Maman tu crois que je vais m'en sortir ?

Publié le par Maman@home, blog de maman

Crédit photo : http://www.yannprod.net/page/27?cat=8

Crédit photo : http://www.yannprod.net/page/27?cat=8

Les enfants sont tout de même des êtres vraiment étranges, à part je dirais même. Mon grand de 12 ans maintenant est capable de se faire envoyer bouler par un type d'une autre classe méchamment sans en souffrir (quoi que), de faire face au décès de son papa depuis maintenant 7 mois sans partir en cacahuètes (mais où prend il cette force?) mais devient un petit être tout fragile et perdu en étant malade. Simplement malade, un virus bête et méchant qui ne met même pas une fièvre de cheval (oui on dit ça comme ça chez nous).

Comme disait Jacques Les enfants sont formidables, ils n'ont de cesse de nous surprendre, le week-end dernier nous avons en effet fêter son anniversaire en faisant les fous, mais dès le dimanche il n'allait plus bien, mal à la gorge, un peu de température, écoeuré et mal à la tête. Cet enfant n'est JAMAIS malade, il ne sait pas ce qu'est une grippe ou une angine, il n'a pas compris ce qui lui arrivait le pauvre. BiNG dans sa face. Dur dur le passage des 12 ans.

On l'avait mis au chaud sous la couette, avec un médoc dans le gosier, une bouteille à proximité, même une cuvette au pied du lit était là pour le rassurer, juste "au cas où", oui je sais c'est dégueu et désolée si vous êtes en train de petit déjeuner ou déjeuner mais parfois un blog ça peut être dangereux, il faut le savoir! Bref on l'avait mis au chaud donc et une fois en bas avec mes parents j'ai entendu des gémissements du type "Ahhh je me meurs" vous voyez , je suis montée et je l'ai vu recroquevillé comme si nous étions entrain de vivre ses derniers instants.

Je me suis allongée à côté de lui, je lui ai caressé le front "comme quand j'étais petit s'il te plaît maman", je lui ai parlé tout doucement et l'ai serré fort. Comme une maman qui prend soin de son petit qui est malade et c'est là qu'il m'a regardé et m'a dit "tu crois que je vais m'en sortir maman?" d'un ton tout à fait sérieux. Une fois le rire passé, intérieur le rire bien sûr, ne minimisons pas la souffrance atroce d'un petit malade, je lui ai répondu de façon très sérieuse à mon tour "oui mon coeur je pense que ça va aller, ne t'inquiètes pas".

Depuis je vous rassure tout est rentré dans l'ordre, il va bien, merci.

 

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Virginie 11/07/2014 13:35

Les enfants ! Ces êtres à la fois si grands et si petits dans certaines situations.
Ils savent dépasser leurs peurs, affronter les pires des situations...et pourtant, parfois ils ont juste besoin des bras de leur maman pour être rassurés.

Quelqu'un m'a dit un jour qu'il était important d'entourer nos enfants malades. Même pour un simple rhume. De les cajoler, de les "materner" parce qu'ensuite, plus grands, ils se rappelleront cette sensation de bien-être procuré par les parents (ou la maman) et pourront affronter la maladie (même minime).


Bizzzzzz

Virginie Maman( im)Parfaite

Maman@home, blog de maman 15/07/2014 10:20

Je le note ;-) et en même temps ça semble si évident, les entourer pour les aider à grandir sans les étouffer.

Nelly 10/07/2014 19:14

Je crois que nos enfants affrontent les difficultés de la vie de plus en plus tôt, ils sont confrontés à la mort ; avec la télé, internet, ils entendent parler de certaines choses dont on entendait moins parler nous à leur âge... du moins il me semble
Ton fils sait maintenant que la mort est malheureusement à la portée de tous, être malade, alors que ça ne lui arrive jamais est peut-être une réelle source d'inquiétude pour lui "et si je mourrais moi aussi ?". Ma plus petite, qui va avoir 11 ans, a qques fois mal à la tête en ce moment, elle a peur d'avoir un cancer !! ça me fait mal qu'elle est peur de la maladie à son âge, j'essaie de la rassurer...

Maman@home, blog de maman 10/07/2014 20:08

Un cancer ? Mais quelle idée ?! Non moi j'ai plutôt tendance à me moquer de son côté masculin dans ce billet, les hommes ont toujours tendance à en faire des caisses quand ils sont malades ;-)