi, à la campagne, dans Les Cévennes. Il était en vacances avec mes parents et nous les avons rejoint pour l'occasion, impensable de ne pas souffler les bougies ensemble! On est arrivés perruqués, maquillés, à la façon de clowns, histoire de marquer le coup et la journée a été placée sous ce thème là, on a franchement bien rigolé. C'est fou ce qu'une perruque ou une passoire sur la tête peut créer l'ambiance !

Mon petit garçon est devenu grand, voilà on y est, je sais qu'il va y avoir des portes qui claquent, des "laisse moi tranquille" des "tu peux pas comprendre" ou même des périodes de mutisme; mais avant tout cela je profite des moments câlins comme il y en a eu ce week-end. Je profite de ses mots doux et je me régale à le voir aller discuter entre hommes avec son papi, allonger sa tête sur les genoux de sa mamie, jouer à la voiture télécommandée avec chéri-chéri en tête à tête,  ou se laisser caresser le front pendant de longues minutes parce qu'il est malade.

Je me suis régalée également du moment tendre qui s'est installé lorsque Petit Loulou a offert le cadeau qu'il avait préparé pour son grand  frère, régalée encore de voir mon petit tout timide en attendant que le grand ouvre le paquet, délectée lorsque je les ai vu se sourire et transformée en guimauve lorsqu'ils se sont embrassés. C'était tellement beau et leur bonheur faisait véritablement plaisir à voir. Un moment précieux, encore un.

Ce qui ne les a pas empêchés de se fritter l'après midi et de se faire la tronche non plus, tout cela pour mieux se retrouver en fin de journée et râler quand ce fut le moment de se coucher. Une drôle de relation que celle de frères, je n'arrive pas à m'y habituer, on ne sait jamais s'ils sont dans le conflit ou si c'est terminé tant ils passent de l'un à l'autre en un claquement de doigt.

Toujours est il que ce week-end était tout doux, grands-parents, enfants, petits enfants étaient réunis pour fêter mon Petit Chou et nous en avons tous bien profité.

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 137, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

AnneLaureT

Cathnounourse

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelly 10/07/2014 19:03

Joyeux anniversaire à ton petit homme !!

Nelly 10/07/2014 19:03

Mon aînée vient d'avoir 14 ans, j'espère que sa crise d'ado c'est maintenant... il y a des moments plus difficiles que d'autres mais en moyenne ça se passe bien, je crois que cette année scolaire a été plus facile d'un point de vue comportemental que celle de l'année dernière et elle est devenue plus autonome d'un point de vue travail. En plus on a tjrs nos moments câlins et ça j'adore !!

Maman@home, blog de maman 15/07/2014 10:19

C'est top de préserver ces moments là, en douce pour que personne ne sache qu'ils sont encore parfois petits ;-)

Forme et Beauté 08/07/2014 20:46

Il faut en profiter, ma fille cadette va avoir 15 ans dans 15 jours.

Maman@home, blog de maman 15/07/2014 10:19

Oh oui je le sais ça le temps file ...

AnneLaureT 08/07/2014 15:27

Pfiou... C'est trop craquant !!! Encore un très bel anniversaire à lui !

De mon côté, j'ai aussi fait dans la guimauve --> http://www.annelauret.com/2014/07/fiere-comme-une-maratre.html

Des bisous ma Belle !

*

Maman@home, blog de maman 15/07/2014 10:18

Bisous aussi et merci de ta participation AnneLaureT

Pat 08/07/2014 09:47

C'est vrai que la relation fraternelle n'est pas toujours évidente. J'ai la chance que mes deux grands (11 ans et 7 ans) s'entendent bien mais il y a aussi des disputes, des "laisse moi tranquille" ou "sors de ma chambre" (surtout de la part du grand)... mais 1h après ils font une partie de foot endiablée avec les conseils de pro du grand ou rigolent comme des baleines de leurs bêtises. Sans parler des soirs où je retrouve le "petit" dans le lit de son frère... que des trucs qui me rendent chamallow !! je leur souhaite de continuer cette belle relation

Maman@home, blog de maman 15/07/2014 10:18

Merci c'est gentil et ce que tu décris est tout à fait ça, en deux secondes ils ne se font plus la tête c'est énorme!