J-1 et les vacances seront derrière nous.

Publié le par Maman@home, blog de maman

J-1 et les vacances seront derrière nous.

Voilà, ça y est c'est le dernier jour de vacances, du moins en famille. Nous rentrons chez nous demain et chéri-chéri va reprendre une activité normale, celle du boulot. Quant à moi j'aurais encore la joie de flémarder et profiter de longues journées avec les enfants. 3 jours tous les trois avant que le grand ne parte avec des copains de son papa en Ardèche, puis avec Petit Loulou en tête à tête. Avant de terminer par 15 jours à nouveau tous les 3 et de repartir sur une nouvelle année scolaire.

J'ai une petite boule dans le ventre, certes moins que LUI mais une petite tout de même parce que c'est la fin d'un temps apaisant, tranquille, serein, malgré les nombreuses petites tempêtes que nous avons vécues avec les garçons. Les contraintes, à commencer par le réveil, vont réapparaître et reprendre le pas sur la légéreté que nous avons connue.

Il n'y a vraiment que les vacances d'été qui permettent cette pause à mes yeux, du fait de leur durée évidemment mais aussi parce que nous sommes au soleil et que nous changeons totalement de cadre. Le reste du temps les vacances ne ressemblent pas à cela, pour nous en tout cas. Jamais nous ne partons de chez nous et jamais nous ne prenons plus d'une semaine.

J'ai le cafard je dois bien l'admettre, mon coeur est un peu serré en écrivant ces quelques lignes, je suis quelqu'un qui est toujours dans le speed, un peu stressée, par le temps, par l'année scolaire, par le boulot... Ce retour à la réalité ne m'enchante guère, même si je sais que c'est pareil pour tout le monde. Chéri-chéri va revenir avec ses soucis, les impôts vont tomber, il va falloir finir de s'occuper de la succession de mon ex mari, le grand va entamer sa classe de cinquième et moi ma nouvelle vie professionnelle bientôt.

Il ne faut pas y penser, je sais, du moins pas tout à la fois, les choses vont se faire dans l'ordre, et nous allons tous reprendre le rythme mais là, tout de suite, je me sens un peu comme oppressée en ayant cela en tête et puis le temps est super moche pour cette dernière journée. Terminer les vacances avec la pluie et les orages c'est triste, on a la sensation de ne pas pouvoir profiter jusqu'au bout, de se faire voler une journée en quelque sorte.

Il va en falloir de la bonne humeur pour apprécier ce vendredi et ne pas cafarder jusqu'à ce soir, bon l'avantage c'est qu'on va avoir le temps de faire le ménage dans la maison avant de la rendre avec ce temps désastreux... allez s'il vous plaît quelques éclaircies ... avec quelques rires et le tour sera joué...

 

 

 

Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article